De par une jolie mise en scène de ce paysage de désordre, causée par cette guerre mondiale dans l’histoire et les consciences crédules, nous embarquons avec philharmonique, par cette réalisation joueuse de violon, mouchoirs de piano, accordéon tristesse mélodieuse.
Toute l’Europe entière versus Nazi hégémonie espace vital expansion guerre totale extermination des juifs, de la Belgique à l’Ukraine aussi loin avec ses petits pieds blessés, prenant le chemin de fer contrôle aux frontières illégalement.
En passant par l’Allemagne dieu ne sait où, jusqu’en Pologne, une petite menteuse nous conte son histoire inventée, ce qui détruit toute la véracité de cette marche imaginaire, qui nous pousserait à tirer des larmes, une fable affabulation des temps modernes ancrée au XXème siècle.
Un hoax, une fausse autobiographie, une mythomanie dans son délire jusqu’au bout, à la sortie de ce film et après le mea culpa, finit par avouer ce qui se confirma le scepticisme de traînée de poudre survival, les loups sont les stars de ce film, Wolf......ooooo..... c’est le chant du loup.
À manger des vers de terre bourrés de protéines, de la viande crue, avec une défense immunitaire de fillette aussi robuste qu’à la fin tombée malade, à voler de la nourriture de réserve de soldats alliés ou ennemis, qui l’eu cru ?
Le temps passé chez les nazis que dans la forêt, autant d’incohérences, de scènes entrecoupées, d’ellipse grossièrement visibles dans cette adaptation littéraire au cinéma, c’est l’effet optique de l’hypnose appelée manipulation.
Apprendre aux enfants à mentir, à créer des mythes autour, les bouquins sont jadis jetés depuis 2008, pourrir gâtée psychiatrique, élevée par une institution éducative catholique, les parents, le milieu social, le cas d’école de la sévérité 1930-1940.
L’orphelinat, les services sociaux, le SAMU, les sapeurs-pompiers, la Police, la gendarmerie, l’armée, les secours, c’était au temps de la Gestapo à ses trousses, cette fiction 100% est drôlement hilarante, merci pour la journée avec vos inventions.
Madame l’écrivaine vénéneuse et sa réalisatrice crédulité crédible, effacée des écrans radars, filmographie du cinéma français, belge, allemand, guidée par sa boussole déboussolée points cardinaux, du nord au sud et d'est en ouest.