Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Last Action Zero
71 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2023
Pas-De-Pitié-Pour-Les-Croissants/5. Encore un laborieux et poussif accident industriel. Le premier en était un petit de série B charmante. Mais pas inoubliable. Celui là est un mètre étalon de la débilité hollywoodienne, d'une époque de nanard sans limite d'appétit, pour les clichés rigolo et les machines à fumée. Mis à part Born In The Bayou de Creedence Clearwater Revival, rien ne va. ça n'a plus aucun sens commun de la crédibilité. C'est la foire à neuneu de la nullité joyeuse, absurde et libidineuse. Et c'est tellement généreux en n'importe quoi flamboyant et en effet pyrotechnique gratuit. Un sentaï infantile et fauché d'AB Production, rencontre un James Bond Roger-Moore-rien coquin, avec la seconde équipe cascade de L'agence Tout Risque et les stagiaires des stagiaires de la WWE. Mention spéciale au bruit de talons-hauts de l'héroïne, alors qu'elle marche visiblement nu pied. C'est filmé comme une rétrospective de la direction artistique des clips de Duran Duran, mais sans leur musique ni Russel Mucahy. On dirait que le scénario a été repiqué à un dessin animé d'un samedi matin de 1983. Mais revu et corrigé PG13 sexy et sous acide. Et avec deux fois plus de budget FX que pour le premier, en plus. Et au milieu de tout ça, trône impérialement notre Louis Jourdan national, qui n'a l'air de tenir impassiblement, que par ce qu'il sait que sa retraite est enfin pour bientôt. Bref, The Return Of Swamp Thing, c'est vraiment un bon gros et glorieux nanard inoubliable, que je recommande chaudement pour bien se marrer après un Christopher Nolan. La VO est très drôle. Mais si vous avez un vrai kink pour les années 80, la VF est un bonus cocasse et pittoresque bien plus savoureux. Et alors, pourquoi dans le titre français, d'un marais, la créature est elle devenu celle d'un lagon, mystère ^^
Le premier était un film assez passable, là c'est très nul. Wes Craven n'est plus au commande ; donc, non seulement l'histoire est encore plus prévisible, mais en plus elle n'est absolument pas intéressante. Sans compter que ce réalisateur a essayé d'imiter la photographie du premier film. Évidemment c'est un échec. Sans grande surprise, je ne conseille pas du tout ce film ; il manque de personnalité et de bonnes idées.
Alors par quoi commencer ? Le maquillage des monstres sont parfait, le doublage impeccable, le développement des personnages et des monstres rien a dire. Mais ça n'est pas un film d'horreur mais plutôt une sortes de film fantastique/super héros. Il vendent ça comme un film de Monstre mais plutôt un mauvais DC 😂. Le monstre fais une fixette sur son célibat a croire que le film est sponsorisés par adopte un mec. Fin bref je ne regrette pas de l'avoir vue mais bon j'en attendais plus. Sachant que je n'est pas vue le film de WesCraven.
Un navet culte sur la créature du marais incarné par Dick Durock . Un nanar cultissime . Heath Locklear a eu le Razzie Award de la pire actrice de l'année.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2015
il ètait une fois...dans le marais...Une suite pour le moins dispensable du "Swamp Thing" de Wes Craven! Une nouvelle aventure de l'homme vègètal ou plutôt une histoire d'amour d'un hèros au physique ètrange et malheureux! Ne vexera t-on personne si l'on dèclare ici fermement que "The Return of Swamp Thing" est un nanar pur jus où seule la belle Heather Locklear retient l'attention! Le rèalisateur Jim Wynorski a bien retenu la belle histoire d'amour du style "La belle et la bête". il a aussi voulu laisser sa pâte en remodelant un peu à sa sauce le personnage jusqu'à en faire le symbole du Bien triomphant du Mal! Malheureusement "The Return of Swamp Thing" part en sucette au bout de cinq minutes avec un humour enfantin qui ne colle jamais aux situations ou au dialogue! Dèfense de se « marais » pour les maquillages de la crèature bataillant avec acharnement contre le vilain de service! Sinon est ce que la crèature est fermement attachèe à sa dèlicieuse vie de cèlibataire ? Pas nècessairement nous dit la dernière sèquence! A prendre au 36eme degrè èvidemment...
Un nanar à mourir de rire. Malgré les images originales de la bande dessinée durant le générique du début, le film reste assez mauvais. Le pire film qu'a fait Louis Jourdan de son vivant. On est très loin du premier volet du grand Wes Craven. Ce réalisateur moins connu multiplie les clichés sur les expériences.
Oh...mon...dieu....mais qu est ce que c est que ce truc...c est ridicule et en plus ça a l air d être fait exprès. C est vraiment un film pour les enfants tellement c est tourné en dérision, en tout cas si c est pas voulu c est encore pire. Amateurs de film de monstres ne regardez surtout pas ce truc.
7 ans après sa mise à mort cinématographique par Wes Craven, la créature du marais ressuscitait devant la caméra étonnamment inspirée du futur baroudeur de la série B Jim Wynorski. S'ouvrant sur un superbe générique, ce film s'avère infiniment meilleur et généreux que son prédécesseur. Le ton décontracté très comic book de l'intrigue fait mouche. Les personnages sont plus intéressants et leurs motivations sont plus claires (notamment celles du bad guy toujours joué par l'excellent Louis Jourdan). Visuellement très réussie pour cette catégorie de budget, cette suite offre de plus une galerie de monstres aux maquillages originaux et bien foutus (le costume de la créature du marais est lui aussi bien plus réussi que dans l'opus de 1982). Un bon divertissement bien réalisé, riche en péripéties et sans prétention.
Suite de la Creature Du Marais (merci les traducteurs français), film plutôt sérieux de Wes Craven, cette Creature Du Lagon possède une caution comique parodique bienvenue.
Le scénario de Neil Cuthbert et Grant Morris est plutôt sympathique, mais c'est la réalisation de Jim Wynorski qui emporte le tout. En effet, le pré-générique est tout à fait génial... Un braconnier se fait sauver par Swamp Thing, le film passe du 4:3 en 16:9 et là, la réplique "I am Swamp Thing!" totalement badass avant un générique parfait sur fond de Creedance Clairwater Revival sous des images du comics originel... Génialissime.
Malheureusement, le film devient pro-insecte à un moment, ce que je n'ai pas pu regarder, étant entomophobe (j'avais prévu de regarder bientôt Starship Troopers, souhaitez moi bon courage) et le scénario devient un peu poussif avant de tourner en la resucée comique du premier opus. Louis Jourdan, Sarah Douglas et Heather Locklear sont très bons, mais j'ai une petite préférence pour le duo RonReaco Lee (qu'on verra dans The Shield) - Ralph Pace, vraiment très drôle...
Le film reste quand même hideux et terriblement cheap... A voir.