Le 4ème morceau de la femme coupée en 3 : Critique presse
Le 4ème morceau de la femme coupée en 3
Note moyenne
3,3
14 titres de presse
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Elle
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Première
Télérama
L'Express
Le Journal du Dimanche
Positif
MCinéma.com
Score
Ouest France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) un film remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Rares sont les films -français en particulier- à s'adonner à l'étrangeté sans sombrer dans une lourdeur graphique ou une complaisance de principe. En construisant son puzzle, Marsac frôle les écueils, mais reste ferme dans l'art du slalom. On peut appeler cela de la maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Héléna Villovitch
(...) un road movie élégant, tout en finesse. Un conte dont Laure Marsac jouerait le rôle de la fée.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) Laure Marsac nous invite dans un film trés personnel (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Un premier film réussi, pour ses choix esthétiques, sa distribution impeccable (...), son humour singulier, son bon goût musical (...), sa mélancolie légère.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
(...) il ne se passe rien de significativement spectaculaire dans le 4e Morceau de la femme coupée en 3. Ou si peu. Mais c'est justement cette parcimonie intime qui fait le prix de ce petit film (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Isabelle Danel
(...) fable en apesanteur sur la beauté et la légitimité de l'étrangeté (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Voilà un petit film fort singulier, interprété et signé par une actrice rare, Laure Marsac (...) la réalisatrice trouve une forme de légèreté vaporeuse, propose une élégante divagation, au parfum de douce mélancolie. On est joliment transporté, et c'est ce qu'on attend du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Il esquisse (...) à travers ces zooms successifs, une approche très subtile du réel.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Pierre Eisenreich
Le 4e Morceau de la femme coupé en 3 démontre d'emblée un univers très personnel (...) Ce constat établi, le film peine à s'élever au-dessus des affects de l'ego, et plonge dans une rêverie de l'enfance qui n'échappe pas à la minauderie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
MCinéma.com
par Philippe Scrine
L'interprétation de Laure Marsac n'est pas en cause, mais on ne voit pas très bien où cette réflexion de la réalisatrice autour de la voiture nous mène. Une métaphore sur la conduite de la vie ? Tout ceci est guère convaincant.
Score
par Audrey Zeppegno
Attendrissante, cette femme coupée en trois brasse tellement d'air qu'au final, on se fout royalement de retrouver le quatrième morceau manquant du puzzle.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
(...) un film remarquable.
Chronic'art.com
Rares sont les films -français en particulier- à s'adonner à l'étrangeté sans sombrer dans une lourdeur graphique ou une complaisance de principe. En construisant son puzzle, Marsac frôle les écueils, mais reste ferme dans l'art du slalom. On peut appeler cela de la maîtrise.
Elle
(...) un road movie élégant, tout en finesse. Un conte dont Laure Marsac jouerait le rôle de la fée.
Le Monde
(...) Laure Marsac nous invite dans un film trés personnel (...)
Les Inrockuptibles
(...) Un premier film réussi, pour ses choix esthétiques, sa distribution impeccable (...), son humour singulier, son bon goût musical (...), sa mélancolie légère.
Libération
(...) il ne se passe rien de significativement spectaculaire dans le 4e Morceau de la femme coupée en 3. Ou si peu. Mais c'est justement cette parcimonie intime qui fait le prix de ce petit film (...)
Première
(...) fable en apesanteur sur la beauté et la légitimité de l'étrangeté (...)
Télérama
Voilà un petit film fort singulier, interprété et signé par une actrice rare, Laure Marsac (...) la réalisatrice trouve une forme de légèreté vaporeuse, propose une élégante divagation, au parfum de douce mélancolie. On est joliment transporté, et c'est ce qu'on attend du cinéma.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Il esquisse (...) à travers ces zooms successifs, une approche très subtile du réel.
Positif
Le 4e Morceau de la femme coupé en 3 démontre d'emblée un univers très personnel (...) Ce constat établi, le film peine à s'élever au-dessus des affects de l'ego, et plonge dans une rêverie de l'enfance qui n'échappe pas à la minauderie.
MCinéma.com
L'interprétation de Laure Marsac n'est pas en cause, mais on ne voit pas très bien où cette réflexion de la réalisatrice autour de la voiture nous mène. Une métaphore sur la conduite de la vie ? Tout ceci est guère convaincant.
Score
Attendrissante, cette femme coupée en trois brasse tellement d'air qu'au final, on se fout royalement de retrouver le quatrième morceau manquant du puzzle.
Ouest France
(...) On reste fermés à son univers.