Le 4ème morceau de la femme coupée en 3
Note moyenne
3,3
14 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Elle
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • Télérama
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif
  • MCinéma.com
  • Score
  • Ouest France

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) un film remarquable.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Rares sont les films -français en particulier- à s'adonner à l'étrangeté sans sombrer dans une lourdeur graphique ou une complaisance de principe. En construisant son puzzle, Marsac frôle les écueils, mais reste ferme dans l'art du slalom. On peut appeler cela de la maîtrise.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Héléna Villovitch

(...) un road movie élégant, tout en finesse. Un conte dont Laure Marsac jouerait le rôle de la fée.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Isabelle Regnier

(...) Laure Marsac nous invite dans un film trés personnel (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) Un premier film réussi, pour ses choix esthétiques, sa distribution impeccable (...), son humour singulier, son bon goût musical (...), sa mélancolie légère.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Gilles Renault

(...) il ne se passe rien de significativement spectaculaire dans le 4e Morceau de la femme coupée en 3. Ou si peu. Mais c'est justement cette parcimonie intime qui fait le prix de ce petit film­ (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Isabelle Danel

(...) fable en apesanteur sur la beauté et la légitimité de l'étrangeté (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Voilà un petit film fort singulier, interprété et signé par une actrice rare, Laure Marsac (...) la réalisatrice trouve une forme de légèreté vaporeuse, propose une élégante divagation, au parfum de douce mélancolie. On est joliment transporté, et c'est ce qu'on attend du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Jean-Luc Bertet

Il esquisse (...) à travers ces zooms successifs, une approche très subtile du réel.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Positif

par Pierre Eisenreich

Le 4e Morceau de la femme coupé en 3 démontre d'emblée un univers très personnel (...) Ce constat établi, le film peine à s'élever au-dessus des affects de l'ego, et plonge dans une rêverie de l'enfance qui n'échappe pas à la minauderie.

La critique complète est disponible sur le site Positif

MCinéma.com

par Philippe Scrine

L'interprétation de Laure Marsac n'est pas en cause, mais on ne voit pas très bien où cette réflexion de la réalisatrice autour de la voiture nous mène. Une métaphore sur la conduite de la vie ? Tout ceci est guère convaincant.

Score

par Audrey Zeppegno

Attendrissante, cette femme coupée en trois brasse tellement d'air qu'au final, on se fout royalement de retrouver le quatrième morceau manquant du puzzle.

La critique complète est disponible sur le site Score

Ouest France

par La Rédaction

(...) On reste fermés à son univers.

Les meilleurs films de tous les temps