Je suis un cyborg
    3,1
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis un cyborg ?

Publiée le 15 décembre 2007
    Quelques sympathiques trouvailles scénaristiques ne font pas oublier que l'on a quand même du mal à s'attacher aux personnages de cette gentille comédie loufoque
    Publiée le 14 décembre 2007
    Il s'agit d'un véritable ovni dans le ciel cinématographique actuel. J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans le film au début. Il faut dire qu'on se demande, non sans tord, ce qu'on essaie de nous fourguer comme came. Ce qui est certain, c'est que celle du scénariste est d'excellente qualité. Puis, l'absurde des situation commence à faire sourir, et même parfois franchement rire. Et le film commence à afficher une tendresse que l'on ne retrouve que dans les comédies romantiques de bonne qualité. Sauf que celle-ci est sacrément originale, puisqu'elle a lieu dans un asile, entre un type avec une coupe de cheveux improbable qui croit qu'il vole les capacités des gens (et qui a néanmoins une excellente hygiène bucco dentaire), et une fille avec une coupe de cheveux tout aussi improbable persuadée qu'elle est un cyborg (et donc qui refuse de se nourir). Toujours est-il que Park Chan-wook a un sacré talent de mise en scène, dont l'originalité des plans et la classe visuelle n'est jamais aussi bonne que dans les scènes de pure violence. Bref, au final, j'ai bien aimé.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Je sors à l'instant de ce film, et j'en suis encore tout émerveillé. Je m'attendais à une petite comédie barrée, il s'avère finalement être d'une poésie miraculeuse et d'une humanité incroyable. La photo est magnifique, les acteurs excellents (surtout nos 2 "héros")et le récit très bien mené. J'ai pensé à Jeunet et à Gondry parfois pour le coté poétique et enfantin, avec toutefois la griffe de Park Chan Wook, qu'on reconnaitra si on a vu ses autres films.
    Toutefois ce film ne fera pas l'unanimité c'est certain, inutile d'aller le voir sans être prêt à se laisser guider totalement, à "s'évaporer" dans ce monde fou et beau, acidulé et touchant à la fois.
    Un film à voir avec des yeux d'enfant...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un film assez mignon, avec de belles images, bien filmé, un jeu d'acteurs vraiment excellent et une histoire complètement étrange, mais bon on accroche finalement sans difficulté et on se laisse amuser par ce monde à part même si l'enchainement des scènes est parfois difficile à comprendre! Un film qui m'a assez plu en fin de compte, à aller voir si vous en avez l'occasion. Faut en avoir de la chance pour pouvoir aller le voir au ciné... 8 copies...
    Publiée le 17 novembre 2011
    Ca dépasse mon cadre de compréhension du film asiatique. Juste envie de dire "pourquoi"?
    Publiée le 23 août 2008
    C'est très bien filmé,très original,décalé hors norme comme dans ces instituts, mais je trouve le personnage masculin plus intéressant que l'héroine et pourra t'elle guérir ,pas sûre quand à lui ,je crois qu'il est en bonne voie.Bon film tout de même mais un peu long.
    Publiée le 30 décembre 2007
    pas mal,pas mal.a voir pour les amateurs de films asiatiques et de films un peu déjantés. :)
    Publiée le 24 avril 2011
    Certes on ne peut pas s'appeler Nolan ou Bong Joon-ho et faire que des chef d'œuvres. Malgré une B.O intéressante offerte par le talentueux fidèle compositeur de Park Chan-Wook Jo Yeong-Wook, l'ampleur scénaristique n'en reste pas moins que très réduit. On se lasse assez vite par la maigreur du scenario car tout l'enjeu du film est renfermé qu'à la fin du film en dépit d'une idée de base plus qu'intéressante. Certes pas le meilleur de Park Chan-Wook pourtant on retrouve le coté décalé du réalisateur avec un univers visuelle originale.
    Publiée le 27 décembre 2007
    C'est le premier film de Park Chan-Wook que je vois (on m'en avait tant parlé en bien) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! On suit donc les tribulations d'une bande de fou dans un hopital psychiatrique, cadre peu commun pour un film, et on rigole la plupart du temps de leurs aventures un peu folles (pas étonnant ceci dit). L'histoire entre les deux protagonistes principaux est vraiment "mignonne", tout en étant très poétique, c'est très bien amené au fur et à mesure du film. Les deux acteurs sont superbes (les autres aussi) et on se prend rapidement dans leur histoire. La musique accompagne très bien le film, bref c'est une réussite !
    Publiée le 28 octobre 2018
    Exceptionnel. Le film nous emmène dans un univers complètement délirant, où le disjoncté est la norme, avec beaucoup d'humour et de pudeur.
    Le film commence comme une comédie complètement barré, puis devient plus subtil et nous fait ressentir la difficulté qu'à la fille à garder un contact avec la réalité.

Le tout est fait avec peu de violence, pas de scènes excessivement choquantes. Malgré un sujet difficile, le film nous fait ressortir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
    Une mention spéciale pour Lim Soo-Jung qui est si naturelle qu'on en arrive parfois à se demander si c'est joué.

J'ai adoré Mademoiselle, c'est pourquoi j'ai voulu voir ce film du même réa. Je m'attendais donc d'office à un bon film et je n'ai pas été déçu.
    Publiée le 18 avril 2008
    Un très beau film côtoyant le délire pour finalement toucher un but bien réel.
    Et un film qui au final est loin d'être aussi dingue qu'il n'y parait, une très belle réussite de Park Chan Wook qui relève du tour de force conte tenu de l'univers dans lequel l'action évolue.
    Publiée le 21 juin 2009
    Park Chan-wook nous emmène ici de l'autre côté de la folie, loin de nous montrer les horreurs et les incohérences de la folie, nous en explorons toute la beauté. C'est un voyage que nous offre ici le réalisateur, un voyage émouvant, poétique et magique.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 24 octobre 2020
    Une poésie folle dingue drôle et absurde, le film se perd parfois dans son originalité lais reste intéressant.
    Arghayl
    Arghayl

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est vraiment à l'arrache. On n'a même pas encore fini de se remettre de la dernière scène random, qu'on nous balance un nouveau délire au visage, et ce, tout le long de l'histoire. La folie de ce film en est carrément essoufflante, on a l'impression de passer 1h43 à halluciner... Il y a de très bonnes idées, ainsi que des scènes mythiques mais, cette oeuvre est quand même trop extrème dans son délire à mon goût... Dommage!
    Publiée le 8 janvier 2008
    Un univers très spécial, parfois un peu trop à mon goût. Ceci à part, les personnages sont touchants et le scénario agréablement déroutant.