Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Entre douce folie et folie furieuse, ce film, à la fois violent dans ses propos et drôle dans ses situations, aborde les thèmes de la famille, de l'amour et de l'amitié, le tout noyé par une musique guillerette et des couleurs éclatantes.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
On pourrait (...) arguer que toutes les intrigues annexes servent de cache-sexe bourratif. Hors sujet. Elles contribuent toutes (on dit bien toutes) à l'atmosphère barrée, à la magie dépaysante, à la folie communicative de ce film délicieusement original qui s'égare avec acharnement hors des sentiers balisés pour notre plus grand plaisir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Evidemment, l'ensemble ne tient la route que si l'on a vraiment envie de jouer et de se perdre dans ce bazar touffu. Sans quoi s'évanouit le charme fragile de cet étrange et estimable jeu de pile ou face.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Sud-Coréen Park Chan-wook se frotte à la comédie romantique avec brio. "Je suis un cyborg" séduit par son univers visuel surprenant et son humour corrosif, un mariage qui rappelle le meilleur du manga adulte.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Je suis un cyborg n'est qu'une autre manière d'affirmer je suis tout-le-monde, et d'ailleurs j'emmerde tout-le-monde : je me nourris du courant, je suis au courant de tout. C'est bien connu, ce genre de film peut aussi bien être aimé à la folie que détesté cordialement.
(...) la dérision de l'historiette et le cadre étriqué d'un asile se prêtent bien mieux au déluge rococo de la forme que les fables type monsieur ou madame Vengeance qui ont fait la petite gloire de Park Chan-wook.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Non-sens, métaphores psychanalytiques, humour trash, le trajet se délecte aussi à entrelacer les pistes (...) Ce pas de deux déconcertant ennuiera les uns et séduira les autres. Mais n'oublions pas que le cinéma, c'est aussi cela : ne pas caresser dans le sens du poil !
Brazil
Entre douce folie et folie furieuse, ce film, à la fois violent dans ses propos et drôle dans ses situations, aborde les thèmes de la famille, de l'amour et de l'amitié, le tout noyé par une musique guillerette et des couleurs éclatantes.
aVoir-aLire.com
On pourrait (...) arguer que toutes les intrigues annexes servent de cache-sexe bourratif. Hors sujet. Elles contribuent toutes (on dit bien toutes) à l'atmosphère barrée, à la magie dépaysante, à la folie communicative de ce film délicieusement original qui s'égare avec acharnement hors des sentiers balisés pour notre plus grand plaisir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Il est absolument nécessaire d'avoir conservé son âme d'enfant pour s'émerveiller de ce conte très allumé.
Libération
Evidemment, l'ensemble ne tient la route que si l'on a vraiment envie de jouer et de se perdre dans ce bazar touffu. Sans quoi s'évanouit le charme fragile de cet étrange et estimable jeu de pile ou face.
Metro
Le Sud-Coréen Park Chan-wook se frotte à la comédie romantique avec brio. "Je suis un cyborg" séduit par son univers visuel surprenant et son humour corrosif, un mariage qui rappelle le meilleur du manga adulte.
Première
(...) fantaisie légère mais persistante.
Cahiers du Cinéma
Je suis un cyborg n'est qu'une autre manière d'affirmer je suis tout-le-monde, et d'ailleurs j'emmerde tout-le-monde : je me nourris du courant, je suis au courant de tout. C'est bien connu, ce genre de film peut aussi bien être aimé à la folie que détesté cordialement.
Chronic'art.com
(...) la dérision de l'historiette et le cadre étriqué d'un asile se prêtent bien mieux au déluge rococo de la forme que les fables type monsieur ou madame Vengeance qui ont fait la petite gloire de Park Chan-wook.
Le Journal du Dimanche
(...) Une oeuvre surréaliste, chargée de compassion et de mélancolie.
MCinéma.com
Non-sens, métaphores psychanalytiques, humour trash, le trajet se délecte aussi à entrelacer les pistes (...) Ce pas de deux déconcertant ennuiera les uns et séduira les autres. Mais n'oublions pas que le cinéma, c'est aussi cela : ne pas caresser dans le sens du poil !
Ouest France
C'est plein de poésie, de burlesque et de fantaisie. Mais son chemin est si tortueux que l'on reste assez souvent en plan.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un film poétique, décalé, inventif et souvent flamboyant. Mais un peu trop ésotérique pour séduire totalement.
20 Minutes
Le réalisateur de Old Boy s'essaie à la comédie mais son film peine à décoler.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Les élucubrations visuelles se succèdent les unes aux autres sans rime ni raison. (...) il n'y a pas grand-chose à sauver dans cette mascarade.
Le Monde
Métaphore pesante et complaisante des problèmes de l'imaginaire adolescents, le film est un gros succès en Corée.
Les Inrockuptibles
Conçue comme une récréation romantique, cette comédie psychanalytico-nutritionnelle demeure criblée de tous ces tics parkiens assommants (...).
Mad Movies
Je suis un cyborg est une (petite) déception, un entracte qui ne peut prendre tout son sens qu'à l'aune de la filmographie de Park.
Positif
On a presque le sentiment de visiter une biennale d'art contemporain (...) on finit étourdi, égaré et désemparé dans ce joyeux désordre.
Télérama
La folie des personnages est une bonne excuse pour délirer "grave". Jusqu'à ce que la surdose de bizarre tourne au n'importe quoi.