Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elthib7
73 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 octobre 2017
Quel film passionnant ! (non je rigole) c'est du Steven Seagal quoi, un déroulement lent, des scenes de combats proches du ridicule et un jeu d'acteur proche du néant pour Steven ! Allez 1/5 car finalement j'ai bien rigolé !
Mis à part le film qui est une vrai daube,j'ai rarement vu seagal autant fade,froid et sans intérêt (pourtant à part ses belles années ça vole pas très haut alors vous voyez à quel point).Des dialogues d'un plat,un scénario et une mise en scène nullissime.Svp passer votre chemin nul!
Le scénario est totalement brouillon, mais on retrouve Steven Seagal toujours fidèle à lui même, grand coeur, défenseur du faible mais extrêmement efficace en castagne. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Dieu sait que je suis quand même bon public et que j'aime énormément le travail de Steven Seagal, mais là, ce n'est pas possible ! Attack Force, ce thriller mélangeant action, horreur et science-fiction, portera la honte sur Seagal à jamais, et ça me fait de la peine. Quasiment tout dans ce film est en défaut. Déjà, un scénario tiré par les cheveux, bourré d'incohérence et de confusion à tel point qu'il considère que Bastia se situe en Gironde ... Le personnage principal Marshall (incarné par Seagal) qui comme par hasard est le seul à pouvoir combattre cette force surhumaine et à en sortir vivant. Bref, la réalisation laisse bien sûr à désirer, enchaînant clichés et anomalies, ayant quand même osée représenter Paris à un quartier chaud de Brooklyn. Les acteurs n'ont rien de spécial, ni bons ni mauvais. La production et un script quasi 100% Made in Seagal s'avèrent être de loin son pire échec de sa carrière; ça se laisse certes regarder une fois pour les personnes qui sont vraiment mais vraiment bon public.
Bon, c'est du Steven Seagal donc il ne faut pas s'attendre à des miracles mais ... je me suis déjà pas mal régalé devant d'autres films avec cet acteur (je suis assez bon public, en fait) mais, là, non ! Il ne faut pas diffuser ce genre de daube. Tout est nul de A à X. Je réserve les Y et Z pour le joli minois de Lisa Lovbran ainsi que pour l'impassible soldat asiatique aux côtés de Steven Seagal qui est le seul à s'en tirer. Il y a même une des méchantes, la blonde aux cheveux tirés en arrière avec la queue de cheval qui, à la fin, se prend 4 à 5 bastos dans le buffet et ne bronche pas, se jette sur le soldat (isolé) qui a tiré sur elle, le tue, s'en va et on ne la revoie jamais ... ni vivante ni morte. Ah si, un truc marrant (enfin, cocasse !), la méchante habillée comme pour partouze à la fin (la grande patronne des méchants sans doute) dans le combat ultime avec Steven Seagal, elle prend un coup de lame en diagonale au dessus du sein gauche jusqu'entre les deux seins (sa brassière transparente se coupe même en deux entre les deux seins mais, non, la brassière reste en place) bref ..., sur le plan suivant, l'entaille va dessus du sein droit vers l'entre les deux seins puis après revient comme la première fois. Monteur de pellicule bourré sans doute. Navet à éviter.
Steven Seagal dans un bon film? Hé non, c'est pas pour cette fois !!!! Ce navet de l'action mettant en scène un Seagal vieillissant ne mérite pas que l'on s'y attarde.
Ce qui frappe, c’est l’affiche (ou plutôt la jaquette) du film. On y voit un Steven Seagal avec quinze piges en moins et amaigri pour l’occasion. C’est d’ailleurs tout ce que l’on retiendra de ce film, cette jaquette nous rappelant les heures de gloire du père Seagal dans les années 90. « Attack Force » fait partie de ces films dans lesquels on ne peut rien sauver du tout. Tout est à jeter, de la première à la dernière seconde. Comme dans toutes les séries B (ou Z) d’action pourries que nous tourne Steven depuis le début des années 2000, le scénario est des plus rachitiques et minables. Cette histoire de réseau de trafiquants de drogue est à dormir debout sur des échasses. Le jeu d’acteurs est inepte. Seagal est monolithique à souhait et semble complètement démotivé. Mais ce n’est pas lui qui livre la pire prestation. La réalisation? Pas beaucoup de commentaires à faire dessus. Si ce n’est qu’avec un tâcheron derrière la caméra, on ne peut pas espérer grand-chose. Rien de plus à dire, si ce n’est que cet « Attack Force » vient alourdir un peu plus le panier à merdes déjà bien rempli de l’ami Steven.
Depuis les années 2000, Steven Seagal cachetonne misérablement dans des DTV Est-européen foireux, qui tentent par tous les moyens de nous cacher le fait que Saumon Agile a pris un coup de vieux. "Attack Force" constitue une originalité, puisque le scénario y est plus bordélique que jamais. Seagal et ses hommes affrontent des soldats véreux, et des mercenaires qui produisent une drogue dangereuse. On n'en saura pas plus, le film se composant de conversations incohérentes dans des décors mal éclairés, et de scènes d'action ridicules (pour cacher son aspect pataud, le monolithique Seagal se contente de mouliner les bras en gros plan). Pour l'anecdote, ce salmigondis scénaristique est apparemment du au fait que la trame originale prévoyait que les méchants soient des extra-terrestres (!). Devant le grotesque de la chose, les producteurs ont au dernier moment fait retourner ou redoubler certaines scènes pour remplacer les aliens par des drogués. Signalons enfin que le film se déroule en France, se qui donne lieu à de charmants accents ("Aïe ouile névère taile iou anising !"), et à de mémorables leçons de géographie, puisque l'on apprend que Bastia est un petit village situé près de Bordeaux ! Du nanar qui tâche.
ohhh qu'il est villain le gros nanar! ohh qu'il est tout pourri, tout vaseux! Nan plus sérieusement quand j'etais plus jeune j'etais fan de ce film je l'avais meme en VHS je le regardais tout le temps et maintenant que je le revois je me rends compte de l'ampleur de la blague. Je mets un 2 juste pour la presence de Steven Seagal parce que malgré tout je suis fan de cette acteur mais c'est vraiment pas ce film que je conseillerai. Je vous recommande plutot le bon Maximum Conviction ou encore Justice Sauvage.
Film d'un ridicule sans nom, un steven seagal qui a l'air dans n'avoir mais rien à foutre. des dialogues débiles à l'image d'un sompteux "une ville près de Bordeaux qui s'appelle comment déjà" "ah oui Bastia" !!!!!! fuyer ce navet
Du bon Seagal. Nous relativisons naturellement par rapport à certaines de ses prestations dont le cinéma ne peut se vanter. Quelques longueurs à déplorer, un nombre incalculable de cadavres, de l'outrance dans les combats, d'ailleurs bien moins nombreux qu'habituellement... péchés véniels. On peut passer un agréable moment si l'on est accroc à Seagal. Le film en lui-même n'est pas trop mal fichu on a vu pire.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 août 2019
Selon Steven Seagal, la vengeance est une arme à double tranchant...Plus monolithique que jamais, il va une nouvelle fois se retrouver aux prises avec des mercenaires trafiquants de drogue. Dans "Attack Force", on se promène dans un laboratoire de recherche Majestic, on fait une visite au magasin d'armes et on se retrouve dans la boîte de nuit du coin avec pas mal de prostituèes! Pas de quoi pavoiser à priori sauf que sous l'emprise du CTX, on a des rèflexes presque surhumain, à commencer par des yeux bizarres à celui qui s'en empare! Le père Seagal aura donc fort à faire notamment dans son combat final avec une femme qui frise le grotesque! On n'est souvent en pleine science-fiction dans cet "Attack Force" où les protagonistes sont souvent catapultès à travers les murs avec violence, mais sans jamais leur causer aucune blessure! Il est dècidèment trop fort ce duo Michael Keusch-Steven Seagal...