Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AbsoluteRH
8 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 mai 2009
Kubrickfan, les goûts et les couleurs ne se contestent pas mais quand même! Le 3 est ce que l'on pourrait appeller une bouse. Acteurs fades comme des osties, intrigue à 2 balles, aucune recherche ou inventivité dans le scénario qui semble avoir été écrit par un adolescent ahuri. Si le 1 reste le meilleur de la trilogie et ce assurément, ne serait ce que par sa mise enscène, par la bande originale ou même par ses acteurs qui valent mille fois mieux que ceux du 3, celui-ci reste tout simplement une vulgaire suite pour se faire de la recette, en mettant du sexe par ci & un petit mort par là tiens. Le genre de film qu'on achète à aldi ou à eco plus à 3euro le dvd et encore...pour ceux qui ont de l'argent à perdre.
Bon je vous accorde qu'on a vu mieux niveau scé le film tourne autour de ce jeux d'acteur, je conseil ce film à ceux qui aiment les jeux de séductions, même malsain. bref ceux qui ne jure que par l'amour : "s'abstenir", il n y a rien de romantique dans ce film et tant mieux.
Je pensais que ce film serait un navet mais finalement, il s'en sort bien, surtout avec la belle katrina. Toujours des tromperies, dans la lignée des sexes intentions, mais c'est du déjà vu, et rien d'extraordinaire.
C'est quand même très mauvais. Le scénario du genre je te reprends les noms des Liaisons dangereuses et je te pourrie toute l'histoire... Mise en scène inexistante aussi. Ca ne me donne même pas envie d'écrire plus dessus.
Le fait de changer les personnages a fait rater ce film! Il est plaisant à regarder mais il n'a vraiment plus rien a voir avec les deux premiers Sexe Intentions. Cette suite télévisée n'avait pas lieu d'être car elle est certes divertissante, mais son attrait est faible.
Un troisième volet qui change le casting et même les personnages principaux avec seulement une allusion aux personnages des deux premiers films, mais qui est au dessus du précèdent. Le film est distrayant et plutôt bien foutu bien que l'ensemble reste peu crédible.
Et encore une suite purement commerciale... LEs acteurs se veulent ressemblant du premier, mais n'arrive guère à les égaler (en y laissant toutefois une prestation correct). Malheureusement le tout est encore une fois déja vu et sent plus que tout le réchauffé... C'est sur, l'esprit du premier est là. Mais peut etre trop présent, et de ce fait ne nous offre aucune réelle surprise. Tout comme le deux, on ne peut pas dire qu'il s'agit de navet si l'on apprécie le genre; maisl'on reste tout de meme sur notre faim; tout comme lors du second épisode (qui sans etre complement nul , ne se démarque absolument pas du premier du don). Bref, rien à retenir également.
Comme "The Skulls" ou "Sexcrimes", "Sexe intentions" a eut le droit à plusieurs suites en téléfilms surfant sur le même thèmes mais en mettant en scène des personnages différents des précédents films. Ici, histoire de faire un lien avec le film original, on invente donc une cousine à la Kathryn Merteuil du premier film, et on la mêle à une histoire de défis sexuels, comme dans le premier film. Rien de bien original, donc, d'autant plus qu'on devine que ces jeux vont être truffés de pièges et de retournements de situation, mais ça se laisse regarder gentiement. Au casting, on retrouve des acteurs de série télé tels que Kerr Smith et Kristina Anapau, qui malgré leurs tentatives n'ont jamais réussi une carrière cinéma. C'est sûr que ce n'est pas en jouant dans des suites/copies du genre qu'ils y arriveront...
Pas terrible. Après un premier opus culte et un second volet de moyenne facture qui se contentait de faire un copié collé de son ainé..."Sexe Intentions" débarque pour un troisième jeux de séduction pervers. Cette fois-ci nous avons affaire à la cousine de Kathryn Merteuil et à un nouveau Sebastian campé par un Kerr Smith qui n'a décidément jamais percé au cinéma.
Cette troisième aventure n'a aujourd'hui aucun impact, les mœurs ont bien évolué depuis le premier opus (datant des années 90) donc ces petits jeux nous semblent bien désuets. Le scénario cherche continuellement à créer des fausses pistes face à notre trio manipulateur à tel point que le twist final nous semble tiré par les cheveux. Au niveau du casting hormis Kerr Smith, il n'y a que des illustres inconnus qui jouent correctement sans pour autant être charismatiques à l'image de la cousine de Merteuil sous-exploitée et pas assez perverse. L'ombre du premier film plane continuellement sur cet "Sexe Intentions 3" tentant vainement de s'en détacher avec le fameux menu "Bigger and Louder" , à savoir plus d'intrigues , de personnages et surtout plus de sexe. Bien évidement cela ne rend pas le film plus convaincant, au contraire les intrigues se mélangent les pinceaux pour aboutir sur des révélations foireuses, les personnages sont tous sous-exploités et les scènes de sexe paraissent aussi superflus que ringardes. On notera une photographie télévisuelle peu flatteuse tout juste rehaussée par une bande originale sympa. Néanmoins ce troisième opus reste un minimum divertissant pour peu que l'on fait fit de tous ses défauts, c'est un film vite-vu vite-oublié parmi tant d'autres.
En conclusion , malgré une (légère) volonté de se démarquer du premier opus , "Sexe Intentions 3" n'est qu'une pale copie périmée. Rien ne fait oublié l'ombre de son modèle , le coté "cool" a disparu au profit d'intrigues tirées par les cheveux , d'acteurs fades et d'un érotisme de pacotille. A oublier.
Légèrement meilleur que son prédécesseur, "Sexe Intentions 3" est une pâle copie du premier volet reprenant chaque mentalité des premiers personnages de Sebastien et Katherine tout en en refaisant une sorte de remake qui ne passe plus tellement. Personnage superficiels, creux et qui essayent tant bien que mal de trouver de nouveaux plans afin de s'amuser. Acteurs assez mauvais dans l'ensemble ( ils sont juste beaux et ne servent qu'a se montrer en maillot de bain, car le sexe fait vendre ! ). Une intrigue principale assez bien ficelée mais le film manque tout de même de quelque chose... On ne sait pas quoi, mais c'est assez léger niveau inventivité ! Une troisième suite tout aussi inutile que la seconde mais qui se laisse regarder. 2/5 : Pas terrible...
Quitte a placer pour un plouc... Je me lance et je dit que ce sexe intention m'a semblé etre le meilleurs des trois tout simplement... Les acteurs sont de bien meilleurs qualité et l'intrigue bien qu'elle soit tout le temps la même m'a semblé beaucoup meilleurs... A classer je mettrait donc le 3 en premiere position, puis le 1 et enfin le 2 (qui lui était pour moi vraiment pourri!). Après il est certains que chacun l'entend comme il veut.
Changement de réalisateur, de toute façon les deux derniers volets de Sexe intentions sont des DTV. C'est aussi regardable que le second, peut-être légèrement plus agréable parce qu'ici, pour une fois le lieux est pas dans une université. Sachez tout de même que le scénario est faible.
Pour célébrer les vingt-cinq ans du très sympathique "Sexe Intentions", je me suis dit que ce serait une bonne idée de regarder ce troisième opus que je n'avais toujours pas vu. Évidemment une mauvaise idée, surtout vu ce qu'avait donné le second. Eh oui car si le deuxième film de cette trilogie était donc mauvais, cette suite l'est encore plus ; et encore, j'avoue ne plus trop avoir de souvenirs du second si ce n'est qu'il calquait simplement l'intrigue du premier mais avec des acteurs différents. Eh bien ici, nous sommes un peu dans le même cas de figure sauf que nous ne sommes ni dans un préquel ni dans une suite directe mais dans un spin-off ! Oui un spin-off sur la cousine de Kathryn Merteuil qui rentre à l'université de Santa Barbara. Faire des suites spin-off sur les cousins de tel ou tel personnage était la mode à l'époque, comme le prouve la saga des "American Pie Presents" avec le cousin de Stifler par exemple mais là ils ont clairement atteint les limites. Enfin je veux dire que si les personnages sont différents, on se retrouve toujours avec la même intrigue ! Nous suivons alors une nouvelle fois un "couple" manipuler son entourage et se manipuler eux-mêmes en lançant différents paris. Sauf que là, y a tellement peu d'idées que les paris partent dans tous les sens, de même que les twists d'ailleurs qui ne sont clairement là que pour apporter un semblant de fond à un scénario bien creux ! La fin est en effet de ce côté-là affligeante tant elle essaye de sauver les meubles avec une série de twists qui n'en finit plus. Et puis bon, comme dans le second opus, l'élégance du premier film n'est plus là et l'érotisme gentillet mais efficace laisse place à des scènes de sexe bien timides à l'image d'un "American Pie" poli. En fait, les suites de "Sexe Intentions" sont un peu à l'image de celles de "Sexcimes" (oui là aussi j'ai perdu beaucoup de temps), c'est-à-dire que plus on avance dans les films, plus il y a de sexe tout public et plus il y a de twists plus débiles les uns que les autres. Concernant les acteurs, ce n'est pas folichon non plus puisque nous avons en première ligne Kristina Anapau qui essaye de faire du Sarah Michelle Gellar sans lui arriver à la cheville et puis on a Kerr Smith qui est aussi insupportable que son personnage de "Dawson" (et en même temps quel personnage de cette série ne l'est pas ?). Bref, "Sexe Intentions 3" est donc, sans surprises, une grosse perte de temps !