Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 février 2014
Etonnant documentaire ce VHS Kahloucha où Néjib Belkadhi nous dresse le portrait de Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment, il voue une passion pour le 7ème Art qui le pousse à réaliser ses propres films. C’est sous la casquette de scénariste, réalisateur, acteur, producteur, graphiste et distributeur (!!) qu’il donne le jour à ses films, réalisés avec « 3 francs 6 sous », du matériel emprunté ici et là, un caméscope vieux de trente ans et avec comme acteurs principaux et secondaires, ses voisins, amis et habitants du quartier populaire de Kazmet à Sousse (Tunisie). C’est ainsi que l’on découvre l’envers du décor au moment même où il réalise son dernier film « Tarzan des Arabes », une sorte de Série Z où lors des projections au village, tous les spectateurs éclatent de rire au grand dam des acteurs qui ne comprennent pas ce qu’il y a de drôle. VHS Kahloucha est un documentaire drôle et touchant, où une passion rassemble les foules et crée une communauté. A la fois mémorable et épatant !
avant tout je tiens a préciser que c'est un vrai documentaire qui st filmé d'une manière intelligente puisque il permet de montrer des facettes cachés d'un quartier tunisien a travers le quotidien du personnage principale
Le 'Ici Najac à vous la terre" Tunisien; passion cinéphilique poussée à l’extrême, ne reculant devant aucun sacrifice et peinture des habitants du quartier populaire de Sousse. Si les prétentieux "petits bourgeois" et fils et filles à papa Français pouvaient en prendre de la graine !