Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2012
Le Témoin amoureux : Franchement, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, je suis bien content d’avoir regardé ce film à la tv que je ne connaisse pas et il faut dire que c’est une agréable surprise. Sert le film, on c’est comment ca va se finir, c’est prévisible mais les gags sont tellement bien amené et les personnages sont attachant et drôle que on regarde se film avec plaisir et bonne humeur et c’est bien ça le principale. Moi j’ai était conquis par ce film car le scénario est sympa a suivre : j’ai adoré l’idée que le meilleur ami, aimant la future mariée, décide d'accepter d'être son témoin et sa demoiselle d'honneur, pendant tous le film, on va se demander comme il va si prendre. Et en plus, c’est une belle histoire romantique, amusant à suivre, sert pas original pour un sou mais vraiment on suit avec intérêt cette histoire remplit d’humour, de gags et de scène cocasse assez amusante. De plus les acteurs sont vraiment sympas, très convaincant et drôle : le duo Patrick Dempsey et Michelle Monaghan fonctionne à merveille. Voila cette comédie est vraiment sympa, je vous la conseil si vous voulez passe un bon moment, bien sympa. Vraiment cette comédie est très divertissante, moi sa ma bien plus et j’ai passe un très bon moment.
Dans le cinéma il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui est un jour incontestablement sans. Le film est une succession de péripéties sans grand intérêt et sans aucune imagination. Les acteurs sont peu convaincants. Mention spéciale à Patrick Dempsey qui aurait mieux fait de rester au bloc opératoire pour une fois. Le scénario est un rassemblement de tout les plus grands clichés inimaginables et pathétiques du genre. Le film se perd peu à peu dans les niaiseries des personnages que rien n'arrêtent, même pas le ridicule. Un total raté. Du grand n'importe quoi.
Une très bonne comédie romantique à mon sens. Michelle Monaghan et Patrick Dempsey sont excellents dans ce registre comique. Franchement regarder-le vous passerez un bon moment et vous rigolerez bien!
Fort heureusement, il est assez rare de deviner la fin d’un film avant même d’aller le voir. Cependant, c’est bel et bien ce qui nous arrive avec Le Témoin amoureux, qui accuse un scénario relativement bas de gamme, pas travaillé et donc très prévisible avant même que le film ne commence. Si l’histoire s’avère peu passionnante, on pourra toujours se rabattre sur le jeu des acteurs où Patrick Dempsey & Michelle Monaghan parviennent (à de rares moments) à faire oublier la platitude du film et ses gags.
Loin d'être original une comédie sur un homme qui n'a pas les yeux devant les troues sa s'est déjà vu plusieurs fois. Les rencontres de culture opposé aussi. Par contre rien n'empêche les jeunes filles de regarder ce film un soir au chaud chez elle pour oublier le mauvais temps.
Si le témoin est amoureux il n'a qu'à se marier. Pas possible c'est ce qu'il fait ! Ce n'était vraiment pas la peine d'en faire un film bourré d'eau de rose et de lieu commun Non mais je te jure !
Après un début laborieux, j'ai passé un agréable moment devant cette comédie romantique. Et même si elle reprend (presque) tous les poncifs spécifiques aux comédies américaines, elle reste un bon moment de détente pas prise de tête. Et pour ce type de film, c'est déjà pas mal!
Plus ça va et plus ce genre commence à me gonfler. J'ai dû trop en regarder par le passé. Résultat : je commence à en être un peu dégoûté. Et puis ça se ressemble tout le temps. On en vient à se demander non pas s'ils vont finir ensemble puisqu'il est acquis que ce sera le cas quoi qu'il arrive mais le cheminement qui va les amener à la conclusion de leur histoire. Et autant dire que ce n'est pas gagné pour Patrick Dempsey dans la peau d'un dragueur invétéré qui réalise (un peu tard) qu'il est amoureux de sa meilleure amie rencontrée à la fac. Ça m'a fait me poser la fameuse question qui est de savoir si on peut avoir comme meilleure amie une femme sans qu'à un moment les sentiments, le sexe, ne s'en mêlent. Avec l'aide des habituels bons copains indissociables de la comédie romantique qui jouent un peu le rôle de confident, de frère, de remonte-moral, il va imaginer tout une liste de stratagèmes pour la conquérir. Et lui enlever cette idée de la tête qu'il ne serait qu'un séducteur préférant les rencontres d'un soir comme au temps de ses années étudiantes. Et oui, forcément. Elle, elle est romantique, hait la chasse et lui devient finalement pour le mariage. En plus d'être l'ami des chiens. C'était pourtant clair qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ils ont cette complicité qu'elle n'aura jamais avec un autre. Encore faut-il ouvrir les yeux. Donc, Le Témoin amoureux, si on a jamais regardé une bluette de sa vie, est un bon point de départ. Encore que je conseillerai plutôt Coup de foudre à Nothing Hill ou Love Actually. Mais attention. Son classicisme jusqu'au bout des ongles peut vite devenir agaçant.
N'étant pas du tout un amateur de comédie romantique, je dois bien reconnaitre que celle-ci m'a assez plu. Le scénario est couru - et est connu - d'avance mais les personnages sont sympathique à suivre.