Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
6 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2024
Dale et Saul vivent une chouette relation de fumeur/dealer. Jusqu'au jour où Dale est victime d'un meurtre et qu'il oublie sur la scène du crime l'herbe que lui vend Saul et qui les mènera directement vers eux.
Encore une comédie loufoque menée par le duo Seth Rogen et James Franco, cette fois accompagné par une myriade d'acteurs dans la même veine, à savoir Danny McBride, Craig Robinson ou encore Kevin Corrigan.
Ne pas chercher de sérieux dans cette comédie typiquement américaine, les situations s'enchainent plus catastrophiques les unes que les autres. Moins bon pour moi que L'interview qui tue mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Une sorte de clerc de huissier se retrouve impliqué dans une affaire de drogue. C'est assez régressif avec des ados attardés de presque 30 ans. le scénario est léger, on sent le film fait entre copain, qui ne se partage pas automatiquement avec tout le monde. la comédie fonctionne par moments, à d'autres on tourne un peu en rond. Pour les amateurs de Apatow et consorts.
Je n'ai pas du tout aimé, le film est à peine drôle. J'avais adoré " c'est la fin". Mais celui ci je me suis ennuyée et tous les moments d'actions ne sont pas drôles. je ne le recommande pas du tout
Mais quel film. Beaucoup vous diront que c'est cliché, facile. Mais c'est en réalité très original. On ne perd pas le spectateur. On créé des personnages tout bonnement hilarants; qui sont très différents et hors du commun; qui vont bien dans la même histoire; et en même temps excellement bien interprétés je n'ai pas d'autres mots. Et en plus : qu'est ce que c''est drole. Je sais que généralement ces mecs ont l'habitude d'écrire des trucs un peu lourds, grossiers (et pourtant c'est fait finement c'est vrai mais ca reste un humour particulier hyper bien soigné), mais alors là c'est tellement fin, tellement subtile comme amour. C'est vraiment très très drôle. Et la fin est très belle, très bien pensée, très potes, et aussi un des moments les plus marrants du film. Ce genre de films, vous en avez très peu. Et ce n'est pas parce que ca ressemble à un block buster que ce n'est pas un cherf d'œuvre. les chefs d'oeuvre sont souvent cachés là où on s'y attend le moins. C'est le cas ici. C'est contre intuitif. Mais foncez. Rêvez. Chapeau les mecs !
Je ne vais pas voir grand chose à dire dessus. Pour résumer rapidement c’est un Stoner avec la bande à Judd Apatow. Si on est allergique au genre il vaut mieux passer son chemin, si on apprécie pas trop les membres de la troupe aussi. Personnellement ça m’a amusé à défaut de le faire rire et il faut reconnaître que l’entente entre les comédiens transparaît à l’écran, mais rien de bien extraordinaire.
Gelés / crime / comédie pour les cellules cérébrales lentes. Les gars sautés se réunissent pour sauver leur peau et combattre une bande qui est aussi ridicule. Beaucoup de tendances homer-sexuelles dans ce film. Le scénario est assez complexe et difficile à prévoir avec ces fous.
Ce film est bien rythmé, les situations s'enchainent et la plupart sont marrantes. Le style du film lui est propre, c'est bien ca donne un vent de fraicheur. Il y a plein de personnages différents qui font marrer et c'est sympa. Le seul problème est que c'est surjoué et parfois c'est un peu lourd.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 octobre 2020
Je n'attendais vraiment pas grand-chose de Délire Express et j'ai eu moins que prévu. L'intrigue semblait basique puis elle est devenue trop excentrique. Un gars qui saigne à mort et un autre en sous-vêtements et son oreille a explosé assis dans un restaurant en train de déjeuner et personne ne le remarque ou ne s'en soucie. Allez plutôt regarder de la peinture sécher que de regarder ce film...
Hyper original comme stoner movie, c’est sûrement le film qui à couté le plus cher des stoner movie. Seth Rogen est fabuleux, Franco est également pas mal. Un classique aujourd’hui je vous le conseille entre potes
Ces deux potes sont vraiment attachants. Ils sont défoncés du matin au soir passant leur temps à parler de drogues, de télévision ou de cinéma. Tu as envie de partir avec eux faire cette petite virée même si, en ce qui les concerne, ils vont la faire contraints et forcés. Production Apatow oblige, il y a quantité de blagues et de situations trashs et un soupçon de romantisme. La romance entre Dale et sa lycéenne passe au second plan. On ne sent même pas l'envie de Dale de s'engager avec elle. Il préfère encore s'amuser. Ce qui prédomine, c'est l'amitié entre les deux lascars. Amitié qui va être mise à rude épreuve avec tout un gang de trafiquants de drogue à leurs trousses. Les balles pleuvent autant que les vannes. C'est une comédie d'action explosive où même les méchants arrivent à être ridicule. Donc, la notion de danger est toute relative. Le plus fascinant, c'est l'immaturité de ces deux trentenaires amenés à jouer avec des gros flingues comme s'ils étaient encore dans leur chambre ou leur cour de récréation. Mieux vaut avoir gardé son âme de collégien ou de lycéen pour s'embarquer dans leur délire.