Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 285 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2023
Une comédie très lourde, dans tous les sens du terme, il n'y a pas beaucoup de scènes qui prête à rire, voir même à sourire, et pourtant, il y avait un casting de fou, avec un James Earl Jones, Michael Clarke Ducan et bien d'autres, mais l'accumulation d'acteurs que l'on aime à voir ne suffit pas pour remplir un scénario, et créer des situations plaisantes. L'humour pipi caca, cela peut passer quand on est pré-ado, mais on en fait vite le tour, et la rédemption de la toute fin, est tellement téléphoné que cela ne donne pas l'effet escompté. Une comédie qui se dit familiale, bas de plafond qui sera aussi vite oublié qu'elle a été vu.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mars 2021
C'est un film terriblement décevant. Avec un casting aussi connu je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus consistant. J'admets que le message général selon lequel il faut compter sur la famille quelles que soient les différences et les personnalités est un message respectable mais les moyens d'y arriver ne justifient certainement pas la fin dans ce cas. Le langage blasphématoire sans retenue (et inutile), les scènes de sexe explicites et la bouche grossière et vulgaire de Monique (qui passe pour être tout simplement vulgaire) ne rendent pas justice au film aux acteurs ou au message. Chacun de ces acteurs a interprété des personnages très mémorables dans d'autres films mais il s'agit ici d'une rupture et d'un amusement qui n'est pas sain au profit de pitreries, d'un comportement prévisible et presque de dessin animé. Il ne fait que renforcer les associations négatives pour la communauté noire (afro-américaine). Après toutes les luttes menées par les militants des droits civiques pourquoi ces acteurs se donneraient-ils tant de mal pour éroder tout le bien qui a été accompli avant eux car cela me semble aller à l'encontre du but recherché...
Le scénario casse pas la baraque mais il est assez bien travaillé. Le jeu des acteurs est pas mal et malgré quelques vannes moyennes le film s'apprécie. Rien à dire d'autres, le film est pas mal dans l'ensemble et fait passer un bon message d'égalité au sein des familles
Chronique sur la famille drôle mais le côté parfois too much désensibilise le tout. Ca reste divertissant et agrémenté d'une gallerie de personnages des plus loufoques. 12/20
Passé le 1er quart d'heure car le fil a du mal à nous faire entrer dans son univers, on est attaché et captivé par cette bande de tarés aux caractères dessinés à la haches... quelques bons gags et cocasseries, Martin Lawrence est loin de son meilleur film, mais il donne du volume à tout ça... un grand black casting pour un moment dirons-nous amusant et correctement distrayant. Les musiques sont simplement fantastiques!!
Sorti en coup de vent en France, j'ai du attendre hier pour le voir.Quel film que ce Retour De Roscoe Jenkins. Malcolm D. Lee s'impose là comme le renouveau du cinéma comique afro-américain (je hais cette expression).
Les acteurs de ce film sont à peu près tous parfait, Martin Lawrence menant de main de maître un casting impressionnant, possédant entre autres, le génial Cedric The Entertainer, Joy Bryant à contre-emploi, James Earl Jones, tout à fait dans le coup dans le rôle du patriarche, Michael Clarke Duncan, sensationnel, Margaret Avery, parfaite, Damani Roberts, la révélation, la très jolie Nicole Ari Parker, très drôle aussi, Mike Epps, égal à lui-même, deux apparitions de Affion Crockett, une belle apparition du réalisateur du film le plus cool du monde Pootie Tang, Louis C.K. et le cas Mo'nique. Mo'nique, je ne suis pas un grand fan. A part gueuler, je ne vois pas en quoi c'est une bonne actrice. Et pourtant...Dans ce film, Mo'nique n'est pas loin d'être la meilleure actrice du film, rôle qui semble avoir été confectionné pour elle, elle y est parfaite!
Quant au scénario, c'est un des films les plus drôles de l'année 2008 et je ne comprends pas la note d'Imdb et les critiques s'élevant contre ce film. C'est un pur feel good movie! Ce n'est même pas long, un peu bruyant mais cette famille est si drôle qu'elle nous manque dès que les crédits s'affichent.
12.5 / 20 Une petite comédie sans prétention ! Pour une soirée détente c'est l'idéal ! Moi ça va j'ai aimé mais cest loin d'être hilarant mais j'ai quand meme beaucoup rigolé ! En meme temps avec martin lawrence faut savoir a quoi s'attendre !
Bon film convivial mais avec un scénario basique. Un film amusant qui parle d'une famille afro-américaine complètement loufoque avec des personnages stéréotypés. A voir en famille
D'excellent moment dans ce film ou un avec l'acteur James Earl Jones (Conan le barbare) en bon père, puis un bon Martin Lawrence. Bon divertissement de comédie, on s'ennuie pas un seul instant.
Il y a une réplique du film qui dit: Ca tourne au massacre, et ce film c'est exactement ça. Plus ça va et plus ça devient du n'importe quoi. Très vite, on sait ce qui va se passer, les gags se font plus rares et le scénario s'étiole au fur et à mesure. Malgré le bon casting et la bonne idée de départ, ce film est trop mal écrit pour plaire jusqu'au bout.
Un film qui se veut dans le fond être une sorte de" Bienvenue chez les ch'ti" version black-américain, à savoir un riche et médiatique présentateur TV qui revient avec sa nouvelle fiancée, vainqueur de Kholanta, dans sa famille de black dans la Louisianne profonde. Et là c'est parti: blague sur la bouffe, sur les gros, sur les ploucs et puis...rédemption. Le film est lourd, les vanne creuses et déjà vues, les acteurs pourtant connus qui viennent cachetonner... En bref un naufrage, qu'il faudra voir par hasard à la télé, comme je viens de le faire!