Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu Dumont-Roty
41 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Chronique sur la famille drôle mais le côté parfois too much désensibilise le tout. Ca reste divertissant et agrémenté d'une gallerie de personnages des plus loufoques. 12/20
Sorti en coup de vent en France, j'ai du attendre hier pour le voir.Quel film que ce Retour De Roscoe Jenkins. Malcolm D. Lee s'impose là comme le renouveau du cinéma comique afro-américain (je hais cette expression).
Les acteurs de ce film sont à peu près tous parfait, Martin Lawrence menant de main de maître un casting impressionnant, possédant entre autres, le génial Cedric The Entertainer, Joy Bryant à contre-emploi, James Earl Jones, tout à fait dans le coup dans le rôle du patriarche, Michael Clarke Duncan, sensationnel, Margaret Avery, parfaite, Damani Roberts, la révélation, la très jolie Nicole Ari Parker, très drôle aussi, Mike Epps, égal à lui-même, deux apparitions de Affion Crockett, une belle apparition du réalisateur du film le plus cool du monde Pootie Tang, Louis C.K. et le cas Mo'nique. Mo'nique, je ne suis pas un grand fan. A part gueuler, je ne vois pas en quoi c'est une bonne actrice. Et pourtant...Dans ce film, Mo'nique n'est pas loin d'être la meilleure actrice du film, rôle qui semble avoir été confectionné pour elle, elle y est parfaite!
Quant au scénario, c'est un des films les plus drôles de l'année 2008 et je ne comprends pas la note d'Imdb et les critiques s'élevant contre ce film. C'est un pur feel good movie! Ce n'est même pas long, un peu bruyant mais cette famille est si drôle qu'elle nous manque dès que les crédits s'affichent.
une bonne comédie pendant 1h15 qui s'essouffle la dernière demie heure lorsque Martin Lawrence commence à en faire trop !!! malgré tout c'est plaisant à voir et on ne s'ennuie pas !!!
Je dois l'avouer, ce film est une assez bonne tranche de rires! Ce film démontre une nouvelle fois que les comédies sur les familles sont les meilleures(bien sur avec leur taux d'exagération mais ce film en vaut la chandelle). Un sacré bon divertissement!
J'ai beaucoup aimé ce film car il s'agit pour moi d'un film divertissant et qui se démarque de beaucoup de film du genre. L'ambiance est excellente grâce à un casting aux petits oignons et un humour afro-américain digne de ce nom. Reservé tout de même à un public majeur et aimant ce genre de film où le sexe n'est point un tabou.
Un comédie sympa avec un humour décaler mais toujours présent, Martin lawrence est toujours aussi drôle! On ne s'ennuie pas a un moment excellent film.
Une comédie très lourde, dans tous les sens du terme, il n'y a pas beaucoup de scènes qui prête à rire, voir même à sourire, et pourtant, il y avait un casting de fou, avec un James Earl Jones, Michael Clarke Ducan et bien d'autres, mais l'accumulation d'acteurs que l'on aime à voir ne suffit pas pour remplir un scénario, et créer des situations plaisantes. L'humour pipi caca, cela peut passer quand on est pré-ado, mais on en fait vite le tour, et la rédemption de la toute fin, est tellement téléphoné que cela ne donne pas l'effet escompté. Une comédie qui se dit familiale, bas de plafond qui sera aussi vite oublié qu'elle a été vu.
Un film qui se veut dans le fond être une sorte de" Bienvenue chez les ch'ti" version black-américain, à savoir un riche et médiatique présentateur TV qui revient avec sa nouvelle fiancée, vainqueur de Kholanta, dans sa famille de black dans la Louisianne profonde. Et là c'est parti: blague sur la bouffe, sur les gros, sur les ploucs et puis...rédemption. Le film est lourd, les vanne creuses et déjà vues, les acteurs pourtant connus qui viennent cachetonner... En bref un naufrage, qu'il faudra voir par hasard à la télé, comme je viens de le faire!