Last Seduction
    3,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Seduction ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 mars 2024
    Hommage à l'ambiance de polar des films noirs, l'intrigue se pare de davantage de solidité et de crédibilité en suivant le parcours criminel d'une manipulatrice obsédante campée par une fascinante Linda Fiorentino. Jeu de faux-semblants et de retorses pensées, la narration se pare de volutes sensuelles, perverses, jubilatoires par cette course-poursuite à distance entre deux anciens partenaires devenus antagonistes. En respectant ses codes génériques le récit demeure assurément classique, jusque dans certains stéréotypes musicaux, psychologiques (avec l'opposition des milieux citadins) ou de mise en scène - mais les utilise assez habilement. Fort plaisant, jusque dans son ultime soubresaut...
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 mars 2023
    Très bon polar noir, très bonne ambiance, un certain humour noir aussi et une Linda Fiorentino charmante à souhait.
    Emile
    Emile

Publiée le 5 janvier 2022
    Une musique omniprésente qui nous donne envie d'avoir la covid, un jeu d'acteur digne des pires films. Je lui mets 1 étoile pour respecter le courage des réalisateurs d'avoir réalisé ce film.
    Publiée le 10 juillet 2021
    John Dahl a réussi son pari, revisiter le film noir en 1995.
    Le scénario la mise en scène des acteurs la musique qui achève de nous convaincre comme l'avez fait autrefois miles Davis dans ascenseur pour l'échafaud.
    Lynda Fiorentino réussie à recréer le mythe de la femme fatale de l'âge d'or Hollywoodien, elle rejoint bette davis, lana turner, ava gardner... au panthéon des garces vénéneuses, pour notre plus grand plaisir.

Publiée le 19 avril 2021
    Plus l'on regarde ce film et plus les trous dans l'intrigue sont évidents. Chaque personnage est décrit comme un idiot alors que Fiorentino est intelligente et belle. Un exemple un détective privé est engagé pour la garder sous surveillance et il sait qu'elle est dangereuse. Elle lui offre des biscuits et il est tellement stupide et glouton qu'il les mange et elle se barre. Pourquoi l'idiot de détective qui connaissait son adresse n'a-t-il pas simplement contacté la compagnie de taxi et découvert quel chauffeur l'avait prise à cette adresse à cette heure-là et demandé au chauffeur où elle était allée. Non seulement les personnages sont décrits comme des idiots mais le réalisateur pense que le public est stupide et idiot aussi. Fiorentino joue le rôle d'une personne qui pense qu'elle est plus intelligente que tout le monde. Cela ne fonctionne que lorsque ce personnage est vraiment plus intelligent que tout le monde. Et cela nécessite aussi une intrigue intelligente. Au lieu de cela les rebondissements dépendent tous du fait que les autres personnages agissent de manière incroyablement stupide. Si Last Seduction avait été un peu plus léger il aurait pu être supportable. C'est l'un des films les plus irritants que j'ai eu le malheur de regarder depuis longtemps...
    Publiée le 27 décembre 2019
    Yesss yes..... excellent film d’auteur, y’a du Woody Allen et du roman polar noir dans cette réalisation 1995, police secours appelle l’intrigue à l’aide manipulatrice perversion déformante la vérité en une courbe, depuis le début jusqu’à la fin intéressante.
    Un duo couple séduction bien joué, Linda Fiorentino se la joue femelle fatale, une chipie machiavélique fréquentation entourage peu recommandée, elle se fait la malle maritale fuyant sous divers pseudonymes, arnaque à l’assurance, assistance assassinat épouses trompées jalouses opportunités chiffres d’affaires.

La liste est longue à dévoiler dans la mise en scène, il faudra plus d’une journée d’étude cinémathèque à classifier et ranger au soin, menteuse menteuse espiègle trouve nouveau pigeon voyageur au club de billard bar, ça tombe pile poil au bon moment, joué en la personne par Peter Berg.
    Oui oui, avant d’accepter le poste vacant de réalisateur des films de guerre, c’était et c’est un acteur trop cool ce qu’il fait dans ce rôle, très crédule mec sérieusement, tombe dans le panneau machination féminine vilaine...! Une révélation finale conclue l’affaire macabre rocambolesque, on reste bouche bée.

La mauvaise humeur ah sapristi..... il en faudra des fictions comme celle là, l’échappée belle route New-Yorkaise, cité citadine agglomération pont rivière, un monument vestige du cinéma photographié immortalisé cheese l’oiseau sortie !..
    Daniel Lepoittevin
    Daniel Lepoittevin

Publiée le 14 septembre 2019
    Comment ce film n'a-t-il pas relégué Basic Instinct aux oubliettes ? Ça reste un des grands mystères du cinéma. Linda Fiorentino crève l'écran durant tout le film, sublimée par une réalisation qui la dévoile comme la femme fatale ultime. Le scénario a le mécanisme d'une horloge suisse où le moindre détail compte et dévoile toutes les facettes d'une femme fatale qui plus que belle possède une intelligence hors norme. Un plaisir où hommes et femmes s'y retrouvent : les hommes fantasment de mourir de sa main, pendant que les femmes libérées fantasment d'être elle. Moins vulgaire et plus subtil que Basic Instinct, ce film aurait dû rapporter un Oscar à Linda Fiorentino.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 août 2018
    En dix ans au détour des années 1990, John Dahl se sera affirmé comme l'un des maîtres du film néo noir. En l'espace de six films, il aura montré sa capacité à reprendre les codes du genre pour les adapter à son époque où une sensualité explicite rivalisait avec un humour qui ne devait en rien gâcher la tension inhérente au genre. Pari difficile que John Dahl a réussi haut la main dans chacune de ses entreprises. "Last seduction" son troisième film doit beaucoup à la beauté incendiaire et peu conventionnelle de Linda Fiorentino qui connaitra une courte période de gloire grâce à ce rôle très haut en couleurs. Juste après le terrible flop que fut "Jade" (1995) de William Friedkin; un autre rôle sous la houlette de John Dahl ("Mémoires suspectes" en 1996) ne parviendra pas à relancer sa carrière qui doucement d'étiolera jusqu'à la fin des années 2000. Elle brille néanmoins de mille feux dans "Last seduction" où femme de caractère, elle dépouille son yuppie de mari (Bill Paxton) du magot qu'il vient de chiper à des trafiquants de drogue spoiler: après qu'il a eu la mauvaise idée de la gifler pour lui remettre les idées en place. S'ensuit une planque dans une petite ville sur la route de Chicago où elle dévergondera un bureaucrate (Peter Berg) entre autres péripéties qui la conduiront à vouloir se débarrasser de son mari qui a rapidement embauché un détective pour récupérer les 70.000 $ envolés
    . Le scénario écrit par Steve Barancik enfile certes les invraisemblances pour parvenir à son twist final en pied de nez mais peu importe car Miss Fiorentino qui ne respecte rien incendie l'écran pour notre plus grand plaisir. Un film malin devenu culte qui n'est sans doute pas le plus aboutide John Dahl mais dont l'originalité nous fait regretter de voir ce réalisateur si prometteur aujourd'hui cantonné dans la réalisation d'épisodes de séries télévisées ("Californication", "Dexter" ,"True Blood", "Vampires Diaries", "House of Card").
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 28 octobre 2017
    Brillamment dialogué mais platement filmé, un film noir revival à l'esprit salace réjouissant.
    Wendy (Linda Fiorentino) entraîne son mari sur un coup qui leur rapporte une valise pleine de dollars. Wendy est rancunière et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Parce que son jules lui colle une baffe à la suite d'une petite saute d'humeur, elle se barre avec la valise et quitte New York, direction Pétaouchnok ­ c'est-à-dire Beston, trou-du-cul de la Pennsylvanie. Là, elle mène en bateau un jeune cowboy du bled, sexy et con, la bouche toujours ouverte, prêt à gober quelques mouches. Wendy est plus dure qu'un œuf dur (hard boiled), elle utilise les mecs comme des objets, par pure corvée hygiénique et non parce qu'ils ont une paire de noix entre les cuisses. Le mari à ses trousses parviendra-t-il à la ramener sur le chemin du bonheur conjugal ? Pas la peine d'aller plus loin pour deviner le terrain archi balisé sur lequel John Dahl a posé son baluchon : le roman noir des années 40 et le cinéma du même tonneau, quelque part entre James Cain et Billy Wilder.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2017
    Je ne sais pas si Linda Fiorentino est « belle ». Ce qui est sûr, c'est qu'elle est follement sensuelle, sexy, charismatique, bref tout ce qu'il faut pour ce rôle de garce intégrale rappelant manifestement celles de la grande époque du Film noir. Sur une trame rappelant vaguement celle du « Facteur sonne toujours deux fois » (en un peu plus outrancier), John Dahl livre un polar efficace, peut-être un peu long mais au suspense plutôt bien mené, maîtrisant les codes de manière assez classique tout en y ajoutant un côté (très) légèrement trash et volontiers cynique pour emporter l'adhésion du spectateur. Ça n'est pas suffisant pour en faire un parangon du genre (le schéma reste dans l'ensemble assez classique et donc sans réelle surprise), mais cela reste suffisamment astucieux, amorale spoiler: (le dénouement est à ce titre réjouissant)
    et bien pensé pour que l'on y trouve son compte, Peter Berg (oui, le futur réalisateur de « Deepwater »!) et Bill Pullman jouant les faire-valoir avec un plaisir manifeste. Dommage que l'actrice fétiche de Dahl n'ait pas eu plus souvent l'occasion de démontrer son pouvoir d'attraction, le cinéma y aurait sans doute gagné quelques bons films.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 septembre 2016
    Voici un film original par son scénario mais encore plus par sa mise en scène qui dénote la forte personnalité artistique de son réalisateur. Dahl cherche en permanence des angles pour ses prises de vues et s’il fait parfois des fautes de goût, il réussit le plus souvent à nous surprendre en forçant notre admiration . Le deuxième mérite de ‘’ Last seduction’’ réside en la performance de Linda Fiorentino qui donne à son personnage une sorte de folie convaincante et nous fait partager ses charmes vénéneux.
    Évidemment, nous sommes au spectacle mais l’exagération est bienvenue pour nous tenir en haleine. Quant au réalisme des nombreuses scènes érotiques, il est superbe même s’il frôle l’excès. La morale en prend un coup bien que Mike mérite d’être puni pour ses faiblesses. ‘’Last seduction’’ est un film distrayant et intelligent avant tout par sa forme plus que par son contenu, très noir certes mais un peu trop fantaisiste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 août 2016
    Ca ne bouge pas des masses. Les acteurs jouent normalement, sans plus. Il n'y a rien à se mettre sous la dent, la mise en scène, le scénario, le rythme, tout est soporifique, conventionnel, sans enthousiasme, sans passion, bref : C'est creux ! On est proche du vide intégral dans le film. Il ne s'y passe rien d'intéressant, rien de divertissement. Les dialogues n'ont rien d'alléchant et le coup du téléphone à la police et de la localisation de l'appel en même pas 20 secondes... "lol".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 avril 2015
    Une arnaque rondement menée teintée d'une sensualité terrible pour l'époque. De bout en bout, l'imagination de cette femme fait froid dans le dos autant qu'elle nous excite derrière son côté hautain et vénéneux. Nous, hommes, nous aurions tous commis le même acte à la fin. Nous sommes faibles...
    Publiée le 18 mars 2015
    la manipulation qui roule comme une mécanique dans le film aurait cent occasions d'achopper dans la vie réelle mais si on accepte quelques invraisemblances et les conventions de genre de la série noire , le film tient plutôt la route. Le metteur en scène prend le temps de développer les personnages sans multiplier les coups de théâtre ce qui est pour moi une qualité car cela donne de l'épaisseur à chacun des protagonistes et permet au film de monter lentement en crescendo jusqu'au dénouement final (A contrario, d'autres spectateurs trouveront sans doute le film un peu mou du genou )La vénéneuse Linda Fiorentino domine le film et les hommes et c'est elle qu'on gardera sans doute en mémoire longtemps après avoir vu le film (l'histoire bien qu'intéressante est plus facilement oubliable)
    dai72
    dai72

Publiée le 27 novembre 2014
    Le rôle principal est parfaitement tenu et apporte beaucoup à l'ensemble, la comédienne faisant impeccablement son travail de bout en bout. Les seconds rôles sont moins bons tout comme le scénario qui tombe au milieu du film dans une histoire tournant en rond et manquant de rythme, de tranchant. Malgré pas mal de bons moments, on a tendance à lâcher prise et la musique, plutôt bonne, endort légèrement alors qu'on aurait aimé qu'elle amène du dynamisme ou de l'intensité !!