Last Seduction
    3,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Seduction ?

halou
    halou

Publiée le 22 novembre 2014
    Le rythme est bien présent, les acteurs convaincants mais l'histoire, assez originale basée sur cette manipulatrice hors pair, reste tout de même peu crédible et parfois trop exagérée dans ses dénouements pour en faire un film vraiment intéressant malgré une bande originale jazzy sympathique.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 avril 2015
    Une arnaque rondement menée teintée d'une sensualité terrible pour l'époque. De bout en bout, l'imagination de cette femme fait froid dans le dos autant qu'elle nous excite derrière son côté hautain et vénéneux. Nous, hommes, nous aurions tous commis le même acte à la fin. Nous sommes faibles...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 4 août 2013
    On tourne vite en rond avec ce Last Seduction, il faut dire que le schéma femme fatale/ mari revanchard/ amant piégé est des plus classique et y apporter un peu de sang frais n'est pas des plus facile. C'est ce qui se passe dans ce film, on arrive à prévoir à l'avance ce qui va se passer, on a très peu de surprise, et du coup, tout ça devient très longuet. Pourtant, les acteurs livrent de belle performance, notamment Linda Fiorentino, parfaite dans le rôle d'une des plus belle garce que l'on ait vu au cinéma. La réalisation n'est pas mauvaise, mais je trouve dommage que John Dahl ait plus orienté son film vers la comédie policière que vers le pur thriller noir, ce qu'avait l'air de promettre l'affiche en tout cas.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 septembre 2014
    Une réalisation téléfilmesque, et je ne dis pas cela parce que le film a été diffusé à la télévision avant d'être projeté sur grand écran, et sans audace, mais une histoire noire de chez noir où ça ne peut être que le plus fort qui gagne. Personne n'est épargné, ni la Société qui prône l'individualisme, ni l'individu qui est férocement individualiste...
    Mais ce que l'on retient surtout de ce film noir de chez noir ce sont les personnages et les acteurs qui les incarnent...
    Bill Pullman, loin de ces habituels rôles sympathiques, joue ici une crevure capable de temps en temps d'être aussi redoutable que sa tendre moitié.

Mais c'est surtout cette tendre moitié que l'on retient... THE femme fatale, LA sociopathe hyper-rusée qui a autant de facilité à manipuler les hommes et à parvenir à ses fins que l'Allemagne en a eu à foutre 8 buts au Brésil lors de la Coupe de Monde. Dans la peau ce personnage fascinant, Linda Fiorentino, élégante et hyper-sexy, est magistrale.
    Rien que pour l'interprétation de la comédienne et son personnage, "Last Seduction" mérite d'être vu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juillet 2012
    "Last Seduction"(1994)est un néo-film noir.L'un des seuls d'ailleurs depuis les années 90.Il respecte la plupart des codes du genre,et croque des personnages risibles ou énigmatiques.Tout y est.L'héroïne froide et perverse,qui manipule son amant pour mieux le pousser à perpétrer un crime.Une valise pleine d'argent volée à des truands mécontents.Un détective privé aux trousses.Et un nombre de rebondissements suffisants,surtout dans le dernier quart d'heure.Linda Fiorentino,crinière brune,porte-jarrettelles et ténacité de lionne,met le feu à l'écran.Elle écrase facilement les personnages masculins,bien naïfs(Peter Berg)ou crétins(Bill Pullman).La petite ritournelle jazzy achève de nous rappeler l'âge d'or du film noir.On baigne dans l'amertume et le vice.les sentiments ne valent pas grand chose à côté de l'appât du gain et de l'individualisme.Ceci étant,ce cynisme et cette atmosphère sexuelle à toute épreuve finissent par tourner en rond,et le déroulement tortueux ne sert que d'épate.Le film de John Dahl ne manque pas de qualité,mais de personnalité et de surprises.A noter qu'il fut diffusé sur HBO avant sa sortie en salle.
    Publiée le 27 décembre 2019
    Yesss yes..... excellent film d’auteur, y’a du Woody Allen et du roman polar noir dans cette réalisation 1995, police secours appelle l’intrigue à l’aide manipulatrice perversion déformante la vérité en une courbe, depuis le début jusqu’à la fin intéressante.
    Un duo couple séduction bien joué, Linda Fiorentino se la joue femelle fatale, une chipie machiavélique fréquentation entourage peu recommandée, elle se fait la malle maritale fuyant sous divers pseudonymes, arnaque à l’assurance, assistance assassinat épouses trompées jalouses opportunités chiffres d’affaires.

La liste est longue à dévoiler dans la mise en scène, il faudra plus d’une journée d’étude cinémathèque à classifier et ranger au soin, menteuse menteuse espiègle trouve nouveau pigeon voyageur au club de billard bar, ça tombe pile poil au bon moment, joué en la personne par Peter Berg.
    Oui oui, avant d’accepter le poste vacant de réalisateur des films de guerre, c’était et c’est un acteur trop cool ce qu’il fait dans ce rôle, très crédule mec sérieusement, tombe dans le panneau machination féminine vilaine...! Une révélation finale conclue l’affaire macabre rocambolesque, on reste bouche bée.

La mauvaise humeur ah sapristi..... il en faudra des fictions comme celle là, l’échappée belle route New-Yorkaise, cité citadine agglomération pont rivière, un monument vestige du cinéma photographié immortalisé cheese l’oiseau sortie !..
    Publiée le 11 mai 2012
    The last seduction est un film un peu oublié mais qui mérite tout de même d'être vu. Ne serait-ce que pour la belle utilisation et la relecture du mythe de la femme fatale, de la belle "salope" qui berne les hommes en beauté , un thème qui lasse rarement et qui suscite toujours de l’intérêt : sexe, meurtre, argent, le cocktail marche à chaque fois et on ne s'en plaindra pas ici. John Dahl rend hommage au cinéma noir des années 40 et prend parti pour un esthétique fade mais propre, qui fait très série d'époque, la photographie n'y étant sûrement pas pour rien. Certes cela pourra en rebuter quelques uns mais ce n'est pas une intention en vain. La mise en scène est simple mais efficace, et un certain climat s'en dégage, notamment lorsqu'un éclair de par dehors frappe les murs d'une pièce au teint bleuet sombre. Le réalisateur maîtrse parfaitement son sujet et sait instaurer le climat de certains films d'époque, le tout accompagné d'une musique jazz d'ascenseur qui collera parfaitement à l'érotisme malsain de cette femme fatale campé par une Linda Fiorentino impériale dans son rôle (pourquoi sa carrière est-elle si mince ?). A la fois sexy, arrogante et détestable, elle est sans conteste l'élément fort du film. Grâce à elle, le scénario qui a des airs de déjà vus paraît alors bien plus intriguant, intéressant et au final on ne s'ennuie pas des 110 minutes de films. L'actrice pique d'ailleurs la vedette aux deux malchanceux du film : Peter Berg et Bill Pullman qui eux aussi sont parfaits dans leur rôle. Il faut souligner aussi des dialogues costauds et cyniques, ça fuse sec, c'est direct et cash, comme le personnage de Bridget qui n'a pas fini de nous distraire en profitant de la gente masculine. Last seduction n'est pas un grand film mais un bon petit film noir des 90 sans prétention où le terme femme fatale prend tout son sens. On retiendra surtout la performance de Linda Fiorentino et l'immoralité (légère de nos jours) du film qui fait du bien. Malheureusement c'est le genre de film qu'on peut vite oublier mais très agréable sur le moment.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 novembre 2014
    Un film noir avec une superbe musique à base de jazz, de blues et de country comme on n'en fait, hélas, de plus en plus rarement. Une héroïne superbe qui restera sans doute parmi les meilleures femmes fatales du cinéma. Dommage que le scénario soit un peu mince et parfois peu crédible. On a du mal à croire à cette manipulation. Mais la performance de Linda Fiorentino vaut le détour et l'atmosphère classique du film noir aussi. On en redemande en dépit des faiblesses...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 28 octobre 2017
    Brillamment dialogué mais platement filmé, un film noir revival à l'esprit salace réjouissant.
    Wendy (Linda Fiorentino) entraîne son mari sur un coup qui leur rapporte une valise pleine de dollars. Wendy est rancunière et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Parce que son jules lui colle une baffe à la suite d'une petite saute d'humeur, elle se barre avec la valise et quitte New York, direction Pétaouchnok ­ c'est-à-dire Beston, trou-du-cul de la Pennsylvanie. Là, elle mène en bateau un jeune cowboy du bled, sexy et con, la bouche toujours ouverte, prêt à gober quelques mouches. Wendy est plus dure qu'un œuf dur (hard boiled), elle utilise les mecs comme des objets, par pure corvée hygiénique et non parce qu'ils ont une paire de noix entre les cuisses. Le mari à ses trousses parviendra-t-il à la ramener sur le chemin du bonheur conjugal ? Pas la peine d'aller plus loin pour deviner le terrain archi balisé sur lequel John Dahl a posé son baluchon : le roman noir des années 40 et le cinéma du même tonneau, quelque part entre James Cain et Billy Wilder.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 septembre 2009
    Bien classique ce thriller. Il flirte de façon assez déconcertante avec le comique avec, dans le rôle des clowns, les deux amants de l'héroïne. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. L'intrigue est banale et ne laisse aucune surprise au spectateur. Tout l'intérêt du film réside en fait dans le personnage de Bridget, une femme émancipée qui n'a pas froid au yeux mais qui a en revanche le feu au cul. Bref, rien d'exceptionnel mais assez distrayant.
    Publiée le 29 décembre 2007
    un excellent film noir bourré d'humour et incroyablkement sexy avec les compositions magnifiques de linda fiorentino et de bill pullman. avoir car c'est vraiment un film plaisant sur la manipulation et le pouvoir du sexe et de l'argent
    Publiée le 12 septembre 2009
    Last Seduction possède un bon scénario, certes, les acteurs sont bon, cetres, cependant le film est assez mou du genou, même ennuyant.

Publiée le 19 avril 2021
    Plus l'on regarde ce film et plus les trous dans l'intrigue sont évidents. Chaque personnage est décrit comme un idiot alors que Fiorentino est intelligente et belle. Un exemple un détective privé est engagé pour la garder sous surveillance et il sait qu'elle est dangereuse. Elle lui offre des biscuits et il est tellement stupide et glouton qu'il les mange et elle se barre. Pourquoi l'idiot de détective qui connaissait son adresse n'a-t-il pas simplement contacté la compagnie de taxi et découvert quel chauffeur l'avait prise à cette adresse à cette heure-là et demandé au chauffeur où elle était allée. Non seulement les personnages sont décrits comme des idiots mais le réalisateur pense que le public est stupide et idiot aussi. Fiorentino joue le rôle d'une personne qui pense qu'elle est plus intelligente que tout le monde. Cela ne fonctionne que lorsque ce personnage est vraiment plus intelligent que tout le monde. Et cela nécessite aussi une intrigue intelligente. Au lieu de cela les rebondissements dépendent tous du fait que les autres personnages agissent de manière incroyablement stupide. Si Last Seduction avait été un peu plus léger il aurait pu être supportable. C'est l'un des films les plus irritants que j'ai eu le malheur de regarder depuis longtemps...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Bon polar au scénario solide et roublard qui réunit tous les éléments du genre: l'argent, le sexe et le meurtre. Linda Fiorentino compose une des plus belles garces qu'on est vu sur grand écran, vénale, égoïste et manipulatrice; elle mène les hommes, mais pas par le bout du nez... Elle est bien aidée par des personnages masculins qui n'ont pas inventés la poudre (Bill Pullman, pas assez présent à l'écran, est irrestistible en mari arnaqué). A noter que le film aura une suite dont il est préfèrable d'ignorer l'existence.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 30 juin 2014
    Last Seduction est souvent décrit comme un film noir ou un thriller sulfureux mais il n'en est rien. En effet, ce troisième long-métrage de John Dahl (futur co-réalisateur des séries Dexter et Californication) ne peut être, par définition, un film noir puisqu'il est en couleur. D'autre part, le personnage principal étant une femme, le spectateur ne peut véritablement s'identifier au personnage masculin, victime des manipulations de son amante. On a plus un regard sur les vices d'une femme que sur les mésaventures d'un homme. De même, le héros n'est pas un détective privé et encore moins un homme cynique. Sans compter que le personnage joué par Peter Berg est tellement naïf que les situations auxquelles il se confronte ne sont pas si pessimistes que cela mais simplement le fruit réaliste, tragi-comique, de ses choix hasardeux. Le seul élément qui rapproche Last Seduction d'un film noir est la femme fatale, bien interprétée par Linda Fiorentino. À mon sens, ce film ne pourrait donc même pas être classé comme un film néo-noir. Non, il s'agit plutôt d'un polar, très encré dans le début des années 90 (notamment par l'absurdité de la psychologie de ses personnages) qui flirterait avec la comédie noire car, ici, le ton est franchement plus comique qu'inquiétant. Enfin, comme il s'agit d'un téléfilm sorti ensuite en salles, Last Seduction opte pour un ton assez léger qui manque cruellement de caractère et dont l'érotisme occasionnel est quasiment tronqué pour être accessible aux plus nombreux. Dommage sachant que la femme fatale est à peu près le seul intérêt du film. Décevant donc, et pas franchement incontournable. Dans le même genre, on préférera La Fièvre Au Corps de Lawrence Kasdan, Sang Pour Sang des frères Coen ou même Basic Instinct de qui vous savez.