Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hubertselby
70 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 septembre 2011
Un bon nanard d'horreur, trash à souhait, fan d'hémoglobine vous serez comblé mais le scénar est léger...C'est le format d'une heure qui veut ça. Les personnages sont bons(surtout Meat loaf qui a un rôle de bon gros dégueulasse) et les raccoons faut pas les emmerder ! Sur la cause des fourrures(pelts) je trouve que c'est carrément trop bourrin comme message mais ça a le mérite d'être clair !
J'ai adoré ce film, non en raison de la qualité de sa mise en scène ou pour les effets spéciaux, mais pour le sujet exploité dans ce moyen-métrage. En effet, tous les "méchants", braconniers sadiques, fourreurs, adorateurs de la fourrure et j'en passe,spoiler: se retrouvent massacrés, par eux-mêmes ou d'autres, exactemen tspoiler: de la façon dont ils agissait envers les animaux . Cela rend les massacres plus jouissifs que dans d'autres films d'horreur, où les gens tués se contentent d'avoir des têtes à claques.
Je l'avais déjà précisé : je ne suis pas un fanatique de Dario Argento. Je n'aime pas les giallo en général d'ailleurs, genre dont le réalisateur italien en est le maître. Cependant, j'avais ravalé ma salive après avoir revu le glaçant Suspiria et quelques uns de ses rares très bons films adoré ainsi que sa participation à la saison 1 de la série Masters of Horror. Son épisode intitulé Jenifer était foutrement bien foutu et sincèrement flippant, Argento se laissant aller à un gore bienvenu très repoussant. Il réitère l'expérience deux ans plus tard à travers ce nouvel épisode lui aussi très sympathique sorti en France avec la série puis séparément en DVD aux côtés du Piégée à l'intérieur de John Carpenter et du Forces obscures de Tobe Hooper : un argument commercial de taille pour ces auteurs sur le déclin. L'histoire de J'aurai leur peau s'avère, elle, originale, à la morale sauve mais surtout à l'hémoglobine jaillissant de toutes parts pour notre plus grand plaisir. Au niveau de l'interprétation, pas de cabotinage excessif, juste ce qu'il faut à l'atypique chanteur de rock Meat Loaf pour dévoiler un aspect animal désiré et ce, jusqu'à l'hécatombe finale. Au niveau des effets gores, Dario Argento fait ici très fort en nous dévoilant quelques séquences écarlates du plus bel effet : visage découpé en deux par un piège à loup, tête enfoncée à coups de batte, auto-mutilations diverses... Que du bon ! En somme, J'aurai leur peau marque le (très bref) retour d'Argento parmi les grands, cet épisode de la deuxième saison de Masters of Horror étant assurément l'un des meilleurs.
Dario Argento revient pour son deuxième épisode des Master of Horror ; le premier, Jenifer, était excellent, le deuxième, J'aurai leur peau, est très bon. Il est extrêmement gore, et assez engagé contre la vente de fourrure, et les pelletiers. La réalisation est parfaite, surtout quand on sait que le budget était très miséreux. Les acteurs, quasi inconnu, se défendent très bien.
Moins réussi que Jennifer (épisode qu'Argento avait tourné pour la 1ère saison de Masters of horror) avec J'aurai leur peau il perd un peu de son style mais créer tout de même une atmosphère sinistre et allant dans le sanglant.
Mieux tout de meme que second volet d'Argento ne fait pas trop la part belle au scé abracadabrant....Tout de meme de sacrés scènes gores bien maitrisés.....Pour les amateurs du genre.
Moyen métrage Issu de la très bonne série "masters of horror", "j'aurai leur peau" est dans la droite ligne de cette série c'est à dire un conte de la crypte placé un cran au dessus dans le gore. J'ai eu la joie de retrouver dans cet épisode le sympathique Meat Loaf dont le hard rock symphonique a enchanté ma jeunesse. "J'aurai leur peau" est une histoire de malédiction que n'aurait pas reniée Stephen King (un peu dans la veine de "simetierre") et Dario Argento a fort bien réalisé le tout.. 3.5 / 5
L'histoire d'une peau de raton laveur maléfique qui pousse au suicide tous ceux qui s'en approchent. Un scénario simpliste mais qui tient en haleine grâce à un savant mélange de sexe et de gore. La réalisation est tout bonnement excellente et la musique envoutante. Ames sensibles s'abstenir! Le meilleur épisode de la série des masters of horror.
Comment vous dire ... Je vais commencer par le point fort de ce film : les effets speciaux qui sont tout de meme assez bien reussi dans l'ensemble maks ca s'arrete la ... Le reste n'est que foutage de gueule ... Autant le scenario et la realisation est tres mauvaise pourtant l'idee etait originale ... Et ce film ne dure meme pas 1 HEURE !