Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2012
Les dialogues, les personnages, la bande son, le scénario... Tout est ultre-cliché. Aucune imagination pour ce film certes potable, mais qui ne mérite aucunement de figurer dans le genre comédie, puisque qu'on ne rigole à aucun moment. Le personnage et l'actrice de la fille de Meg Ryan est tout simplement insupportable. Je sais c'est facile de critiquer une actrice qui n'a pas 15 ans, mais là à chaque fois qu'elle apparait on se dit "pourvu que je n'aie jamais une fille comme ca". Même si le film dans lequel "les acteurs sont des actrices", je trouve vraiment étrange et sans intéret de faire un film dans lequel absolument aucun homme n'apparait. Une petite revanche dont on ne connait pas la raison par les scénaristes ?
Bof bof . Ce film met du temps à démarrer et on s'y perd un peu . Les personnages se greffent sans que leurs personnalités ne soient vraiment exploitées . Néanmoins Meg Ryan, malgré toutes les critiques qu'elle a dû essuyer quant à sa chirurgie esthétique , n'a pas perdu ni sa fraîcheur , ni sa beauté ! Dommage qu'elle ait arrêté sa carrière . La femme de Smith caricature à outrance l'homosexuelle et lui donne un air hommasse : il faut arrêter de croire que les hommes homos sont des filles refoulées et vice versa ! Ce serait bien que le cinéma américain se mette à la page! Les personnages secondaires sont assez creux , on sourit souvent sans aller plus loin, mais on se laisse porter par un après-midi pluvieux . C'est sympa , pour les filles , mais pas à la cheville d'un Sex and the city beaucoup plus mordant .
J'ai eu l'impression de revoir "Sex & the city" que j'avais déjà trouvé moyen, et bien là c'est pareil. Un film de filles, avec des filles, pour des filles, manque juste une vraie histoire intéressante... un peu juste, même si on ne s'ennuie pas vraiment.
Une pâle copie de l'original de 1945. Pour plaire au plus grand nombre, le scénario a été lissé et ne contient plus cette ironie mordante qui caractérisait celui de G. Cukor. Les temps ont changé : le regard sur le mariage, l'adultère et le divorce encore plus! Ce qui était novateur en 1945 est ici complètement banal. Dommage parce qu'il est rarissime de voir dans un film américain des femmes dans la quarantaine et la cinquantaine tenir le haut de l'affiche .... malgré les rides!
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Inspirè du film èponyme de George Cukor de 1939 avec Norma Shearer et Joan Crawford, "The Women" est une sympathique comèdie sur les femmes, rèalisèe par une femme (Diane English) et avec que des femmes! En effet, ne cherchez pas un homme à l'ècran il y en a pas! Ici on croise que des talons aiguilles et une panoplie d'actrices renommèes comme Meg Ryan, Annette Bening (très à l'aise) ou Eva Mendès (un peu effacèe) jusque dans les seconds rôles comme Candice Bergen! Un film pètillant et lèger qui rèvèle, derrière les froufrous et marivaudages, la profondeur des relations qui unissent les femmes, et leur facultè à prendre soin les unes des autres...
"The Women" est un petit film gentillet. Il s'agit d'un sympathique moment à passer, sans prise de tête. Bien que le scénario soit relativement niais et sans surprise, on a le droit à une production passable dans laquelle la gente masculine est absente. Les personnages féminins sont intéressants mais manquent clairement d'originalité et de profondeur. Ceci dit, l'intérêt de cette production repose sur le casting de renom mêlant des grandes actrices qui tiennent l'intrigue à bout de bras et la rendent plus attrayante... parce que, très objectivement, l'histoire n'est pas tellement recherchée et souffre d'un côté prévisible... Malgré tout, il y a plusieurs passages cocasses et plutôt agréables. En résumé, on assiste à un divertissement somme toute très honorable.
je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce film si ce n'est qu'il se regarde tranquillement en baillant et en souriant de temps en temps. C'est toujours mieux que la télé. J'oubliais, j'étais l'un des seuls mecs dans la salle mais le film s'adresse à tout le monde.
La productrice et scénariste Diane English s'est ici attelée à la tâche écrasante de réaliser une nouvelle adaptation de la pièce de Clare Boothe Luce (qui date de 1936), laquelle avait été portée avec maestria à l'écran par George Cukor en 1939. Cette chronique mettant en scène des femmes de la haute société new-yorkaise était sous la plume de la dramaturge, et devant la caméra du premier réalisateur, l'occasion de présenter autant de portraits au vitriol. La version 2008 est quant à elle plutôt fade, voire aseptisée. Reste l'astuce narrative qui justifie avec éclat le titre "The women" : les hommes sont ici réduits au rôle de l'Arlésienne, on en parle - beaucoup - mais on ne les voit jamais. Qu'en est-il alors de ce casting strictement féminin ? Annette Benning et Meg Ryan, respectivement à la ville âgées de 51 et 48 ans, tiennent des rôles de jeunes quadragénaires : ravagées l'une et l'autre malgré un usage immodéré du botox, elles sont peu crédibles au physique, mais elles tiennent pour le reste assez bien leur rôle, singulièrement Benning qui a un certain abattage. Il faut surtout signaler Debra Messing en mère de 4 filles accouchant enfin d'un garçon et Cloris Leachman, la gouvernante "impliquée" de Mary/Meg Ryan, toutes deux convaincantes. Bette Midler et Candice Bergen, l'une dans une courte scène hilarante, l'autre plus présente, en mère de Mary, tiennent également leur partie sans défaillir. Ces "Women"-là ne marqueront pas l'histoire du cinéma, à la différence de leurs illustres devancières !!!! Mais ces histoires d'amour et d'amitié contrariés, sur fond de "gossip" réjouissant, font malgré tout un divertissement honnête, à défaut d'une oeuvre majeure. Je risque ce faisant deux étoiles, en dépit des réserves (nombreuses) énoncées plus haut.
L'interet et l'originalité de ce film résident dans le fait que aucun homme ne jouent dans le film, ni même un figurant passant en arrière plan. Que des femmes, partout. Certes, sa rend le film spécial mais sa va malheureusement pas plus loin. L'intrigue, quant à elle, est très simple et banale. Plusieurs portraits de femmes sont présentés, sa fait curieusement pensé à Sex and the City, Desperate Housewives, ... Sans voir le film, on s'imagine parfaitement à quoi il ressemble... Durant tout le long, le sujet du film, c'est les hommes, alors qu'on en voit pas un du début à la fin (enfin presque...). Du vu et revu, tous ces clichés nous semble tellement logique qu'on a aucune surprise et c'est dommage parce que l'idée de mettre que des femmes dans le film est originale.