Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DanielOceanAndCo
3 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 octobre 2020
Remake d'un film de George Cukor que je n'ai pas vu, je ne doute à aucun moment de la supériorité au niveau artistique du film original face à cette mouture 2009 qui enchaîne les clichés à la pelle. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême (la femme trompée, la carriériste, la pondeuse, la lesbienne...), un rythme vraiment pénible, une réalisation impersonnelle, le plus grand défaut de ce "Sex and the City" version momifié (suffit de voir le lifting effrayant de Meg et d'Annette) reste sa vision extrêmement rétrograde de la place de la femme dans la société. Un scandale quand on sait que ce navet est réalisé par une femme!!
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 septembre 2020
The Women le remake de Femmes de Georges Cukor d'un de mes film favori de tous les temps. J'ai vu l'original plusieurs fois en fait je le possède. Ma précipitation pour voir le remake était basée sur Diane English la femme responsable de Murphy Brown. Ma pensée était à quel point cela peut-il être mauvais ?. Elle doit savoir ce qu'elle fait mais je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Meg Ryan ou celle qui jouait Mary ressemblait un peu à une version grotesque de Meg Ryan une autre actrice portant peut-être un masque de Meg Ryan ?, Elle n'apporte rien au personnage de ce que Norma Shearer a fait en 1939. La nouvelle est un prototype fatigué et peu convaincant de ce qui est devenu une farce dans une farce. Les amies Annette Bening, Debra Messing, Jada Pinket Smith sont aussi déconnectées que tout ce que j'ai jamais vu et si cela ne suffisait pas Eva Mendes dans le rôle de Crystal le personnage créé par Joan Crawford dans l'un de ses meilleurs et la plus amusantes performances. Le casting d'Eva Mendes est vraiment le signe que cette tentative commerciale est mal conçue...
Belle déception. Ce film composée d'un casting féminin est raté. Non pas à cause du jeu des actrices qui essaye de sauver les meubles, c'est juste que le film a une histoire une réalisation qui ne sont pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme en regardant ce film. Dommage.
C'est une comédie très légère et un peu superficielle sur les rapports entre femmes. C'est pas bien profond mais c'est assez enlevé, les dialogues sont plutôt drôles (mais c'est un humour un peu particulier), même si j'ai trouvé la fin un peu too much. A voir donc si on a du temps à perdre, d'une part pour le concept d'un film sans homme, d'autre part pour les numéros d'actrices, qui jouent à fond dans le cliché, mais pour mieux s'en amuser. Un film pour passer un bon moment sans se prendre la tête et l'oublier juste après.
Les dialogues, les personnages, la bande son, le scénario... Tout est ultre-cliché. Aucune imagination pour ce film certes potable, mais qui ne mérite aucunement de figurer dans le genre comédie, puisque qu'on ne rigole à aucun moment. Le personnage et l'actrice de la fille de Meg Ryan est tout simplement insupportable. Je sais c'est facile de critiquer une actrice qui n'a pas 15 ans, mais là à chaque fois qu'elle apparait on se dit "pourvu que je n'aie jamais une fille comme ca". Même si le film dans lequel "les acteurs sont des actrices", je trouve vraiment étrange et sans intéret de faire un film dans lequel absolument aucun homme n'apparait. Une petite revanche dont on ne connait pas la raison par les scénaristes ?
ce film est un film de science-fiction ! aucuns mecs à l'écran , que des nanas, les unes plus connes que les autres, tout un foin pour une histoire de mari trompant sa femme, on dirait un gigantesque gâteau de mariage rempli de crème chantilly rose-bonbon, mais quand on le goûte, on s'apperçoit qu'on a oublié d'y ajouter du sucre, donc totalement insipide, j'avais vu dans les années 80, un film français où il n'y avait que des nanas, aussi nul que celui-ci, un film de nanas, fait par des nanas pour des nanas, enfin des nanas pas trop difficiles, ces américains alors ! ils ont le pognon mais parfois il leur manque des idées pour faire un bon film, je me suis endormi en plein film......
Bof bof . Ce film met du temps à démarrer et on s'y perd un peu . Les personnages se greffent sans que leurs personnalités ne soient vraiment exploitées . Néanmoins Meg Ryan, malgré toutes les critiques qu'elle a dû essuyer quant à sa chirurgie esthétique , n'a pas perdu ni sa fraîcheur , ni sa beauté ! Dommage qu'elle ait arrêté sa carrière . La femme de Smith caricature à outrance l'homosexuelle et lui donne un air hommasse : il faut arrêter de croire que les hommes homos sont des filles refoulées et vice versa ! Ce serait bien que le cinéma américain se mette à la page! Les personnages secondaires sont assez creux , on sourit souvent sans aller plus loin, mais on se laisse porter par un après-midi pluvieux . C'est sympa , pour les filles , mais pas à la cheville d'un Sex and the city beaucoup plus mordant .
Un film uniquement avec des femmes pour les femmes. Il explore les relations complexes des femmes, les trahisons, les doutes et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer. J'ai beaucoup aimé.
J'ai eu l'impression de revoir "Sex & the city" que j'avais déjà trouvé moyen, et bien là c'est pareil. Un film de filles, avec des filles, pour des filles, manque juste une vraie histoire intéressante... un peu juste, même si on ne s'ennuie pas vraiment.
Mon dieu, je n'avais pas cru qu'un tel film etait possible, esce parce qu'il n'y a pas un homme dans ce film qu'il est si daubesque? A eviter d'urgence.