Wanted : choisis ton destin
    23444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

4rioN
    4rioN

Publiée le 5 juin 2013
    'faut se mettre dans le trip de ce genre de film où tout est un peu gros !
    Le casting et quelques notes d'humour équilibrent ça et la conclusion est mythique !
    Résultat : un bon moment !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 mars 2014
    Wanted est un film pop corn qui remplit bien son rôle dans le divertissement. L'histoire est complètement tirée par les cheveux et incohérente, et l'interprétation globale caricaturale et clichée mais on ce laisse prendre dans cette mise en scène délirante et convaincante. Efficace.
    Publiée le 26 mai 2013
    Film rock'n'roll au scénario surréaliste, Wanted joue sur les plans nerveux, les cascades et les effets de ralenti avec brio autour d'un quidam devenu surhomme malgré lui. Un cousin de Neo moins impressionnant que lui tout de même.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 mai 2013
    Je me demande si ce film est à prendre au premier ou au second degré... Malheureusement j'ai bien l'impression qu'il se veut plus sérieux que parodique, malgré un ton parfois légèrement drôle. De l'absurdité en veux-tu en voilà ! Un gros bordel bourré de cascades et d'action, c'est tout... Vu le casting on pouvait s'attendre à un peu mieux tout de même, mais tout le monde a dans sa filmo quelques bouses...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 mai 2013
    Un film original avec de très bons effets spéciaux, de bons acteurs (la belle , Freeman...), un scénario simpa, du sang. Les scènes d'action sont très bien ficelées. La fin est violente et émouvante. Un bon divertissement.
    Publiée le 9 mai 2013
    On m'avait depuis longtemps fais la promotion de ce film, me forçant à aller le voir avec finalement un peu d'optimisme. Et puis les secondes, les minutes et les heures passent avec difficulté, à l'inverse du film sous speed. Car le film va vite, très vite et on enchaîne les cascades et les bullet-time à un rythme effréné, ne nous laissant que peu de répit pour gonfler son scénario à grands coups d’entraînements et de sages conseils offerts par Morgan Freeman, grand abonné des mauvais films. J'ai compris alors qu'un piège sournois venait de se refermer, me faisant admirer le vide d'un scénario peu inspiré et très convenu avec sa confrérie d'assassins, les méchants et le retournement de situation attendu dès les premières minutes. Si au départ je m'attendais à des phases de shoot d'un grand classicisme, j'ai rapidement été surpris, très surpris. Car en plus d'être franchement nul et plat, Wanted se paie le luxe d'être "original". Pourquoi les guillemets ? Parce que cette originalité souligne la grande stupidité du film avec entre autres un métier à tisser façon minority report ou bien des tirs "déviés" en arc de cercle. Au départ c'est drôlede voir cette bouillie scénaristique étalée sous nos yeux comme un diamant précieux mais on se rends compte que le film est sérieux et qu'il va le rester sur ces 1h50 d'horreurs.
    Mais ce n'est pas tout. Si vous pensiez que le film se résumait à un scénario capillotracté et maladroit vous aviez tord, le pire reste à venir. Quand on sort de Wanted, vos yeux pardonnent immédiatement au scénario tant ce qu'ils ont eu sur la rétine les marquera à vie pour de longues séances chez le psychologue. Wanted, c'est avant tout un massacre visuelle avec son montage épileptique et sa photographie qui pour 2008 est franchement dégueulasse. Il faut avoir du courage pour supporter presque deux heures d'infamies visuelles qui couplées au scénario transforment le film en un étron fumant.
    Je comptais aussi me lâcher sur la prestation des acteurs mais ils ne le méritent pas, rappelons qu'ils doivent se coltiner ce film dans leur filmographie. Le film se place alors dans la très jolie filmographie d'Angelina Jolie qui nous refait son rôle de femme forte à la Tomb Raider en beaucoup plus sérieux.
    On arrive déjà à la fin de cette critique et je n'ai toujours pas fait de blague sur le titre, je ne le ferait pas. Prends toi en main, c'est ton destin de passer à côté de ce "film". J'ai craqué.
    Publiée le 28 avril 2013
    Influencé par les Wachowsky au point d'en devenir comique, le présent produit voit l'ombre de la pellicule-culte précitée inonder le moindre recoin de l'écran.
    Même si se perçoit ici l'écho d'un MATRIX dont n'auraient été retenus que la frime et le clinquant superficiel : comme visionné et régurgité par un ado attardé pour qui le plus grand plaisir dans l'existence se résumerait à triper sur d'improbables gunfights filmés au ralenti et surdécoupés jusqu'à l'overdose.

Adaptation du comics éponyme de Mark Millar (mais qui, à part le titre et l'argument de départ, ne présente aucun rapport avec l'histoire d'origine), l'ensemble n'est que prétexte à ce que son metteur en scène adore par-dessus tout : le bourrin à méga-haute dose, les scènes d'action parmi les plus improbables du monde et les mouvements de caméra alambiqués à donner mal au crâne...

C'est que l'auteur des inregardables (dans tous les sens du terme) NIGHT WATCH et DAY WATCH a profité de son passage à l'Ouest pour, enfin, obtenir les moyens proportionnels à ses envies déviantes. Pour le meilleur comme pour le pire...
    Défile ainsi devant nos yeux médusés de la série Z à gros budget, visuellement moche, conne sur la fond comme sur la forme, d'une lourdeur à achever les plus résistants et moralement indéfendable (on vous fera grâce du message pseudo-libertaire véhiculé qui ressemble en l'état à du FIGHT CLUB destiné aux moins de huit ans)...

Mais aussi ultra-fun, sans complexe aucun et qui assume son statut régressif de la première à la dernière image.
    Bardée de plans stupéfiants qui semblent tout droit extraits de la bédé la plus explosive et donnent l'impression d'assister à du jamais-vu auparavant en matière de divertissement décérébré - c'est aussi pour ça qu'on va au ciné, non ?!
    Le genre de chose qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier tout en en ayant un peu honte, sali qu'on se sent après tel étalage d'obscénité.

Le tout, on est d'accord, ne peut certainement faire aucun bien. Mais honnêtement, qu'est-ce qu'on se poile !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 avril 2013
    Très beau film, visuellement presque parfait ; Wanted n'a qu'un objectif divertir le spectateur et de ce côté là, franchement rien à dire, le spectacle est totale. Courses poursuites, fusillades infernales, balles aux trajectoires improbables, ralentis façon Matrix : Tout y passe et on s'amuse beaucoup. Le problème c'est que le scénario ne suit pas, c'est vraiment trop peu crédible même si l'idée de base est séduisante. Cependant, il faut être honnête, on s'en fout un peu ! Wanted n'a pas vocation à nous faire réfléchir. L'histoire est nulle ? Tant pis, le reste est parfait et en bonus on a le plaisir de retrouver A. Jolie dans un film d'action, son genre de prédilection. Elle est parfaite et je ne fais pas seulement allusion à ses formes. Vous voulez vous vider la tête devant un bon film sans prise de tête ? Wanted est un must !
    Legid
    Legid

Publiée le 20 avril 2013
    Un film d'action original tant dans le déroulement de son scénario que dans l’exécution des scènes d'action.
    Certes, le scénario ne brille pas, surtout au début, par son originalité mais le twist au milieu du récit lui apporte un nouveau souffle salvateur et lui permet de conclure le film d'une jolie manière.
    Les scènes d'actions ne plairont pas à tout le monde du fait de leur côté "grand n'importe quoi" avec ralentis à foison, balles qui ont ont des trajectoires incurvées... mais elles sont tellement fun et impressionnantes, à l’image de celle du train, que le plaisir l'emporte largement.
    Un film totalement décomplexé qui n'a d'autre but que de divertir. L'objectif est rempli !
    Publiée le 12 avril 2013
    Un très bon film d'action avec des scènes d'actions époustouflantes, à l'américaine. De bons acteurs et un humour caché. Dommage pour l'histoire laissée à l'abandon.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 mars 2013
    Difficile de faire la critique d'un film dont le genre ne me convient pas , j'avais envie de le voir , mais bon les gens au super pouvoir trés peu pour moi , par contre les effets spéciaux , actions et même humour trés correcte , je pense que pour les amateurs de ce genre de film ils devraient être satisfait
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 6 octobre 2013
    Bon film d'action
    De l'action, de bons effets spéciaux, du suspens, de bons jeux d'acteurs dans l'ensemble. Si vous avez envie d'action, vous allez passer un bon moment :)
    Publiée le 27 février 2013
    "Wanted : chosis ton destin" fait preuve d'une totale originalité par sa mise en scène au ralentis très bien exploités et non pas nanardesques comme dans beaucoup d'autres films. Il y'a certains zooms de caméras très biens exposés. Les acteurs y sont immenses, les scènes d'action sont fulgurantes comme tout. Donc pour une première réalisation, cela reste très honnête. Et la B.O est excellente. Ce film une référence cinématographique du genre.
    Publiée le 26 février 2013
    Une mise en scène révolutionnaire ! Généralement; les ralentis dans les films sont ridicules ! Mais là ! C'est très bien exposé à l'écran. N'étant pas un simple film d'action, mais un film d'action très original. Le casting en est de même attachant. Les rebondissements tombent à flot. Personnages très fouillés. Les scènes sont filmées de manière excellentes. En humour, bon, c'est de l'humour quinzième degré, mais ça reste quand même excellent. Franchement c'est un film qui gère ! Ce film est époustouflant sur tout les points. Dantesque à volonté !
    Publiée le 18 février 2013
    Pas une once de psychologie pour troubler un scénario tourné à 100% vers l'action. Du très spectaculaire met un peu de piment dans un film d'une violence inouïe. Fatiguant, pour ne pas dire éprouvant. On se demandait ce que Timur Bekmambetov (Night Watch, Day Watch) ferait avec des moyens financiers conséquents. Avec Wanted, le réalisateur fait franchir au film d’action une nouvelle étape. Dur, violent, allant jusqu’au bout de son propos, Wanted est aussi d’une richesse visuelle extraordinaire. Certains plans, certaines idées de mise en scène sortent clairement des sentiers battus. Un film qui ne s’adresse clairement pas à tous les publics mais qui ne manquera pas de fasciner les amateurs de scènes d’action impossibles et spectaculaires. Après cela sa fait plaisir de voir Morgan Freeman, le casting pour ce film est plutôt réussit.