Wanted : choisis ton destin
    23444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 avril 2015
    "Wanted" est un très bon film d'action assez original de part sa mise en scène et son scénario.
    Une pléiade de bons acteurs qui ont l'air de s'amuser dans les multitudes de scènes d'actions qui s'enchainent sans laisser respirer le spectateur.
    Certes "Wanted" ne réinvente pas le genre mais on passe un agréable moment.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 28 mars 2015
    de l'action sur un tempo soutenu, le scénario sort un peu de l'ordinaire. sans prétention, un divertissement pour se détendre. un popcorn par excellence, sans réfléchir !
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 5 mars 2015
    Un film à l'intrigue et aux scènes d'action complètement nanardesque mais qui se prend totalement au sérieux. Objectivement, ce n'est pas si mauvais, mais qu'est ce qu'essaie d'être le film au final ? Un grand divertissement décérébré ou un film d'espion où se cotoie tromperies et jeux de pouvoir ? Lorsque les deux sont cuisinés ensemble, nous en sortons un ragout au gout tellement bizarre que nous ne sommes meme pas sûr d'avoir aimé. Angelina Jolie en es réduit à tortiller du derrière avec un pantalon moulant, et le script est à la fois maladroit et cliché. Trop sombre pour s'amuser, trop barré pour être intéressé, on ne comprend vraiment pas ce qu'à voulu faire ce Wanted. Un film raté dans ses intentions, mais au moins plutot bien realisé et plutot bien joué, ce qui sauve du nauffrage total.
    Publiée le 2 mars 2015
    Scénario intéressant, acteurs talentueux et film surprenant ! Un bon film !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 février 2015
    Un jeune hypocondriaque voit sa vie chamboulée lorsqu'il rejoint une confrérie de tueurs surhumains. Il est clair que "Wanted" n'a pas pour ambition d'être un film très spirituel. L'intrigue est ultra classique et prévisible, et ne va pas chercher très loin. Néanmoins, Timur Bekmambetov sait mener sa barque, et propose des scènes d'action sympathiques. Celles-ci abusent quelques peu de ralentis, mais ont le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux, et parfois de sortir des conventions. A l'image du héros, assez loin des protagonistes standards de blockbuster, et dont le côté paumé aurait pu être agaçant. Mais James McAvoy parvient s'en tire bien, et parvient à rendre son personnage attachant. Ainsi, "Wanted" est un divertissement plaisant.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Tends sur notre bon vieux et très chez Matrix, avec une touche de Spiderman et R.I.P Brigade. J'ai adoré. (Le bras d'Angelina Jolie sur l'affiche est très mal proportionné) Entre les cascades à couper le souffle et la manipulation qui règne, on ne s'ennui pas.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Une Tuerie Cinématographique. Adapté du fameux comics de Mark Millar,le réalisateur Timur Bekmambetov signe un Film D'Action Survitaminée et D'une Violence Redoutable. Grace a une Distribution au top avec l'acteur James Mcavoy qui crève littéralement a l'écran en incarnant un loser hypocondriaque qui devient un Anti-Héros sans pitié en étant accompagner de la ravissante Angelina Jolie qui incarne une Tueuse au passé mystérieux, ajouter a cela une galerie de Seconds Rôles de qualité comme Morgan Freeman,Terrence Stamp,Common et Thomas Kretschmann qui livrent une trés bonne performance. Ensuite le film est rempli d'un Humour Noir Dévastateur ainsi que des Répliques devenue Cultes,ajouter a tout ceci des Fusillades et des Séquences D'Actions Époustouflantes en étant digne de la saga Matrix avec une Bande Son décoiffant qui colle parfaitement au film et enfin le Scénario est Captivant avec des retournements de situations hallucinantes dont le Twist Final est Scotchant. En Bref, Wanted est un film D'Action Pur et Dur qui est a mi Chemin entre Fight Club et Matrix dont on espére que si il y a une Suite elle sera a la hauteur de son illustre Prédécesseur qui est devenue une véritable référence du cinéma d'action.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 13 octobre 2014
    Un scénario qui pourrait tenir la route, des acteurs très corrects. Malheureusement, la déferlante d'hémoglobine et d'action sera tout ce que l'on retiendra de ce film sans âme. Un mélange sans saveur entre Kick-Ass et Matrix (pourtant 2 grands films!)
    Heureusement, Mattew Vaughn saura bien mieux déceler et exploiter le potentiel de James McAvoy.
    Ne ratez pas la fin, là c'est vraiment la fête !!!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 13 octobre 2014
    Heu là, c'est quoi ce truc ? Une collection de scènes invraisemblables au service d'on ne sait trop quoi... Cela dit il y a pas mal de choses intéressantes, de bonnes idées, quelques bonnes scènes d'action grâce à de bons effets spéciaux notamment, un "twist" pas trop mal... De plus c'est pas trop mal joué, malgré des dialogues assez faiblards. Un film inégal donc, assez inutilement sanguinolant aussi, mais qui par courts instants se révèle divertissant... Choisis ton destin ? Ben le mien ça devrait être de ne pas revoir "Wanted" ! :)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 octobre 2014
    Un gros film d'aventure , plein d'action, qui se veut à mi-chemin entre le polar , et le film de genre.Le thème de la confrérie secrète, qui veut aider les braves gens. Il y a de l'humour et beaucoup d'effets spéciaux. La chute du train suspendu , en bouquet final est très réussie. Anglina Jolie dans son rôle d'espionne , violente à la mine émasciée, est un peu répétitive, on se demande si elle sait vraiment jouer. Un peu "boring" pour tout dire.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Bravo maintenant Isaac Newton se retourne dans sa tombe.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Général : film d'action de catégorie B, avec une touche de fantastique, à regarder sans trop réfléchir ...

Scénario : décevant, prévisible et non-sens. Le héros se laisse totalement bercer par le court du film, sans réflexion. spoiler: (ex : le héros tire sur l'homme qui est censé le tuer, alors que celui-ci le sauve juste avant ...).
    Les facultés surnaturelles ne sont pas assez expliquées afin de rendre les scènes plus crédibles.

Réalisation : comme une grande majorité des films de notre époque, les lacunes qu'offrent les scénarios sont comblés par beaucoup d'effets spéciaux ... pour la plupart inutiles afin de comprendre le film. On n'y croit pas jusqu'au bout : même les jeux vidéos actuels respectent plus les notions de physique. spoiler: (ex : la voiture qui virevolte au-dessus d'une autre, s'écrase contre le bus pour continuer à rouler dessus ...)

Personnages : les personnages manquent de profondeur et d'intérêt. Le niveau d'interprétation est relevé grâce à Morgan FREEMAN et aux beaux yeux d'Angelina JOLIE (pour ceux qui apprécient).
    Publiée le 21 juillet 2014
    Niveau scénario on tient un assez bon trucs, l'histoire est assez original avec un personnage plutôt attachant. Seul bémol c'est que les rebondissements sont trop prévisible et on a vraiment l'impression que le réalisateurs le sait car il n'a pas pu s'empecher de mettre d'autre rebondissement par dessus ces rebondissement spoiler: (je pense nottament on ce doute qu'il va s'allier au mec qui le pourchasse mais de la a deviner qui est vraiment cette personne..... pareil pour le personnage d'Angelina Jolie on se doute a l'avance ce qu'elle va faire par contre pour ce quel advient..... je ne m'y attendait pas du tout SPOILER*************)
    ce qui permet donc de ne pas tout prévoir a l'avance et c'est plutot cool :).

Bon évidemment ça reste un bon gros film d'action bien bourrin donc c'est un peu, beaucoup surréaliste, et j'avoue que parfois ça ma vraiment choqué. Genre le mec qui traverse tout une salle en buttant tout les mecs au passage puis 2 sec a pret il est pas capable de buter en gros 6 clanpins autour de lui. D'accord c'est jouissif mais je trouve ça trop gros. Sans parler de l'espece de fourgon qui arrive a rattraper une voiture de sport lancé a pleine allure :/.
    Mise a part ces quelques détails qui m'ont semblé trop gros la mise en scène est vraiment splendide, déjà on se retrouve avec des sortes de boulet time a la Sherlock Holmes et c'est vraiment classe. Puis l'idée d'entendre les pensée du protagoniste permet vraiment de cerner le personnage et de connaitre ces émotions comme si on lisait un roman.

Puis niveau acteur je me demande si c'est la peine d'en parler ? En passant de Angelina Jolie a James McAvoy et bien sur Morgan Freeman ça ne peut que etre bon.

Donc je conseille ce film, ce n'est pas extraordinaire mais si vous n'avez rien contre les films un peu bourrins qui n’hésite pas a en faire des caisse c'est fait pour vous mais pour les autres essayer tout de meme comme dit précédement le scénario est bon et se permet meme de faire des critiques indirecte sur notre gouvernement et sur bien d'autres chose).
    Publiée le 13 juillet 2014
    Un film surprenant pour ses scènes d'action bien fichus,les acteurs sont convainquants,les effets spéciaux tres réussis et surtout un rythme ou l'on ne s'ennuie pas une ,du bon divertissement!
    P~❥
    P~❥

Publiée le 10 juillet 2014
    Le concept du film est carrément tiré par les cheveux mais ça passe car le scénario est solide et les acteurs remplissent leur mission