Mon compte
    Racetrack
    Note moyenne
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Racetrack ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 424 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2021
    Le documentariste Frederick Wiseman nous entraîne dans le milieu de la course hippique et plus particulièrement, sur le champ de courses de Belmont, dans l’état de New York, l’un des hauts lieux de l’élevage de chevaux de course dans le monde.

    Comme à son habitude, il laisse traîner sa caméra un peu partout et nous fait découvrir de l’intérieur ce milieu. On y suit le quotidien des équipes dans l’élevage de chevaux de course, des pur-sang dont il faut prendre le plus grand soin. De la gestion des saillies dites naturelles jusqu’à la mise-bas par les palefreniers, des soins vétérinaires en passant par les garçons d’écurie ou l’intervention d’un maréchal-ferrant. Des entraîneurs aux propriétaires de l’écurie jusqu’au jockeys, tout ce petit monde s’active pour qu’arrivée le jour J, les chevaux soient tous sur la ligne de départ, pour permettre au plus grand nombre de parier et dépenser sans compter pendant qu’une infime partie amassera les gains.

    On a même l’opportunité d’assister à une opération chirurgicale sur un cheval, sous anesthésie générale, le réalisateur ne nous épargne rien, ainsi on découvre comment une plaque en titane sera visser dans la patte du cheval pour renforcer cette dernière. Autre découverte assez originale, celle de la salle de repos où les jockeys se prélassent devant la télé ou devant des bornes d’arcades. Avec leurs petites tailles, on avait parfois l’impression de voir des enfants dans une aire de jeu.

    Des tribunes à l’écurie en passant par le paddock, Racetrack (1985) que l’on pourrait traduire par hippodrome, s’avère à la fois intéressant et intriguant malgré des digressions dont on aurait pu faire l’impasse.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top