Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 novembre 2011
J'aime bien les films déjantés, pour celui là dans la forme la mise en scène est bonne, l'interprétation aussi malgré que le personnage de kumar est plutot lourd. J'avoue qu'il y a des bons éléments et des moments où on rigole bien mais hélas il n'y a pas que ça, et son humour PIPI-CACA, sa VULGARITE, et ses obscénités plombent tout. Dommage. Dans le fond j'ai bien aimé sa caricature du bof américain et ses clichés, mais du coup je n'ai pas compris pourquoi ils montrent le criminel sanguinaire george w bush comme un mec sympa, c'est paradoxale et démago. En plus il faut encore se taper des répliques patriotiques américaines avec une pointe de moral. Bref plus d'un truc qui gâche complètement l'ensemble du film
Moins bon que le premier mais tout de même bien délirant sur certain passage, d'autres sont beaucoup plus chiant, mais ça reste un bon film à l'humour gras !
Duo d'acteur au top qui nous offre une préstation absolument magnifique . Traitant de sujets plus ou moins diverses , que se soit le racisme , la critique de la société Américiane ou encore la consomation de drogue ; ce film est une réussite dans tous les sens du terme !
Jouant à fond la carte de la surenchère et de la niaiserie infantile, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo est une comédie très honnête que l'on regardera avec un léger sourire dans le coin des lèvres.
a voir ou a revoir un chef d'oeuvre pour moi j'ai rarement pleurer de rire bon bien sur faut aimer les truc du genre les 11 commandements ou les truc du meme style car question con c'est con :) mais faut bien des films con dans la vie et celui la il et numero 1 de films con :)
Parfois quand c'est en dessous de la ceinture, ou que l'on parle de drogue c'est comique mais ici c'est lourd et pas drôle du tout. Toute les minutes au minimum, ils sortent les mots bites, cul ou drogue. C'est insuffisant pour en faire un film.
Si l'idée de dénoncer l'absurdité de la politique ultra-sécuritaire des États-Unis est plus que louable, combattre le feu par le feu (ou plutôt, la débilité par la débilité) n'est franchement pas la meilleure arme.
Le film n'est en soit qu'une simple succession de gags stupides et vulgaires.
Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo est quelque peu exagéré dans son scénario, mais on ne lui en voudra pas car il reste franchement amusant. Certaines scènes font rire aux éclats, comme le premier, même s'il y en a légèrement moins, en comparaison.
J'ignorais que Guantanamo était une sorte de passoire où les prisonniers s'en évadent aussi facilement qu'une boite en carton. Harold et Kumar nous démontrent que cet établissement est aussi accessible qu'un moulin. Suffit de sauter la clôture. Quoi, c'est pas moi qui le dis, c'est le film! Tu sais, la suite de cette niaiserie à l'humour si raffiné! On y est, c'est bien le même état d'esprit. Un nouveau chassé croisé non plus en quête de burgers, mais en cavale à travers le pays. Il est vrai que lorsqu'une caricature d’inspecteur ultra raciste se lance aux trousses d'un chinois et d'un indien, on comprend vite l'état de panique. Cette suite rassemble tous les clichés sur les amalgames ethniques. Pas de jaloux, tout le monde y passe. En clair, celui qui n'est pas américain est un moins que rien. Mais cette caricature pour le moins houleuse, est avant tout très drôle. On se permet de rire sur ce que la société proscrit, à savoir la discrimination et la drogue, parce que l'on sait que le message est auto-dérisoire. Ces deux guignoles nous entrainent gaiement dans leurs pitreries on the road, aux côtés de l'improbable et débauché Neil Patrick Harris. Une suite déjantée, en tous points supérieure au premier, mais qui tout de même ne révolutionne pas le genre. 2,5/5
Toujours aussi farfelus nos deux heros repartent de plus belles dans de nouvelles garde le meme concept :enchaîner les situations les plus bizarres et droles sans repis et sur un scenar aussi drole qu inexistant il faut le dire. On pourait etre lassé de ce style d humour mais le duo marche tres bien et semble authentique ainsi on ne s ennuie pasdans cette comedie légère mais qui s'assume.
Désolé, mais je suis du côté des critiques de cinéma qui ont descendu ce film stupide, niais, débile etc etc ... Gags insupportables ... grotesques, balourds, bref il vaut mieux que j'arrête les superlatifs ! Vous aurez été prévenu ...