Burn After Reading
    3,3
    23793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn After Reading ?

Publiée le 23 avril 2012
    John Malkovich est chauve, Brad Pitt est...un plouc, Georges Clooney est affreusement mauvais, Tilda Swinton est affreusement... affreuse, et Frances Mcdormand est vieille. J'aurais beau y mettre tout ce que j'ai de mauvaise foi, ça ne servirait à rien... Ce film m'a fait marrer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    Le dernier film sympa des frères Coen avec des acteurs qui se jouent de leur image, brillant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 février 2011
    Qualifié à raison de mineur dans la carrière des Frères Coen, "Burn After Reading" est pourtant très loin d'être une comédie désagréable à voir. Le rire vient de manière beaucoup plus laborieuse que dans les autres films de ce genre des mêmes réalisateurs mais le rythme très soutenu de la première minute jusqu'à la dernière fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Et puis voir John Malkovich, George Clooney et Brad Pitt en débiles profonds, cela ne peut en toute franchise qu'être jouissif. Il est certain qu'on ne détient pas la comédie du siècle mais l'ensemble est très agréable à regarder.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Film drôle à l'humour on ne peut plus décalé. Mention spécial pour Brad Pitt qui est absolument hilarant dans son rôle de bof sportif. Parfait pour les journées d'hiver.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 novembre 2010
    Ce film n'a bien que le casting de bon... Le reste est sans intérêt. Humour ... euh... C'est de l'humour ? On est censé rire devant ça ? Moi, je me suis ennuyé du début à la fin... Un navet de plus...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 18 décembre 2008
    J’ai été voir cette comédie à reculons, ce genre-là étant celui que j’aime le moins au cinéma … Je préfère nettement les films sérieux et profonds. J’y suis allé en tant qu’inconditionnel du comédien Brad Pitt que je suis depuis 1998. Si le film est vendu surtout sur son nom, il ne fait qu’une participation. Il faut un bon moment avant de le voir, puis le cas de son personnage devient problématique.
    De plus, il n’a pas sa voix habituelle (Jean-Pierre Michael) et c'est regrettable.
    Si cette comédie des frères Coen se laisse suivre sans déplaisir parce qu'elle
    propose une nouvelle expérience de cinéma décapante et déjantée, l’ensemble est beaucoup trop tarabiscoté et maladroit. La fin est d’ailleurs en queue de poisson.
    Certains spectateurs pensaient que le film n'était pas vraiment fini.
    Un moment agréable à passer, mais sans plus. 5 / 10
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 juin 2009
    C'est bien le dernier film des frères Coen que je regarde.
    En dépit d'un casting d'acteurs ultra-connus, ils n'arrivent pas -un seul instant- à nous faire oublier l'absence pure et simple de script.
    Donc des types plus cons les uns que les autres, des histoires d'adultères digne d'un vaudeville, et des conneries sur le temps qui passe et que tout le monde vieillit...
    Une sorte d'infâme daube que même les spectateurs les plus incultes trouveront inutiles, creux, une perte de temps, vulgaire (sur le plan intellectuel).
    C'est bien le dernier des buddy-movie que je vois avec la bande à Clooney & Pitt.
    En clair, 1h30 de bavardages sans intérêt et d'une crétinerie qui donne envie d'envoyer des mandales à tout va.
    Le titre fait certainement référence au fait que les cinéphiles sont poussés à brûler la pellicule dudit film (et empaler sur la place publique les pseudo-réalisateurs quitte à faire une bonne action, évitant toute récidive criminelle).
    Plus jamais ça!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 octobre 2012
    Un film déjanté qui vaut surtout par les interprétations réjouissantes de Clooney et Pitt dans des rôles un peu crétins, L'histoire est sympathique mais il manque quand même de rythme. Bref une petite comédie sympathique mais pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Je suis pas fan des frères Coen ce coup la.
    Et pourtant l'idée etait bonne:une comédie noire ou les destin de différents personnages s'entremelent.Mais malgré un bon scénario le film n'intéresse et ne convaint pas plus que ça.
    A vrai dire on sourit plus qu'on rigole.
    Tout les acteurs sont dans bons dans l'ensemble:Brad Pitt en abruti,un George Clooney parano(ça fait d'ailleurs du bien de voir ces deux la dans une comédie),un John Malkovich flippant,une Tilda Swinton froide et sans oublier bien sur une Frances Mcdormand totalement loufoque!
    Tous ses personnages sont amener à ce croiser d'une manière ou d'une autre,pour le meilleur ou pour le pire...
    La fin,écoeurante,laisse un goût amer et on oublie le film aussi rapidement qu'on l'avait commencé.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 18 janvier 2013
    Scénario complètement barré , acteurs au top de leurs formes , ce film est une vraie réussite .
    Les frères Coen prouvent une fois de plus qu'ils sont les maîtres de la
    comédie noire .
    gooneur
    gooneur

Publiée le 19 novembre 2017
    Décidément, 2008 est bien le millésime du siècle pour les Coen! Après No country for old men, voici Burn after reading, membre très éminent de leur filmographie. Acteurs à contre-emploi, personnages hilarants de stupidité (rien que le personnage de Brad Pitt me ferait retourner voir le film dans l'heure!!), intrigue à la fois débile et savoureuse, bref du grand art! Tout bonnement jubilatoire!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 août 2009
    Subtil et loufoque! Encore une belle réussite des frères Coen, où Brad Pitt nous prouve une fois de plus qu'il peut s'adapter à n'importe quel rôle...
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 27 décembre 2008
    Quoi de mieux qu'une petite séance ciné pour se réchauffer en cette journée glaciale ? Oui mais voilà, période de fêtes = grosses daubes... Donc comme tout le monde (un petit mouton bien dressé finalement), je me suis réfugié sur une valeur sûre, à savoir le duo Coen, auteur ces vingt dernières années de quelques réalisations d'un niveau plus qu'honorable. Avec "Burn After Reading", ils délaissent l'humour noir entrevu il y a quelques moins à peine au cours de leur précédent opus et reviennent à une grosse blague très colorée. Utiliser des personnages attardés a toujours plus ou moins fonctionné dans le registre comique non ? Alors, pourquoi se renouveler finalement ? Disons que la seule "originalité" (et encore, cela me semble un grand mot) aura ici été de distribuer ces rôles crétins et jusqu'au-boutistes à des stars habituées à la gloire et aux paillettes. A la limite, cela peut leur être bénéfique à eux aussi (auto-dérision) à condition toutefois que leur performance ne tombe pas dans la médiocrité (néanmoins, ils marchent moins sur du fil de fer que ce que voudraient vous faire croire les promoteurs du film). Malgré un début un peu lent, la machine (bien huilée) se met progressivement en marche et donne lieu à quelques scènes où l'on rit de bon coeur. D'ailleurs (et c'est bien la première fois), mon petit coup de foudre va à Brad Pitt, portant véritablement le travail des deux frères sur ses épaules, chose d'autant plus criante que la verve comique s'estompera dès lors que sa présence se fera moins régulière. Une ou deux idées sympa (j'aime beaucoup l'invention de Clooney !) et des gags réguliers maintiennent à flots cette solide comédie, dont les sous-entendus maladroits constituent une critique peu réfléchie de la société US. Bref, nos amis Joel et Ethan sont venus nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, ceci le sourire aux lèvres ; on les remercie et on fait de même, en attendant un nouveau film que l'on espère un peu plus ambitieux. Pour se détendre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 avril 2010
    Si le casting n'était pas si alléchant, je n'aurais pas tenu plus d'une demi-heure. Film sympatoche.
    Publiée le 24 février 2011
    Une comédie? Mouais, ce n'est pas si drôle. Une loufoquerie plutôt! Il est vrai que ça n'a ni queue ni tête et qu'on peut facilement se perdre dans cette histoire finalement quasi inexistante, mais quelque chose retient tout de même notre attention : certainement cette interrogation permanente : mais où va-t-on? Va-t-il y avoir une explication? On veut comprendre. L'esprit humain n'apprécie pas beaucoup l'incohérence. Ou peut être aussi accroche-t-on simplement au jeu des acteurs. C'est vrai, c'est plutôt marrant de voir un Clooney, Malkovich ou Pitt dans ces rôles assez décalés d'idiots, de paranos ou de psychopathes. A mon avis, c'est grâce à eux qu'on regarde le film jusqu'à la fin. Là où on pourrait être déçu c'est qu'il n'y a finalement pas de réponse lorsque le générique de fin apparaît. Ça laisse un sentiment de non-fini et une sensation de perplexité. Dommage.