Burn After Reading
    3,3
    23794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn After Reading ?

Publiée le 9 février 2012
    L'on retrouve dans ce film l'humour curieux et désopilant des frères Coen. Un humour toujours mélangé à un drame. Un humour ironique, cynique. Ici encore plus avec cette vision géniale du monde de l'espionnage.
    La pièce maîtresse des frères Coen avec True Grit.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 décembre 2008
    Passer la même année de No country for old man à Burn after reading, c'est vraiment ce qui s'appelle faire le grand saut. Ce "complot" de crétins qui constitue la colonne vertébrale du dernier Coen a beau être une histoire abracadabrante et stupide, on pouvait parier sur le sens du loufoque et de la dérision des deux frères pour nous livrer une comédie jubilatoire. Après tout, The big Lebowski, d'heureuse mémoire, ne brillait pas non plus par la qualité de son script mais il possédait une folie intrinsèque qui balayait tout sur son passage. Rien de tel dans Burn, filmé avec un sérieux de pape, et dans lequel les acteurs, en roue libre, semblent beaucoup plus s'amuser que le spectateur consterné par un scénario qui semble se diriger doucement vers l'auto destruction. Honnêtement, si ce film était signé par un réalisateur autre que les frères Coen, qui lui accorderait le moindre intérêt ?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 février 2014
    comédie sur fond d'espionnage
    situations cocasses et rocambolesques
    humour décalé
    j'ai adoré le jeux des acteur, surtout celui de malkovitch et de clooney
    très en dessous Brad PITT
    bien ficelé
    Chaill
    Chaill

Publiée le 27 août 2014
    Nul nul nul. On est ici invité à assister à la rencontre (ou aux retrouvailles c'est selon) entre plusieurs stars du cinéma, qui ont l'air ravies de se voir et de papoter. Au grand dam du spectateur médusé qui assiste à un néant cinématographique ultra pompeux.
    Publiée le 11 juin 2014
    D'une puissance comique surprenante grâce à ses personnages stupides tous plus drôles les uns que les autres, interprétés avec brio. On ne peut qu'adorer le scénario et l'humour noir unique des frères Coen. Une comédie géniale qui peut, elle, se venter de faire rire, puisque tant d'autres n'en ont pas le pouvoir. Et si Burn After Reading n'est pas le meilleur film des frères réalisateurs, il a parfaitement sa place sur le "Podium Coen" et mérite amplement une belle médaille d'argent ou de bronze !
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 27 février 2013
    Un film très chiant, j'ai fusionné avec mon fauteuil. On est content quand il y a un peu d'action, car c'est ce qu'il y a de moins ennuyeux dans ce genre de films.
    Bref, à éviter si vous n'êtes pas fans de mélodramatique servi à la sauce américaine.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Excellent film, vraiment pas déçu du nouveau long métrage des frères Cohen. Les acteurs sont époustouflants, l'histoire est super bien construite, originale, tortueuse et plutôt marrante. Du très bon cinéma d'auteur. Chapeau les artistes.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 27 mars 2014
    J'ai adoré Burn After Reading. Ce film des frères Coen est résolument fun avec une histoire bien menée sans aucun temps mort. A retenir surtout de cette comédie pouvant presque être qualifiée de film d'espionnage, les personnages. Tous sont parfaitement écrits et interprétés. Quant à la performance de Brad Pitt, elle est mémorable. Il y est très drôle !
    Publiée le 2 juin 2014
    Burn After Reading est tout simplement un des meilleurs films d'espionnage à caractère humoristique ! L'interprétation est plus que parfaite ,( Brad Pitt vous fait rire à en pleurer ! )les personnages très convaicants et l'histoire à mourir de rire ! Je vous recommande ce chef-d'oeuvre des frères Coen avec George Clooney , Frances McDormand , John Malkovich , Tilda Swinton et Brad Pitt !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 août 2013
    Burn After Reading : Une comédie loufoque et décale signé par les Frères Coen qui encore une fois fait mouche. Tout le monde d’adhérera pas a leur humour car il est assez particulier. Car, c’est un humour très fin, très subtile ou on ne rigole pas toujours. Mais, une fois que on est dedans et que on a comprit le type d’humour : c’est un pur bonheur. Car au début de film, c’est assez long a ce mettre en place tout ça mais une fois ce cap passé, cette comédie est un vrai régale. Car, tout le monde devint fou dans ce film. Et tout le acte fou dans ce film son du a pas grand-chose ce qui rend le film décalé tout en restant sérieux. C’est surtout ça leur humour, c’est que dans le humour, leur délire, ça reste sérieux. Car, exemple, a cause d’une femme qui voulez faire de la chirurgie, ce petit acte insignifiant va engager des conséquences incroyable (meurtre…) mais ce qui on vu le vu comprendrons. Car, c’est ça le film, comme de petit acte (adulaire, travaille, ami…) peut faire des gros conséquences (meurtres…). Et on va suivre donc plusieurs personnages tout aussi amusants les un que les autres. Et ces personnage ne se connaisse pas mais ils vont se mélangé et ça va être un vrai bordèle hilarant pour nous. Et ces personnages sont interprétés par un casting en or : George Clooney, John Malkovich, Frances McDormand. Et surtout Brad Pitt qui est juste extra dans ce film. C’est le plus amusant dans ce film, son personnage est juste génial (un sportif un peu imbécile heureux : juste énorme). Et pour finir, la réalisation et la mise en scène toujours aussi impeccable et soigné chez les Coen. Donc voila, une comédie à l’humour sérieux et particulier (surtout fin). Mais vraiment, si on adhère à cet humour, le film est jouissif.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Une histoire vraiment inintéressante ( ça suffit ces histoires de CIA ), peu de rebondissements. On s'y perd un peu avec les relations entre les personnages ( tous ne sont pas utiles).Les prestations d'acteurs m'ont déçu y a eu mieux de la part des frères Coen.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 février 2012
    J'ai adoré l'humour de ce film et comment des acteurs aussi connus peuvent être aussi bon quand il faut ne plus se prendre au sérieux, surtout Brad Pitt et George Clooney qui m'ont faite mourir de rire.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 mars 2013
    Quand deux frangins cinéastes à court d'idées décident de fusionner deux de leurs plus grands succès (Fargo et The big Lebowski) cela donne le très moyen Burn After Reading dont la seule véritable qualité est de bénéficier d'un casting suffisamment hype pour ne pas faire trop cheap!
    Erreur de parcours ou paresse chronique, en ce qui me concerne je préfère me retaper les aventures du "dude", et de loin!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 octobre 2022
    J'ai revu le film, et bonne surprise, autant je n'avais pas trop accroché la première fois, autant ce coup ci, j'ai trouvé cela sympa. Comme quoi. Brad Pitt a contre courant régale, beau casting.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 avril 2013
    Un "Coen" qui vaut essentiellement le coup grâce à sa galerie de personnages plus crétins et cupides les uns que les autres. L'interprétation est impeccable (vu le casting rien d'étonnant).
    Une bouffonnerie sympathique.