Mon compte
    Bon Cop, Bad Cop
    Note moyenne
    3,5
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Cop, Bad Cop ?

    42 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    15 critiques
    3
    10 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 290 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Ce film est à la base un amalgame de beaucoup de déjà vu. Pour ma part, je l'ai vu non doublé et sous-titré. Comme il s'agit de l'association de 2 policiers canadiens : un anglophone, et l'autre francophone, et bien, je dois avouer que suivre les dialogues qui alternent entre français québecois quasi incompréhensible, et l'anglais sous-titré, relève d'un véritable défi de concentration. Si en plus vous ajoutez un scénario un tantinet tiré par les cheveux, et là, je veux parler de la motivation du criminel,ce film n'est pas ce qu'on fait de mieux. Même si je sais que les fous sont partout, mais il y a ici un peu d'exagération.
    A voir par les aventuriers de film québeco-anglais. Çà, ce sera une vraie découverte!
    Zebrakelo
    Zebrakelo

    6 abonnés 284 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2024
    C’est un film mi-policier mi-comédie assez ordinaire, avec les deux flics qui s’aiment pas et se vannent mais au final qui s’apprécient et se sauvent.
    Assez stéréotypé, mais drôle et touchant, les blagues et le comique de situation nous imprègnent dans la rigolote rivalité Canada vs Québec, c’est de la pop culture québécoise à voir je pense ?
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    154 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 avril 2023
    C'est l'histoire de l'arme fatal mais avec deux canadiens. On peut le voir comme un buddy movie fun ou comme un film de copain amusant, c'est selon.
    Redzing
    Redzing

    1 112 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    Un cadavre est retrouvé encastré sur panneau, à la frontière entre l’Ontario et le Québec. Deux policiers, chacun issu d’une région, vont devoir collaborer sur l’affaire. Sauf qu’évidemment tout les oppose, dont la langue !
    Un point de départ capillotracté pour réunir ces deux flics. A l’image d’une enquête criminelle à la cohérence très relative, surtout prétexte pour aligner diverses situations rocambolesques et bons mots. Car « Bon Cop Bad Cop » est avant tout une comédie loufoque.
    La mise en scène se veut rentre-dedans, détournant les clichés du polar d’action américain clipesque. Le scénario reprend même des éléments typiques des films écrits par Shane Black (et oui, il y a un kidnapping d’enfant !). Parfois ça marche, parfois c’est un peu lourd.
    Le sel du film vient surtout du mélange culturel anglophone et québécois. Les premiers sont présentés comme en apparence rigides et méconnaissant l’argot québécois, mais sympas au fond. Les seconds comme des joyeux lurons bien frappés avec leur langue à eux. Avec bon nombre de scènes où se mélangent frénétiquement l’anglais et le français québécois. Chose très rare dans le cinéma canadien, qui d’habitude adopte une seule langue.
    Une prouesse permise par le montage, le film ayant apparemment été tourné intégralement en québécois et en anglais. A ce niveau, il est hautement préférable de maîtriser l’anglais et le français, et d’avoir quelques notions de québécois, pour pleinement apprécier l’ensemble !
    Enfin, les deux acteurs font preuve d’une belle énergie. Patrick Huard, dont la ressemblance avec Emmanuel Macron (!) est troublante, incarne ce flic allumé qui défend sa langue. Tandis que Colm Feroe, habitué aux seconds rôles stricts dans les films américains, campe ici policier qui va s’ouvrir, et montre un français impeccable !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Pour commencer ce film est scandaleusement mauvais. Les acteurs ne pouvaient pas jouer et les effets sonores sont ratés. Dans une scène on voit une portière de voiture claquer et on a l'impression que quelqu'un frappe un bâton contre un arbre. Ensuite ils sont dans une voiture et tout ce que vous entendez ce sont les bruits de fond du moteur. À ca décharge le réalisateur a dû disposer d'un budget très serré. Les prises de vue sont de mauvaise qualité la balance des couleurs est mauvaise et l'éclairage est encore pire. C'est l'un de ces films qui est si mauvais que tout au long de cette histoire j'ai pensé à quel point je me sentais mal pour les personnes qui ont investi dans cette parodie...
    Estonius
    Estonius

    3 335 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2021
    Je me suis toujours demandé si certains films étaient exportables, et celui-ci en est un exemple type. Il est vrai que pour apprécier le sel il faut sans doute être au courant des différences linguistiques, comportementales et culturelles entre les deux grands états canadiens que sont le Québec et l'Ontario. Sinon il reste quoi, une situation de départ amusante, une opposition entre les deux enquêteurs qui finit par nous prendre la tête puisqu'elle s'étire sur deux heures et une overdose de québécisme pas toujours très claire, ça ne passionne jamais et l'ennui nous guette. Quant à l'enquête et ses ramifications sportives le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne suscite pas grand intérêt. Les acteurs font le boulot et Lucie Laurier est bien agréable à regarder (je ne parle ici que de son activité d'actrice)
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 juillet 2019
    De bons fou rires. Que demander de plus d’une comédie que de nous faire rire. Ne comprend pas les mauvaise critiques du films
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 février 2018
    le 1 et le 2 sont super, après oui, faut comprendre le québécois, pas donner à tous le monde, ou être né au Québec, c'est de super film avec un dialogue et du mouvement plaisant avec de bon moment de rire.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 novembre 2017
    Hyper-caricatural ,mauvais à souhait, de très mauvais goût.
    Quand son collègue lui met une balle dans le bras, il ne bouge pas d'un millimètre !!!
    Mal joué(pas les 2 acteurs principaux), les personnages ne tiennent pas la route et l'accent Canadien,
    ça casse la tête,
    j'y comprend rien la moitié du temps.Leur mélange d'anglais et français, c'est infect comme le sucré-salé.
    En ce qui concerne le scénario et les dialogues, mieux vaut ne rien dire.
    C'est du gros mauvais délire pendant 1 heure 15 et après ça va.
    gbagrami
    gbagrami

    20 abonnés 640 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 mai 2017
    Vraiment très bon! Sur le modèle de l'Arme Fatale, avec deux flics que tout oppose, avec certes, moins de budget, mais pas moins de bonnes idées et de punchlines. Huard et Feore sont excellents et leur complicité saute aux yeux. Bien rythmé, bien filmé, et hilarant à plusieurs moments (d'autant plus si vous connaissez le Canada).
    François C
    François C

    9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2017
    Propos homophobes, misogynie et xénophobie au carré sont au catalogue de ce film.
    On appréciera donc le dialogue concernant la tenue vestimentaire du policier ontarien qui est cessé nous amuser tout en nous renseignant sur son orientation sexuelle.
    Les femmes bien que présentes tout au long de ce film qui fleure bon la testostérone frelatée sont dépeintes uniquement comme des hystériques ou des nymphomanes et finissent toujours en victimes.
    Quant aux antagonismes culturels supposés entre le Québec francophone et l'Ontario anglophone, ils sont censés servir de ressort comique. Au lieu de rire, j'ai succombé à l'ennui de constater la volonté du réalisateur de conforter les uns et les autres dans leurs préjugés respectifs. La cerise sur le gâteau est une scène qui passe presque inaperçue, celle du chauffeur de taxi dans le poste de police. Elle est dit long sur le racisme ambiant.
    Je laisse tout ça à votre appréciation si vous avez le courage de supporter un énième film dont le hockey sert de toile de fond comme pour mieux appâter le chaland qui bien sûr n'a que ce sport comme centre d'intérêt dans la vie. Il n'y a même pas le respect du spectateur...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 8 mars 2014
    Franchement qu'est ce que je me suis marré! (si on apprécie la mélodie québecoise!).
    et pourtant ça doit bien faire la 10ème fois que je le vois...
    Bon c'est vrai, ça ressemble un peu à une autre oeuvre américaine dans le style (arme fatale pour ne pas la citer. 2 flics "d'origines" différentes résolvent une enquête avec un brin de comique). Le québecois pas évident à suivre en tout temps (vive les sous-titres), une enquête policière compréhensible mais peut-être un peu bâclée (le rythme instauré au départ "s'essouffle" un peu à la fin). Et pourtant ce film m'a encore fait passer un bon moment et je regretterais même un peu ne pas avoir de suite...histoire de les revoir.
    Le casting est parfait.
    Bref plutôt que de spoiler à mort ,car ce n'est pas l'envie qui manque de partager les bons moments du film, je préfère vous inviter à le regarder ou à revoir!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 octobre 2013
    Vaut le détour !Film sur les disparités franco-anglophones au Canada.
    Deye Deye
    Deye Deye

    2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 septembre 2013
    Bon cop, bad cop est un film d'action au dialogue corrosif. J'aime ce mélange entre un flic canadien anglophone et canadien québécois francophone. Ca donne de magnifique dialogue, notamment la scène ou Patrick Huard explique les jurons Québécois. Le duo marche à la perfection, mais on dirait que le scénario est basé uniquement autour de ce duo et on en oubli l'enquête policière. Le gros point négatif du film, c'est cette fin qui donne l'impression d'être bâclée.
    Ash
    Ash

    3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2013
    Ce film est génial ! Sous-titre nécessaire pour la moitié du film en canadien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top