"Patch inquiète certains dans la mesure où il nous incite tous à donner plus. Robin incarne les mêmes valeurs. Ce sont deux personnalités fortes, généreuses, qui détournent les difficultés de la vie par le biais de la comédie. Ils savent donner et ne font pas que recevoir.
Je crois que ce film respecte l'esprit et la sensibilité de Patch Adams. C'est une comédie avec beaucoup d'humour et une dimension dramatique qui devrait toucher et interpeller le spectateur. Mais je pense avant tout que Docteur Patch nous offre le portrait d'un homme très spécial, interprété par un comédien hors du commun."
Tom Shadyac est le réalisateur de Ace Ventura, détective chiens et chats, qui révéla Jim Carrey, Le professeur Foldingue, avec Eddie Murphy, et Menteur Menteur.
Licencié de la Tisch School of the Arts de New York, Philip S.Hoffman a joué à New York, Chicago et en tournée européenne, dans des pièces classiques comme "Le Roi Lear", "Henry IV" ou "Mère Courage".
Au cinéma, on a pu le voir dans Le temps d'un week-end, de Martin Best, Un homme presque parfait, de Robert Benton, et Twister, de Jan De Bont.
Entre 1997 et 1998, Philip Seymour Hoffman a tourné dans cinq films : Boogie Nights, Next Stop Wonderland, Montana, Happiness, The Big Lebowski et... Patch Adams.
Née à Cleveland (Ohio), Monica Potter a fait ses premières expériences professionnelles à douze ans, comme modèle et actrice de pub, avant de s'établir à Los Angeles en 1994 et d'interpréter pour ses débuts à Hollywood la femme de Nicolas Cage dans Les ailes de l'enfer de Simon West.
Natif de Pittsburg, Daniel London a fait ses études à l'Oberlin College et dans l'atelier de David Shiner avant d'entreprendre une carrière théâtrale.
Il a débuté au cinéma en 1998, dans A Soldier's Sweetheart, de Thomas Michael Donnelly, aux côtés de Kiefer Sutherland et de Skeet Ulrich.