Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Brazil
par Tony Grieco
Marina Spada ne possède pas le grain de folie qu'aurait un Nanni Moretti, (...) mais la réalisatrice accroche ici le spectateur par un côté "cinéma vérité" qui fait que l'on entre dans l'histoire sans se poser de questions.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Marina Spada impose une atmosphère avec peu de moyens. Elle a le sens du cadre, de la transmission d'une solitude.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean A. Gili
Le récit minimaliste, sur lequel passe l'ombre d'Olmi, décrit la solitude d'individus dont les destins se croisent dans une réalité opaque, proche de l'onirisme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jérémie Couston
(...) quand l'intrigue prend un virage plus dramatique, sur fond d'immigration clandestine, la mise en scène garde son élégance et sa pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Alex Masson
(...) Marina Spada apparaît bien vite comme une élève trop appliquée, produisant un travail de copiste parfait mais vain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
Marina Spada ne possède pas le grain de folie qu'aurait un Nanni Moretti, (...) mais la réalisatrice accroche ici le spectateur par un côté "cinéma vérité" qui fait que l'on entre dans l'histoire sans se poser de questions.
Le Monde
Marina Spada impose une atmosphère avec peu de moyens. Elle a le sens du cadre, de la transmission d'une solitude.
Positif
Le récit minimaliste, sur lequel passe l'ombre d'Olmi, décrit la solitude d'individus dont les destins se croisent dans une réalité opaque, proche de l'onirisme.
Télérama
(...) quand l'intrigue prend un virage plus dramatique, sur fond d'immigration clandestine, la mise en scène garde son élégance et sa pudeur.
Première
(...) Marina Spada apparaît bien vite comme une élève trop appliquée, produisant un travail de copiste parfait mais vain.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive