Mon compte
    Ripper
    Note moyenne
    2,1
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripper ?

    19 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    7 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 290 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    Beaucoup de blabla, puis (enfin) une première scène très gore et ça repart en blabla, et là déjà le film ne fonctionne plus, dès qu'une fille s'éloigne on sait qu'elle va y passer, c'est zéro suspense, zéro tension et en plus le prof joue comme patate. Quant à l'identité du tueur, c'est tellement passionnant qu’on finit par s'en foutre, d'ailleurs la révélation finale sera un bel exemple de flou scénaristique. Que sauver ? Quelques scènes sanglantes, quelques jolis minois, autrement dit pas grand-chose
    Tony Perin
    Tony Perin

    1 abonné 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mai 2021
    Je l'ai vue en DVD, il est très bien, j'y ai découvert l'actrice Aj Cook qui joue bien, il y a de l'horreur.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 octobre 2019
    slasher assez banal dans la droite ligne des "scream" à savoir qu'on passe autant de temps en parlottes steriles pour savoir qui est le tueur (ce qu'on deviné autour de la 8ème seconde du film) que dans les scènes d'action pour lesquelles on est là. A noter la surprenante présence au générique de la ravissante Claire Keim aux côtés de Kelly Brook ultra connue pour ses énormes...sa très grosse....son immense talent cinématographique LOL .... 2.5 / 5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    349 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2017
    Thriller horrifique de la trempe de Souviens toi l'été dernier ou Scream, rien de franchement original. Le tueur utiliserait semble t'il les mêmes procédés que Jack l'éventreur. Coup de tête, balayette, spoiler: brisette dans les testicules
    !! Non, c'est pas ça??? Ah bon, autant pour moi. Sans doute que ce film n'a rien de passionnant puisqu'il y a peu de chose à en retenir, à part des ados qui tombent comme des mouches alors que l'assassin est près d'eux. D'ailleurs l'intrigue est tellement bien ficelée que même à la fin, on ne sait toujours pas qui est le tueur. Prodigieux. Agatha Christie et ses dix petits nègres n'ont qu'à bien se tenir. Tout à fait dispensable. 2,5/5
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 463 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juin 2015
    J'aime habituellement beaucoup les slashers mais celui-là n'est vraiment pas terrible, on peut même dire qu'il en est mauvais. Après un début pratiquement chaotique (la scène d'introduction) car on y voit et on y comprend presque rien, le film paraissait remonter un peu la pente mais il est très vite redescendu car il possède des scènes assez longues pas très bien rythmée ce qui fait qu'on s'ennuie beaucoup et de plus les acteurs ne sont vraiment pas très convaincants. Le film est aussi rempli de clichés comme par exemple les réactions débile des personnages et la démarche du tueur ou encore la pluie, la nuit, les endroits isolés etc. C'est vraiment dommage car l'idée de base est plutôt intéressante, une fille ayant échappé de justesse à un tueur des années auparavant se voit confronté à quelqu'un qui utilise les mêmes procédés que l'ancien tueur. Mais malheureusement ce scénario est très mal exploité. Pour ce qui est de la fin, elle est plutôt surprenante et c'est d'ailleurs une des seules choses sympa dans ce film mais paradoxalement, elle possède quand même pas mal d'incohérences avec le déroulé du film quand on regarde de plus près. "Ripper" est donc une déception et il fait partie, pour moi, des slashers bas de gamme qui ne sont vraiment pas indispensables.
    Gain54
    Gain54

    6 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2014
    Un tueur, un groupe d’étudiants et leur prof en criminologie qui le recherche, un passé trouble et hop ! Voila le film pop-corn du samedi soir. Film avec un bon rythme, on cherche à savoir qui est le tueur parmi les personnages. Pas mal de têtes connues on y retrouve Claire Keim en chipie ou AJ Cook et Emmanuelle Vaugier ici en pleine période d’essai pour leur futur poste. Bon suspense mais la fin est un peu confuse spoiler: : il reste A, B et C. A est condamné comme le présumé tueur aux yeux de la police mais Le film nous montre que B est le tueur et fini en asile mais en même temps on nous suggère que C, est le tueur soutenu de toutes de ses forces par Wikipedia bible des cinéphiles. Ou alors C, est responsable du premier massacre et B du second et la tout va mieux, sauf pour les mobiles…
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 418 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2014
    Ripper est un film finalement décevant, alors qu’il commencé pas mal et promettait un slasher tout à fait honnête.
    Niveau casting tout d’abord, il faut avouer que malgré quelques surprises sympas (dont Claire Keim), il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Bruce Payne trouve un honorable rôle en professeur, même s’il en rajoute bien dans le genre « inquiétant ». Coté actrice on a quelques charmantes personnes, avec des habituées de séries B, genre Vaugier et Brooks, en plus de Keim, et, dans le rôle principal, A. J. Cook. Globalement je dirai que le meilleur potentiel venait de ce casting attrayant pour un slasher, mais force est de constater que le film ne l’exploite pas aussi bien que Souviens-toi l’été dernier, et on peut même parlé de ratage total avec Keim et Vaugier. Au moins Brooks est utilisée intelligemment pour le meilleur passage du film. J’aurai bien vu sinon une inversion des rôles, car il faut reconnaitre que Cook est surement la moins charismatique du lot. Coté casting masculin, outre Payne malheureusement c’est comme trop souvent assez bâclé. Les jeunes sont tout de même assez transparent (Northcott tire un peu son épingle du jeu) et quelques personnages sont même franchement agaçants (fort surjeu de Derek Hamilton si je ne me trompe pas d’acteur). Prochnow pourtant rodé a un rôle en papier mâché et ne fait pas beaucoup d’effort.
    Le scénario est assez mauvais. En fait le film fait illusion la première demi-heure, mais ensuite c’est mort. Très peu de meurtres, une enquête plan-plan et invraisemblable (n’importe qui peut faire l’autopsie d’un corps !), des poncifs à gogo (le passage dans le chalet à la fin est juste scandaleux de facilité !), des passages psychédéliques ridicules (dans la morgue avec Vaugier ca vaut son pesant de cacahuètes de n’importe quoi !), bref c’est un désastre pour un film qui dure en plus quasiment deux heures ! En la matière ca ne fonctionne pas, et la sortie est pour le moins ratée.
    Reste un aspect visuel globalement concluant, porté surtout par une mise en scène efficace. Le réalisateur est plutôt bon, et il sauve à lui seule quelques morceaux qui relèvent clairement Ripper. Je pense notamment au premier meurtre parmi les jeunes qui est réellement très bon, et me laissait de grandes espérances pour la suite, malheureusement bien moins concluante. Le réalisateur nous renvoyant à ce meurtre vers la fin, surement avait-il compris que c’était le passage sommital du film. La photographie, aux teintes bleutées et agréable, mais souvent très sombre. Il y a plus d’un passage qui perd en attrait à cause d’une image qui ne laisse pas forcément voir grand-chose. Les décors quant à eux sont concluants sans faire des étincelles. Ripper est sinon un slasher plutôt soft. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de sang ici. Ca reste un produit pour ado, comme beaucoup de films similaires à cette époque, et ca nourri une soirée horreur détente pas trop pimentée sans difficulté. Quant à la musique elle est parfois très bien utilisée (encore le premier meurtre, décidément), mais elle est souvent trop timorée, et surtout trop banale. C’est un poil dommage, mais enfin…
    En conclusion Ripper est un film qui décevra sans doute ceux qui, comme moi, mettait quelques espérances dans ce slasher. Finalement le résultat, sans être un véritable échec, manque beaucoup de saveur, et se loupe par un coté faussement alambiqué qui le rend prétentieux, alors qu’il se contente globalement de piquer un grand nombre de poncifs et de clichés au genre. Je lui accorde 2.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 février 2014
    Petit film sympa avec une bonne bande son,des acteurs pour la plupart convaincants et un theme intéant le scenario est beaucoup trop prévisible assez redondant et mal articulé je trouve , de plus la fin de l histoire est selon moi assez conclure je trouve ce film ni mauvais ni exceptionnel,a regarder une fois.
    FaRem
    FaRem

    8 567 abonnés 9 476 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 décembre 2013
    J'aime beaucoup les slashers mais celui là est vraiment pas terrible, il est prévisible et tellement déjà vu (même déjà à l'époque je pense) que j'ai pas accroché au film je me suis pas mal ennuyé. Le casting féminin est intéressant mais on peut pas dire que l'ensemble des acteurs soit très inspirés ici puis comme d'habitude on retrouve des personnages avec des réactions débiles.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 novembre 2013
    Quelle grosse daube je ne sais pas ce qu'il m'a prit de me laisser tenter par un film comme ça, l'histoire surement qui me semblait pas mal, les acteurs jouent vraiment très mal et la fin ultra prévisible ! Nul !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2010
    2,5/20: J'attendais au moins un petit thriller sans prétention dans la lignée de "Souviens toi l'été dernier" mais il faut bien le reconnaître, ce film est d'une nullité déconcertante. Un ratage total tant au niveau de la mise en scène que du scénario qui n'épargnent (ni l'un ni l'autre) aucun clichés du genre (c.f la première scène à la limite du ridicule). Le coup de grâce vient quand même du doublage qui ne remonte vraiment pas le niveau. Même la pauvre Claire Keim (seul intérêt du film) n'a pas pu se doubler elle même. J'ai tenu 20 minutes... et vous?
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 juillet 2008
    sympa avec kelkes bon meurtre, des acteurs qui joue bien seul regret la fin du film!!
    Jérôme H
    Jérôme H

    167 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ne casse pas des briques mais est suffisament bien filmé et utilise corrctement les ficelles du genre pour conserver l'attention et parfois un peu de suspens et de surprise. Belle trouvail qui raviera les fans du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 juillet 2008
    Bon film, avec une variation de meurtres assez originale, l'intrigue est présente jusqu'au bout, alors meme s'il est un peu vieux je vous le consseille quand meme
    banana-joe
    banana-joe

    14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 avril 2008
    Le genre de petit film qui se laisse gentiment regarder sans déplaisir. C'est plutôt bien joué, l'histoire arrive à maintenir l'intêret jusqu'au dénouement malgré quelques passages un peu moyen. A noter la présence de notre Claire Keim nationale.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top