Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Piegè et fait comme un rat! Ouvrons la cage de James Cagney dans ce produit typique de la Warner Bros, mis en boîte par le rèalisateur du mythique "The Adventures of Robin Hood". De peur qu'il rèvèle les escroqueries de certains mafieux du milieu, Cagney est condamnè à la peine maximale pour quelque chose qu'il n'a pas fait : l'incarcèration au pènitencier de Rocky Point pour vingt ans de travaux forcès! Ça fait mal surtout quand on s'appelle James Cagney èclipsant au passage George Raft, un autre grand acteur des annèes 30 qui a pris ici perpète! 199 piges! il n'aura donc pas de conditionnelle! Le monde du noir pivote autour d'un axe central : le pènitencier de Rocky Point! Ses èvènements sont liès comme les maillons d'une chaîne que rien ne peut briser et mènent inexorablement à une conclusion fortement prèvisible! Mais l'interprètation est solide et la mise en scène de William Keighley efficace! Cagney / Raft! Où il est prouvè que deux « noms » sur un gènèrique font souvent un bon film! Tous les ingrèdients sont donc rèunis pour en faire un classique du genre...
Il y a quelques bizarreries dans le scénario et le montage que l'on retrouve plus souvent dans les films du débuts des années 30. En 39 cela devient un peu limite pourtant le réalisateur n'était pas un débutant. Ca pouvait être largement meilleur.
Each Dawn I Die est un film assez dispensable même l’ensemble tient bien la route, disons que c’est un film standard des productions hollywoodiennes de l’époque, trop lisse, qui n’a pas le truc en plus qu’avait par exemple le très bon Guerre Au Crime du même réalisateur. Une histoire d’innocent en prison pas très bien traitée et un manque de vigueur sont les principaux défauts du film qui contient pourtant de bonnes performances de la part de James Cagney et George Raft. Un film dispensable donc sans être mauvais pour autant.
un vrai chef d'oeuvre du cinema ou l'histoire, byzarrement inversee en tout, fait merveille dans le renouvellement du polar traditionel à fin telephonee et inutile de dire qu'on se passionne tout le long pour ce groupe d'aventuriers a qui l'on veut enlever la simple legitime defense sinon l'âme.