A chaque aube je meurs
poster du film Bande-annonce A chaque aube je meurs
5 septembre 1946 en salle | 1h 32min | Policier
De William Keighley
|
Par Warren Duff, Norman Reilly Raine
Avec James Cagney, George Raft, Jane Bryan
Titre original Each dawn I die
Spectateurs
3,0 20 notes, 4 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Le reporter Frank Ross dénonce dans un journal les affaires de corruption impliquant je juge Hanley. Ce dernier, pour se venger, lui réserve un mauvais tour. Envoyé en prison, Frank Ross fait la connaissance de Stanley avec lequel il conclut rapidement un pacte. Le reporter va aider le truand et en échange de sa liberté, il devra trouver les coupables de son agression.

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Acheter

Bande-annonce

image de A chaque aube je meurs Bande-annonce VO 1:43
A chaque aube je meurs Bande-annonce VO
377 vues

Acteurs et actrices

photo de James Cagney
Rôle : Frank Ross
photo de George Raft
Rôle : Hood Stacey
photo de Jane Bryan
Rôle : Joyce Conover
photo de George Bancroft
Rôle : Le directeur John Amstrong

Critiques Spectateurs

chrischambers86
chrischambers86

14 352 abonnés 12 559 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Piegè et fait comme un rat! Ouvrons la cage de James Cagney dans ce produit typique de la Warner Bros, mis en boîte par le rèalisateur du mythique "The Adventures of Robin Hood". De peur qu'il rèvèle les escroqueries de certains mafieux du milieu, Cagney est condamnè à la peine maximale pour quelque chose qu'il n'a pas fait : l'incarcèration au pènitencier de Rocky Point pour vingt ans de travaux forcès! Ça fait mal surtout quand on ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2014
Il y a quelques bizarreries dans le scénario et le montage que l'on retrouve plus souvent dans les films du débuts des années 30. En 39 cela devient un peu limite pourtant le réalisateur n'était pas un débutant. Ca pouvait être largement meilleur.
TCovert
TCovert

87 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2011
Each Dawn I Die est un film assez dispensable même l’ensemble tient bien la route, disons que c’est un film standard des productions hollywoodiennes de l’époque, trop lisse, qui n’a pas le truc en plus qu’avait par exemple le très bon Guerre Au Crime du même réalisateur. Une histoire d’innocent en prison pas très bien traitée et un manque de vigueur sont les principaux défauts du film qui contient pourtant de bonnes ...
Lire plus
BlindTheseus
BlindTheseus

311 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2009
un vrai chef d'oeuvre du cinema ou l'histoire, byzarrement inversee en tout, fait merveille dans le renouvellement du polar traditionel à fin telephonee et inutile de dire qu'on se passionne tout le long pour ce groupe d'aventuriers a qui l'on veut enlever la simple legitime defense sinon l'âme.

Photo

Secrets de tournage

Prison !

Si ses deux acteurs principaux, James Cagney et George Raft, sont familiers de la thématique de la prison et ses gangsters, le metteur en scène William Keighley n'est pas en reste. Pour preuve, le film de prison de femmes Ladies they talk about (1933) qu'il a réalisé en compagnie de Howard Bretherton, se déroulant au très cinématographique pénitencier de San Quentin, non loin de San Francisco (et donc de celui d'Alcatraz).

Bizarre...

Cela peut paraitre étrange, mais A chaque aube je meurs est le film américain préféré du dictateur Joseph Staline...

C'est du bon !

Adapté du roman éponyme de Jerome Odlum et faisant partie des nombreux films policiers produits par la Warner dans les années 1930, A chaque aube je meurs fut un véritable carton au box office, et est toujours considéré par les fans de films de gangsters comme une référence en la matière...

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1939
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1939, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1939.