Le copyright du film appartient à la Sherwood baptist church of Albany, Georgia.
La messe est dite, mais pour ceux qui s'aventureront à regarder ce film, préparez vous à l'entendre (la messe) pendant 1h20 (sur 1h45).
Pourtant ça commence de façon sympa et l'empathie fonctionne avec ce mec qui a une femme qui l'aime (le plus important) mais qui vit aussi en joignant tout juste les deux bouts, qui accumule les echecs dans sa vie professionnelle et qui se révèle incapable d'avoir des enfants (il est stérile). De tout cela, s'il avait réussi à améliorer, à force d'effort et de volonté, un seul de ses problèmes, ça aurait suffit pour rendre le film agréable (pas fantastique, les acteurs sont moyens, tout comme les scènes sportives). Non, il redécouvre sa foi en Dieu et Jésus (contrairement à ce que dit une critique 4 étoiles, si c'est clairement chrétien, et même évangéliste comme message) et alors il va : 1) être augmenté, 2) avoir un gros 4x4, 3) remporter le championnat et... 4) redevenir fécond (au moins 2 gosses, et ça ne semble être qu'un début)!
Pas beau ça ?
Et ouais, Dieu est avec les américains qui peuvent continuer à bouffer sur le dos du monde, et même si Il les éprouve parfois avec quelques revers (il y a quelques petits revers dans le film mais qui sont vite arrangés... miraculeusement), si les amerloques savent être patients et persévérants, alors Dieu les aidera et les bénira.
Ils peuvent ainsi continuer à bombarder les différents peuples sur terre, confisquer leurs libertés etc., ils agissent ainsi car ils sont d'après eux la main de Dieu et les quelques pertes qu'ils subissent ne doivent pas les faire fléchir !
Même si on ne s'attend pas à voir un film fin avec les amerloques, là c'est vraiment gras.
Pour ceux qui veulent un film sur le football US, bien fait, qui vous emporte et qui prône l'effort et le respect, et qui en plus est tiré d'une histoire vraie, préférez le très bon "Remember the Titans".