Mon compte
    Degel
    Note moyenne
    2,1
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Degel ?

    23 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    5 critiques
    3
    1 critique
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fascinatus
    Fascinatus

    7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2023
    Je m'attendais à ce que ce soit mauvais et ça a bien été le cas !
    Si vous avez aimé The Thing de Carpenter, vous trouverez The Thaw nul. Si vous n'avez pas aimé The Thing, vous trouverez The Thaw encore plus nul.
    Les dialogues n'ont ni queue ni tête, la mise en scène est random, les scènes ne s'enchaînent pas correctement, c'est mal amené... il n'y a rien qui va.
    Seul point positif : grâce à ce genre de films on est mieux armé pour comprendre ce qui fait la différence entre un bon réalisateur (Carpenter) et un mauvais (A.Lewis).
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    46 abonnés 1 156 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 juin 2022
    En tout objectivité, ne perdez pas votre temps à regarder ce film soporifique qui n'a aucune crédibilité. La mise en scène est à la limite du ridicule.
    Pascal I
    Pascal I

    735 abonnés 4 102 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 avril 2022
    Film qui va avoir bientôt 14 ans que je découvre (date de 2009) et avec le recul, un film (malheureusement je le crains) d'anticipation. A la vue des différentes épidémies depuis : un film précurseur. Dommage que les interprétations et le traitement global soient aussi mauvais. Un gâchis ! Le postulat de départ est (dramatiquement) bon, le traitement catastrophique. 2.5/5 !
    mx13
    mx13

    235 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    Assez soi disant complotiste ce film. Proche de The bay sorti en 2013 de Bug et de Contagion, Degel est un long métrage de science fiction apocalyptique très touchant et très troublant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 328 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 mai 2020
    L'humanité a détruit l'environnement par le réchauffement climatique, mais maintenant, la nature riposte. La fonte d'une calotte polaire révèle un nouveau parasite mortel qui obsède un petit groupe de chercheurs dans le Nord du Canada. C'est à eux d'empêcher le parasite d'atteindre la civilisation ou cela peut signifier la fin de l'humanité. La paranoïa et le suspense règnent en maître dans The thaw. Comme dans The Thing, le jeu consiste à déterminer lesquels des chercheurs ont été infectés et à regarder le groupe se désagréger par peur et par méfiance. C'est certainement l'un de ces films d'horreur où vous avez du mal à croire que les personnages veulent réellement survivre, car ils font constamment des choses que personne dans cette situation ne ferait. Mais surtout, c'est un film à petit budget assez bien fait qui offre beaucoup de nervosité et une grande réalisation. Val Kilmer a joué un excellent rôle en tant que Dr David Kruipen. Cependant, Martha MacIsaac était également excellente. J'ai apprécié le film car j'ai toujours été un fan de Val Kilmer...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    341 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mai 2018
    Encore un film que je trouve grandement sous-noté compte tenu de ce qu'il propose. Et comme une fois n'est pas coutume, j'irais volontiers à contre-courant pour renverser la tendance. Un sujet plutôt d'actualité pour de la science fiction. Le réchauffement planétaire: aussi barbant qu'on nous en rabat les oreilles à base d'écologie et de bouleversements majeurs. L'homme est-il seulement prêt à modifier ses habitudes, son mode de vie, afin d'éviter l'inévitable? La réponse est non. C'est officiel. Et ce n'est certainement pas le fait de manger bio ou sans gluten qui changera quelque chose. Le réalisateur a imaginé une nouvelle tare pour l'humanité. Plus virulente que le cancer, et plus ancienne que l'humain lui-même: une sorte de parasite vertébré, niché dans la carcasse d'un mammouth depuis des millénaires, n'attendant plus qu'un inopiné dégèle pour contaminer tout ce qui s'en approche. Il s'agit donc d'une histoire de contagion. Un genre peu révolutionnaire, mais je trouve celle-ci intéressante et bien ficelée. Le suspens et l'angoisse montent crescendo dans un environnement confiné, où les protagonistes meurs les uns après les autres dans un calvaire sans non. La présence de Val Kilmer n'est pas spécifiquement un atout. C'est plus un second rôle qu'autre chose. Une bien étonnante surprise sous des apparences de série B. 4/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    261 abonnés 2 861 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 septembre 2017
    D'accord, c'est un sujet porteur ces dernières années: les conséquences catastrophiques du réchauffement climatique... Même si le fond demeure valable, ce n'est pas une raison pour ne pas voir les gros défauts du film, à commencer par son casting hélas bien mal géré. Il faut dire que les comédiens (ne soyons pas cruel) sont également mal servis par des dialogues sans saveur et des situations très plates. Le film est singulièrement mou dans sa première partie, ne gagnant en intensité que dans les dix dernières minutes. Le caractère anxiogène du film ne peut malheureusement pas compter sur une réalisation trop basique pour rattraper tout cela. En gros, la sonnette d'alarme a été bien mal tirée cette fois-ci...
    Gain54
    Gain54

    6 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Une bonne idée de départ qui fait penser à « The thing » un parasite dégelé par une équipe de scientifiques et qui se met a les attaqués eux, puis les étudiants qui les rejoignent. Ici cependant le parasite ne prend pas possession des corps mais s'infiltre en eux les rendant malades spoiler: (d’où une belle surprise pour l'un d'entre eux mordu à son canon a eau).
    Les acteurs sont pas tops malgré la présence de Val Kilmer pendant ouhh au moins les 20 premières minutes du film spoiler: (ok c'est faux il apparait à la fin mais vous trouverez le temps long pendant son absence).
    Les décors oscillent entre le plutôt bon en intérieur et le franchement dégueulasse en extérieur, pas aider par de mauvais effets spéciaux. On retiendra de ce film des blablas écologistes sur l'égoïsme des hommes et quoi de mieux pour résoudre ce problème : l'éco-terrorisme, belle solution dis donc.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juillet 2014
    je l'ai trouvé sympa , on a passé un bon moment devant . Val kilmer est plutot bon dans son role . Donc je vous le conseille ! a voir
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 mars 2014
    Je trouve ce film simple MAIS efficace, un survivor peut être mais avec une ambiance SF epouvante, pas de quoi se taper des crises cardiaques mais on se prend bien au film. Val kilmer joue bien mieux depuis qu'il a prit du bide, quasiment tous les personnages crèvent, ce qui élude le favoritisme dans le jeu des acteurs. Une ambiance sinistre et macabre qui n'amène pas forcement à s'ennuyer et qui vous fait vous demander comment ca va se dérouler. Parcontre la fin pouvait être mieux bouclée je trouve, même si la phrase à retenir du film est "ca n'est que le commencement". Breeeeeeeef, vraiment très bien ce film et trop de mauvaise critiques fonts que je lui décérne la note quasi maximum, film à voir de toute façon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 327 abonnés 4 363 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2013
    Bon, The Thaw est un film juste moyen, qui pour ma part atteint la note de 2.5 grâce à une dernière partie heureusement mieux abouti que la première heure.
    Coté casting Kilmer ne doit clairement pas être la raison du visionnage du film, car il se contente plus d’une apparition que d’autre chose. Il est peu présent, et ne fait honnêtement pas grand-chose d’autre que de la figuration, n’ayant pas un personnage des plus enthousiasmants, et son jeu ne s’avérant guère sollicité. En principaux rôles on est donc surpris de découvrir un casting de jeunes, assez inégaux. Autant Martha MacIsaac sur laquelle repose principalement le métrage se débrouille plutôt bien, autant les autres sont peu enthousiasmants. En fait leur principal problème je pense vient de leurs personnages, beaucoup plus classiques et stéréotypés que celui de l’héroïne qui surprendra assez agréablement. En effet Aaron Ashmore par exemple n’est pas si mauvais.
    Le scénario est pendant 1 heure franchement discutable. Il y a de belles longueurs, des lieux communs (merci The Thing), des personnages clichés (sauf l’héroïne), et même si l’idée de base est solide, elle est porté mollement par une histoire qui manque de tension, de suspens et de nervosité. Les choses évoluent heureusement dans la dernière demi-heure, avec l’immixtion plus forte des créatures, un rythme qui s’accélèrent, une tension qui progresse (mais n’atteint quand même jamais des sommets). Il y a encore pas mal de lieux communs (l’épilogue final est d’ailleurs attendu des années avant !) et les personnages stéréotypés se révèlent à leur maximum (le fouteur de *** !). Mais enfin la dernière demi-heure relève de l’honnête série B.
    La mise en scène de Mark A. Lewis est globalement correcte, mais ne parvient pas franchement à saisir le spectateur. On sent tout de même que c’est très linéaire, et souvent utilitaire, avec des plans simples, et des loupés. Les décors par exemple sont peu mis en valeur, la tension est insuffisant développée (là où Carpenter étant plus que brillant). On sent quelques emprunts pas mauvais à ce-dernier (une scène en vue aérienne rappellera très vivement le début de The Thing). Les décors sont donc clairement sous-utilisé compte tenu du thème et du lieu du film, et je note qu’ils ne sont pas aussi réussis que ce à quoi je m’attendais. Les paysages n’ont rien de transcendant, et le film se déroule surtout dans des intérieurs dépouillés et grisâtres sans grande âme. La photographie aux teintes froides est convenable, mais là encore on reste sur du travail sobre, sans grand relief, qui pourrait convenir dans un thriller réaliste, mais passe moins bien dans un film de ce genre. Les amateurs d’horreur justement auront le droit à quelques scènes un peu crade. C’est plus suintant et poisseux que sanglant, mais c’est corrects, bien que relativement soft. Les effets sont numériques, alors ca laissait craindre le pire pour une production moyenne, mais au bout du compte ils sont utilisés parcimonieusement et sans faire franchement illusion, ils sont passables. Enfin la bande son est un peu paresseuse, et, à l’image du reste du film, sonne assez quelconque.
    En fait le souci majeur de The Thaw c’est qu’il sonne globalement fade. Il n’a pas un énorme défaut (malgré un scénario maladroit), mais il n’a pas non plus une réelle qualité qui nous fait dire « ah tient, voilà un petit film sympa ». Il est passable dans tout, avec de ci un coup de moins bien compensé par là par un petit coup de mieux. Malgré tout il n’a pas grande saveur, et même s’il se laisse regarder, les amateurs d’horreur je pense pourront le cocher comme facultatif sur leur liste.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    En français "Degel" est un survivor dans la même lignée que "La chose d'un autre monde" : "The Thing", de même que "Le monstre des temps perdus, de 1953". Dans le film "Degel" l'horreur, vient surtout du fait de la bêtise des humains qui aussi bien dans la station de l'Ile Burbank que dans le reste de la planète s'autodétruisent par égoïsme, par "je m'en foutisme" ou plus simplement par un "Fatalisme" quasiment pathologique. Plus que la peur et l'effroi, le scénario nous donne l'envie d'appuyer sur le bouton nucléaire rien que pour soigner notre boule bleue de la seule maladie irréparable dont elle souffre vraiment : "l'Humanité". L'interprétation des acteurs est honnête, sauf, comme d'habitude, Val Kilmer qui depuis "Willow", n'est plus capable de jouer correctement un rôle quelconque. quand à la mise en scène, elle est un peu terne par rapport aux messages à transmettre, en force si besoin est.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 juillet 2013
    Une bonne petite daube, qui se laisse néanmoins regarder lors d'une longue soirée où il n'y a vraiment rien d'autre à voir. Mais j'ai vu pire! :-)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 juin 2013
    Comment Val Kilmer a t-il pu tomber si bas? C'est une déception, mal joué, énervant, je n'ai pas tenu + d'une heure.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 avril 2013
    Bon, pour commencer lorsque l'on regarde la jaquette on ne s'imagine pas du tout à ce genre de film. enfin bref.

    L'histoire est moyenne, les personnages sont moyen, bref c'est un film d'horreur moyen comme il s'en fait par centaines. Toutefois les quelques décors présenté dans ce film sont assez jolies et c'est tant mieux parce qu'il n'y en pas beaucoup. On peut aussi louer la morale de ce film qui enchantera les plus écolo d'entre vous. En clair ce film est, je le répète, moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top