Degel
    2,1
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Degel ?

Publiée le 13 avril 2013
    Pas grand chose à dire à part que c nul sa ne mérite pas plus de commentaire.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne suis pas d'avis de mettre un cinq étoiles juste parce que ce film confirme que l'hypothèse d'un retour d'une bactérie est très possible avec la fonte des calottes glacières.
    Justement, avec un scénario aussi béton, le réalisme est gâché par un nombre d’incohérences et de bêtises. spoiler: On dirait tout d'abord qu'il n'y a que la fille du scientifique qui est atteinte par les tristes évènements. Ce n'est pas tous les jours qu'une femme meurt dans d'atroces souffrances sans éveiller la moindre empathie des jeunes gens autour d'elle. Ce n'est pas tous les jours qu'un scientifique de renom choisi volontairement de contaminer l'espèce humaine. Ce n'est pas non plus tous les jours qu'un mammouth étudié sur place n'est pas un espace stérilisé et est laissé à l'air libre sous une tente au gré du vent. etc...
    Robin S
    Robin S

Publiée le 27 novembre 2012
    Ce film ne m'a pas particulièrement plus, malgré un scénario raisonnable, et des effets spéciaux acceptables. "Dégel" ou "The Thaw" est un téléfilm saturé de longueurs et de contre-sens, rendant le tout assez lassant. Cependant, il y a des scènes pas trop mal foutues, bien gores, qui ajoute un peu de piment dans cette longueur monocale... Dans le fond, l'histoire est quand même bien bâclé, et c'est dommage, car l'idée de départ était intéressante ! Franchement, je conseille qu'en 2 eme ou 3 eme partie de soirée...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 novembre 2012
    Sur fond de réchauffement climatique, le film s’oriente pseudo horreur et suspense dans un huit clos qui n’est pas sans nous rappeler l’œuvre culte de Carpenter et « The Thing ». Sans être convainquant, le film reste acceptable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 novembre 2012
    Un cadavre de mammouth émerge des glaces fondantes de l’Arctique et avec lui des parasites congelés qui s’en prennent à un groupe de scientifique et d’étudiants en les contaminant ... Rien de franchement original concernant le sujet du film qui fait immédiatement penser au The Thing de Carpenter. La mise en scène manque clairement de suspense, le casting est peu convaincant (hormis Martha MacIssac que j’ai trouvé plutôt convaincante) et la photographie n’est guère réussit. Mais fort heureusement, il y a tout de même quelques séquences gores fortement sympathique et les parasites sont plutôt bien conçus, ce qui fait que l’on ne s’ennuie finalement pas trop en visionnant ce téléfilm horrifique qui possède en tête d’affiche un certain Val Kilmer.
    Publiée le 19 avril 2012
    Ça part d'une bonne idée, mais les plans sont filmés bizarrement et le suspense et l'action sont inexistantes. Je n'ai pas aimé. Ça ne fait pas peur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2012
    Les scénaristes de "The thaw" ne sont pas allés bien loin pour trouver leurs sources d'inspiration. Quelques épisodes des X-files, un peu de "Cabin fever" le tout saupoudré de "The thing" et le tour est joué. S'il n'y avait pas autant d'incohérences ça pourrait encore passer, mais là c'est trop.
    Publiée le 25 mars 2012
    The Thaw est encore un film que j'ai vu un peu par hasard, et duquel je n'attendais pas beacoup, et effectivement, le film est très loin d'être un chef d'oeuvre. En fait, c'est surtout au niveau de la forme que ce film rate ses ambitions. L'ambiance est assez neutre, et je n'ai jamais vraiment accroché. Il manque surtout de l'intensité. Et le pire, c'est que les situations qui pouraient donner lieu à cette intensité sont là, le problème, c'est que l'émotion ne passe pas vraiment, et du coup, l'intensité ne se fait pas vraiment ressentir. Après, c'est le début, que je n'ai pas vraiment apprécié. Dans mon oppinion, il est un peu longuet, et également un peu brouillon. Les personnages auraient également pu être un peu plus recherchés. Ils sont tous un peu banals, et leurs réactions, ne sortent jamais vraiment des clichés habituels. Et c'est dommage, car tout n'est pas noir dans ce film. En fait, The Thaw envoit un message écologique, qui même n'étant pas très approfondi, est assez intéressent, et moins naïf que dans la plupart des films traitant le même sujet. Du coup, le film, même s'il est comme déjà dit, plutôt raté au niveau technique, ainsi qu'au niveau de l'ambiance, gagne un peu d'intérêt. Pour conclure, je dirai donc que ce The Thaw est un film un peu raté, assez mou et sans émotion, mais qui trouve un petit intérêt dans un scénario qui n'est pas mauvais, et qui envoit un message écologique plutôt intéressant. Un film qu'on peut à la limite voir une fois, en sachant que ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre.