À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…
Itto Ogami, célèbre dans tout le Japon, est un ex-bourreau du Shogun. Il offre ses services de tueur à gages au plus généreux. Traqué par le gang Yagyu, ce-dernier lance un groupe d'amazones sanguinaires aux trousses d'Itto, qui est aussi poursuivi par les trois Maîtres de la Mort...
Le jeune guerrier Lu Fang se bat pour la liberté de villageois qui, en guise de rébellion, ont kidnappé la fille du magistrat responsable de leur pauvreté. Le magistrat propose de libérer quelques criminels en échange de sa fille. Mais parmi ces criminels se trouve un ami de longue date de Lu Fang.
Un aveugle arrive dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais, les habitants se rendent compte d'un autre de ses talents, le maniement de l'épée...
Ryunosuke est un samouraï peu scrupuleux, impitoyable pour ses adversaires. L'un d'eux en fait les frais, et ce malgré les supplications de sa femme de le laisser vivant. Le frère de l'homme exécuté va alors se lancer à sa recherche pour venger la mort de
Zatôichi a été manipulé par le chef yakusa d'une maison de jeu. Ce dernier en ressort plus puissant que jamais. Zatôichi a désormais deux objectifs : rétablir l'injustice qu'il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu'il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d'une embuscade...
Plusieurs combattants du clan Kuroda se mesurent à Ogami. À la suite de ces épreuves, ce dernier découvre qu'il doit dérober une lettre rédigée par le maître de ses assaillants, destinée à son pire ennemi, Yagyu.
Un chevalier escorte des convoyeurs qui transportent une grosse somme d'or. Alors que le périple se déroule sans encombres, un gang de voleurs vient sur le chemin du convoi pour dérober les richesses transportées...
Japon, 17ème siècle. Le samouraï Tsugumo vient se présenter à la demeure du clan Lyi. Il veut se faire Hara-kiri. Mais le maître des lieux essaie bien de l'en dissuader. Tsugumo livre alors dans un récit les vraies raisons de son geste...
Après de longues années passées sur la route, Zatoichi, qui s'est assagi, revient sur ses terres d'origine. A son arrivée, il passe quasiment inaperçu...
Une femme décède après avoir accouché en pleine campagne. Zatoichi recueille l'enfant puis décide de le livrer à son père. Arrivé en ville, il est confronté à une horde de yakuzas...
Suite à une promesse passée à une mourante, Zatoichi se rend dans un village pour y rencontrer un artiste-peintre, victime des malversations d'un homme politique local.
Au Japon, au 19e siècle, Zatoichi, voyageur aveugle mais aussi redoutable combattant, découvre une petite ville où Ginzo, le chef d'un gang, fait régner la terreur. Quand ses hommes de main croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable...
Rescapé d'un massacre, Shingo a été élevé dans la résidence du samouraï Takakura. Adulte, il est devenu invincible au sabre et participe à de nombreux combats.
Oyuki est une femme qui séduit les hommes à l'aide de ses tatouages. Itto Ogami, lancé à ses traces pour la tuer, découvre qu'elle n'a qu'un but : le tuer elle aussi. De son côté, Daigoro croise la route d'un sabreur de renom, désireux d'éliminer Ogami.
Dans le Japon du XVIIe siècle. Le samouraï Iemitsu déteste son fils aîné Takechiyo. Il reporte toute son affection sur son plus jeune fils Tokumatsu. Un jour, Takechiyo, à l'aide d'une puissante armée, décide de se retourner contre son père...
Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...