Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutou to you
35 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2013
Scénariste émérite sur divers films (Dark City, Batman Begins,The Dark Knight Rises et l'attendu Man Of Steel), David S. Goyer est un réalisateur que j'apprécie. il compense un manque d'originalité flagrant par une mise en scène propre et une photographie souvent soignée. Issu d'une famille aisée, Nick est un lycéen doué et amoureux de littérature et de poésie, d'ailleurs il se fait un peu d'argent en rédigeant les devoirs de condisciples. Sa petite vie bien rangée ne saurait cacher une certaine lassitude et des relations compliquées avec une mère trop stricte. Malgré lui, il se retrouve empêtré dans une sordide embrouille qui va le mener aux portes de la mort... The Invisible est un teen movie appréciable. Sur un canevas qui a déjà fait ses preuves dans divers films, David S. Goyer suit sa propre voie. Histoire d'une jeunesse soumise aux difficultés de la vie (certains personnages sont écrits avec attention, ils sont chacun à leur façon confrontés à des évènements qui les ont marqués : Annie par exemple, aussi belle que perdue) mais surtout récit où le thème de la Rédemption prend tout son sens, le métrage permet une intrusion sensible dans l'univers de l'adolescence. Le drame est accompagné de l'élément fantastique (le genre) qui permet au cinéaste de pousser son personnage principal à prendre conscience de faits qui ne lui semblaient pas évidents de prime abord. The Invisible est un petite production à la réalisation élégante, tourné en scope et aux images limpides. La direction d'acteurs est bonne : Justin Chatwin vu dans la série Weeds est assez charismatique mais la vraie bonne surprise nous vient de la jolie Margarita Levieva (Toy Boy, Adventureland) dans un rôle qui lui sied à merveille. David, continue sur cette voie, un jour tu l'auras ton chef d'oeuvre. 3/5
Exploiter une idée déjà moult fois exploitée pourquoi pas, le problème est que le film n'a aucune idée supplémentaire intéressante et sombre dans le pathétique...
C'est l'histoire d'une âme , qui prend sa signification à travers un corps . Ce corps , cette identité, c'est Nick. L'identité est d'après le film importante , voir plus importante que l'âme . Ce fond est difficile à comprendre mais intéressant à traiter ... Niveau scénario c'est plutôt un bon ensemble , et ENFIN pas de Happy End nunuche et insignifiante , c'est sans doute pour quoi la note globale sur le film ne décole pas ! :/ Niveau casting , au départ effaré par la nullité de l'acteur principal et de sa mère , j'ai ensuite été ravi du magnifique jeu de Margarita Levieva qui relève le niveau . L'historique est un point de recherche positif Enfin , les points négatifs , BLACKS POINTS of the film are probably : Le jeu d'acteur de nick et sa mère ( déjà dis ) , les incohérences du scénario ( pigeons réagissent , le chien un peu , la mère ''un peu moins mais quand même un peu mais bon on sais pas trop'' ...) mais aussi le décalage , de la présentation qui nous laisse imaginer un film sur un étudiant , qui finalement passe du coq à l'âne sans prendre de pincettes .
Ghost en version 2.0, en mode prépubère et impuissant, sous forme d'enquête et d'happy end absurde. Un remake sans intérêt qui a bien mérité d'être passé inaperçu.
Film spécialement conçu pour un public cible (+/- 12-17 ans).C'est du déjà vu, rien d'exceptionnel et l'acteur principal est très moyen. L'histoire est mal ficelée ,le film a mal été dirigé. Longueur après longueur. Film prévisible du début à la fin. Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu plus que le film au complet.
Malgré de nombreuses critiques négatives, je trouve ce thriller fantastique très beau et très intéressant. Ce qui est intéressant, entre autre, spoiler: c'est que Nick n'est pas tout à fait mort mais qu'il est entre la vie et la mort donc ça change des films fantastiques qui, dans ce domaine là, ne traitent en général tout simplement que de la vie après la mort. Le scénario est donc très bien foutu, personnellement, je ne me suis pas ennuyer une seconde même pendant des scènes peut être un peu longue, je m'attendais à un film niais pour ados mais au contraire, ce n'est pas du tout le cas surtout que là, il n'y a pas la habituelle happy end où tout le monde rit et tout le monde s'aiment, la fin montre justement que la vie n'est pas toujours rose mais pourtant, elle reste très belle et très émouvante. Les points négatif de ce film, c'est qu'il y a quelques incohérences par-ci, par-là, c'est un peu dommage mais ça ne gâche pas le film pour autant et ce que je n'aime pas, c'est la B.O, toujours la même dans les films américains, celle qui est un peu rock et qui est censée faire pleurer, on retombe dans les clichés et ça c'est vraiment dommage. En résumé "Invisible" est un très bon film qui est magnifique et émouvant et qui est à voir absolument.
Certes, Invisible a un arrière goût de déjà vu, notamment si on fait référence à Ghost (1990). Mais une chose est sur, David S. Goyer, plus connu pour ses talents de scénariste (Batman Begins - 2005) que de cinéaste (Zigzag - 2002 , Blade : Trinity - 2004), nous séduit bel et bien avec son histoire qui flirt avec le paranormal. Un adolescent est laissé pour mort, il refait surface dans la peau d’un fantôme. Il est invisible aux yeux de tous. Il ne lui reste peu de temps à vivre pour faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé et afin de faire tout son possible pour prévenir les secours. Scénario efficace, suspens haletant du début à la fin, des acteurs quasi-amateurs et pourtant très prometteurs. Invisible est au final, une très belle surprise !
Ce film est plutôt réussi. Très émouvant, il se différencie assez bien des films américains avec ses habituels ados riches à problèmes. Après sa prestation plutôt banale dans la Guerre des mondes, Justin Chatwin se reveille enfin dans ce film. A voir..
J'ai adoré ! film assez surprenant dans son genre. Au début ce film me paraissait un peu ennuyeux surtout la première demi heure, mais après je n'ai plus quitter l'écran des yeux ce film est magnifique et très touchant. Je le recommande !
voici un film où je me suis ennuyer du début à la fin, dommage car l'idée de départ était quand même intéressant. Je pense vraiment que David Goyer devrait arreter de réaliser, il devrait plutôt rester dans son domaine de prédilection, c'est a dire etre scénariste, car franchement sa mise en scène n'est pas à la hauteur. Ce n'est donc pas un film que je vous conseille.