Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
278 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 janvier 2010
Une histoire qui tiens sur un dès a coudre,des personnages censé être le plus drôle possible mais qui sont totalement désincarné.Une avalanche de gags éculé et prévisible,auquel on ajoute une image de synthèse travaillé le moins possible.Et on obtiens un film d'animation bien pâlichon,et dépourvus d'intérêt.
Horton n’est pas un très bon film d’animation, malgré le fait que j’aime bien les éléphants et que l’histoire est original. Cependant pour moi un souci est vraiment trop envahissant et je l’ai déjà ressenti dans d’autres films d’animation, spécialement américains : ça passe son temps à gueuler, à gesticuler dans tous les sens comme dans un cartoon, sauf que ça dure pas 5 minutes mais 1 heure 20. Le film en devient saoulant, criard, inutilement pétaradant, et le pire c’est qu’il privilégie ces gesticulations à l’histoire. Heureusement, la voix off vient nous sauver parfois, mais quand même. Après, si l’on passe ce défaut, je rejoins certains critiques, l’animation n’est pas la meilleure que j’ai vu (on est un cran en dessous de L’Age de glace à mon sens), un peu comme si une équipe de réserve avait travaillé ici pour se faire la main. Pas atroce, mais pas mémorable non plus. Je n’ai pas trouvé l’inclusion de dessins en 2d très justifié et efficace en fait, sauf pour rendre le film encore plus survolté. Les personnages sont intéressants sur le papier, moins à l’image. Horton est attachant et sympathique, mais l’histoire ne lui permet pas vraiment d’avancer. Il n’évolue pas, traverse des « séquences » gags mais il n’y a pas une franche intrigue pour lui donner du relief. Il transporte son grain de poussière d’un point à un autre et rencontre des obstacles, ok, bien sûr tout est bien qui se finit bien. L’histoire est paresseuse et cela se traduit par des personnages attendus (l’acolyte survolté, le vautour vilain…). La bonne surprise reste la méchante kangourou, même si l’enjeu de l’antagonisme me paraît franchement léger. On y croit difficilement. C’est pas vraiment mieux du côté des Zous, même si pour le coup le maire évolue un peu et les personnages secondaires m’ont paru plus originaux (le docteur fou est une doctoresse par exemple). A noter une seule chanson à la fin, on est pas dans un Disney. En conclusion, Horton est un film d’animation à mon sens dispensable. Dommage car j’aime bien les éléphants, mais le travail ici a été paresseux et ça se sent. 2
Voulant au départ mettre 2 étoiles pour beaucoup de lacunes (incohérences quand parfois horton parle à ses amis mais le peuple microscopique n'entend rien, où encore l'histoire improbable de ce peuple qui a traversé des centaines d'années sans aucun problème et que là, brusquement, les saisons sont inversées (ont-ils des saisons?), des tremblements de terres fréquent arrivent également comme ci ca n'est jamais apparu antérieurement, le côté kitch par rapport au fils du maire qui devient sociable à la fin etc etc..). Je me suis donc résigné au fait qu'on doit prendre cela uniquement pour une histoire pour enfant (dommage certaines animations traversent les classes d'âge) et j'ai regardé les nombreux bons côtés du films à savoir l'humour décadent, la richesse des deux univers du film (beaucoup de couleurs, de personnages, de diversité ...), les contrastes des deux mondes formant une dichotomie particulièrement agréable à apercevoir, le délire des concepteurs pour toutes les originalités au sein du film (ex le manga) et surtout la scène finale à la fois chaotique, musical, grandiose ... bref intense! 3 étoiles donc en fin de compte pour cet excellent divertissement qui se rattrape admirablement bien.
Certainement un des plus mauvais films d'animation 3D que j'ai regardé durant ma vie. Techniquement ce n'est pas terrible en plus (du moins pour moi), la trame de l'histoire avait l'air intéressante mais le rythme n'y est pas, de plus je n'ai pas ri une seule fois durant le film ni esquissé un sourire, un peu dommage pour un film qui se veut drôle. Bref, une perte de temps de plus.
Le film « Horton ». a été pour moi, un véritable moment de solitude ... j’étais abasourdi par ce dessin animé où on voit l’éléphant Horton s’acharner à sauver une poussière car il est persuadé qu’il y a une vie dedans ... Mon dieu, c’est lourd, ce film ! C’est même le film d’animation le plus mauvais que je n’aïe jamais vu dans ma vie ! Totalement ridicule, cette histoire de la poussière à sauver ! « Si vous voulez voir ce film avec vos enfants, évitez-le ! Impensable ! On lit dans l’affiche de ce film affligeant : « C’est de la bombe ! » et j’ajouterais : « du grand ennui ! ». Aucun intérêt ! »
Horton un éléphant tout joyeux comme jamais, entend une petite voix minuscule d'une toute petite poussière dans les airs. Il est absolument sur ne voyant pas ce qui se passe dans petit monde, qu'il existe une vie sur cette sorte de porte bonheur. Étonnant, bouffée de rire, pas une violence, un animé parfait pour les enfants.
De nos jours les films plaisent autant aux petits qu'aux grands. A l'heure où la 3D se démocratise Horton fait pale figure. On dirait que ca a été conçu pour que les abonnés de Disney Channel passent une bonne aprem'. Un "téléfilm en 3D" en quelque sorte. C'est joli sur la forme mais au fond ça manque de finesse, de charme, de classe.
bien fait et amusant, la voix de dany boon va bien au héros. Avec cette bonne histoire de mondes qui se rencontrent, Horton est un bon film d'animation.Idéal pour les enfants.
Ce joli film des studios Blue Sky est original, drôle et comporte un scénario basé sur une oeuvre littéraire. Les personnages sont attachants et les graphismes des décors ainsi que du héros principal sont très réussis. Un bon divertissement.