Mon compte
    L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    Note moyenne
    1,5
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

    191 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    30 critiques
    3
    4 critiques
    2
    40 critiques
    1
    49 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2020
    Sauf un rôle classique pour Romain Duris avec une position étrange a la Léonard de Vinci et un complexe de Peter Pan il n'y a pas grand chose dans ce film. Un homme qui cherche le sens de sa vie avec une relation comme un bateau en papier, des amis et leurs pas vers le bonheur, le chaos en grande proportion, les dialogues et les questions, les problèmes sentimentaux, la solitude et un conseiller imaginaire. Une ambiance française de petits films et le désir du réalisateur Raphael Fejtö de refléter la réalité. Mais seule le fiasco est la car l'espoir de créer un cercle profond a pour résultat un clown absurde ou des mauvaises blagues. Duris est parfait dans la peau d'éternel adolescent mais L'Age d'homme... maintenant ou jamais n'est pas une auberge espagnole et après la même nourriture le goût est plus que perdu. Ainsi le réalisme n'est qu'une forme de maniérisme dans ce cas et la réponse finale est fausse...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Ce qui surprend d'abord, c'est la puérilité du propos et la futilité de la mise en scène. Puis plus le film avance, plus cela devient agaçant pour finalement aboutir sur une conclusion ridicule. Le réalisateur a beaucoup de prétentions mais n'a aucun talent pour les concrétiser. Romain Duris est effectivement un des meilleurs acteurs de sa génération... mais plus avec Klapisch et Audiard qu'avec Fetjö et quant à la belle Aïssa Maïga, c'est pas avec ce genre de film qu'on entendra plus parler d'elle. Voir "L'Âge d'homme : Maintenant ou jamais"?? En tout cas, plus jamais en ce qui me concerne.
    Roub E.
    Roub E.

    939 abonnés 4 977 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2014
    Sur le thème 100 fois vu du trentenaire hésitant sur sa vie de couple et l engagement, l âge d homme est un navet ne racontant rien. En fait le réalisateur essai de pomper honteusement les poupées russes, sans avoir d idées, ni le ton qui faisait le charme du film de Klapisch. Du coup seul Romain Duris et Aissa Maiga relève un peu le niveau d un film tellement vide et nombriliste que je me demande comment il a pu être financé.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 février 2014
    Il faut patienter 45 minutes pour arriver à accrocher un tant sois peu à cette réalisation qui repose entièrement sur le jeu de Romain Duris. Le scénario semble inabouti, les décors font souvent penser à une série tv française à moyens réduits, bref pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques originalités par ci par là dans le scénario. Le thème (traité avec humour) d'un homme entre deux âges qui doute de lui et qui a peur de s'engager a déjà été exploité un bon nombre de fois avec beaucoup plus de brio.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Romain Duris réalise une bonne performance. Une comédie légère et assez décalé. Sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 juillet 2013
    Un film où Romain Duris joue incroyablement bien le mec énervé.
    BeatJunky
    BeatJunky

    148 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2013
    Sympa, c'est le mot qui qualifie le mieux ce petit film qui file de la bonne humeur et vous fait aussi réfléchir sur sa condition d'homme, sur le fait de devenir un adulte... Romain Duris m'a bien plu et m'a fait bien rire il est à fond dans son rôle et joue très juste. La mise en scène est originale ce qui vous fait passer le film déjà court en un clin d'oeil. Pas de temps mort, beaucoup de moments drôles, un film à voir...
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 613 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un film pour Romain Duris, totalement en phase avec son èpoque! Trois ans après "Osmose", le rèalisateur Raphael Fejtö retrouve le trio Romain Duris-Clèment Sibony-Rachid Djaïdani pour parler de l'âge d'homme! Après la comèdie ado rèjouissante, voici celle de trentenaire rèsolument hilarante par un petit gang de potes! Sauf que "L'âge d'homme... maintenant ou jamais" n'est pas un premier long-mètrage entre amis et cela change tout! Une ambiance très dètendue, aucune pression sur le rèsultat, les comèdiens essayant pleins de trucs, du coup ça laisse un espace pour le jaillissement, avec de petites choses qui rèvèlent la vie de couple, quotidienne, entre la comèdie et la vèritè! D'un film dècontracte, on passe rapidement à un film euphorisant! Mais ce qui intèresse Raphael Fejtö, c'est essayer de rechercher la vie, l'instantanè et la surprise! Un film de comèdie, un film d'humeur, le tout filmè en HD et sur un ton lèger! Acteur français incontournable des annèes 2000 que l'on a vu grandir, èvoluer, se bonifier, Romain Duris fait le show avec un charisme toujours aussi ravageur! La B.O est excellente où l'on passe de Mika à Amy Winehouse, de Mozart aussi, avec une belle scène de boîte de nuit entre Duris et Aïssa Maïga! Cette comèdie est en fait un film pour le XXIe siècle où les comèdiens emportent le spectateur dans leurs problèmes existentiels! il faut voir par exemple Duris se travertir en cro-magnon et louer "Rio Bravo" dans le distributeur extèrieur d'un vidèo-club (avec même un petit clin d'oeil sympa au film d'Audiard "De battre mon coeur s'est arrêtè") ou Irina Solano en croqueuse d'homme (actrice à suivre même si cette dernière ne joue que cinq minutes), sans oublier les conseils sur l’amour de Sibony, pour voir que tout ne sonne pas si faux que ça, comme le soulignaient injustement certaines critiques pro! Car qu’on le veuille ou non, Raphael Fejtö sait diriger ses acteurs! En revanche, il est fort dommage que le film soit si court, une demi-heure de plus n’aurait pas ètè de trop...
    xavierch
    xavierch

    46 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un film un peu tourné à la Klapisch, et avec Romain Duris, donc on rit quand on voit ces scènes incongrues, c'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment.
    Caine78
    Caine78

    6 657 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 août 2015
    Ah ! Voilà qui fait plaisir ! Un réalisateur ambitieux, qui tente des choses, qui semble avoir un style propre... Oui mais voilà : encore faudrait-il avoir du talent pour réussir tout cela, et je doute sincèrement que Raphaël Fejtö en ait beaucoup. Passe encore l'humour parfois vaguement scatologique et la relation plutôt inintéressante que Samuel entretient avec son meilleur ami : le problème, c'est que la plupart des situations sonnent faux, que les tentatives pour écrire des dialogues et des situations originales foirent toutes plus ou moins, que tout simplement on en a rien à foutre... Je ne sais pas vous, mais rarement j'ai eu l'occasion de voir un héros si inintéressant, pour ne pas dire pathétique. Alors que ce dernier est censé (du moins j'imagine) nous ressembler, c'est presque du mépris que l'on ressent à son égard tant son attitude est déplorable, pour ne pas dire incompréhensible. Pourtant on essaye de nous expliquer son état d'esprit en nous faisant pénétrer dans sa tête, histoire de bien comprendre ses interrogations et problèmes, rien y fait : on en a vraiment rien à cogner de ce qui peut lui arriver, et ce ne sont pas quelques apparitions fantasmées qui nous feront changer d'avis. Au milieu de tout cela, Romain Duris fait de son mieux, mais c'était de toute façon perdu d'avance au vue d'une telle médiocrité à tout point de vue. Reste quelques sourires de-ci de-là et une scène réussie (dans les dernières minutes, il était temps), « L'Age d'homme... maintenant ou jamais! » n'en est pas moins une comédie dramatique ratée voire légèrement prétentieuse : à éviter.
    Irène R
    Irène R

    13 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juin 2011
    Gentillet, un film marrant, mais un peu léger quand même. Romain Duris est toujours aussi bon et charmant, mais l'ensemble du film manque de peps, de consistance. Un bon moment, mais pas inoubliable.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 mai 2011
    Un film sympathique, on passe un bon moment.
    Moi qui n'aimait pourtant pas Romain duris, j'ai apprécié sa performance. A noter quelques passages sans vraiment d'utilités. On pense également à l'auberge espagnole parfois ;)
    Clarisse N
    Clarisse N

    13 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2011
    ce n'est pas la meilleure comédie que j'ai vu, Duris est niquel comme toujours, Aissa est fraiche et naturelle j'adore, mais les répliques très moyennes.
    Lucille T.
    Lucille T.

    37 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Evolution, n. f. : suite de transformations dans un même sens, assez lentes.

    Sous prétexte de Romain Duris. Mais fallait pas. Ou sans le son.
    necrid
    necrid

    21 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    On ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener. Le film est une succession de scènes qui n'ont pas réellement de rapport entre elles. C'est spécial, par moment intéressant mais dans l'ensemble pas terrible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top