Les mots me manquent... Dès les toutes premières minutes, « Mon espion préféré » fait preuve d'une bêtise et d'une nullité assourdissantes, ce genre de films où il n'y a absolument RIEN à sauver, de la réalisation insipide à une histoire inintéressante au possible, certainement pas sauvée par des personnages insignifiants où les acteurs, sans être mauvais, ne se donnent pas non plus un mal fou à sauver les meubles. Je ne sais pas quoi écrire. Cette comédie est juste affligeante : sans rythme, sans idées, sans saveur, sans rien... Le vide total, le degré zéro du cinéma. Je regrettais récemment de ne plus voir Meg Ryan sur grand écran : lorsque je vois la monstruosité de cette entreprise, je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien. A fuir !
Après avoir quitté le pays pendant quelques années pour son travail (au FBI), Henry est de retour chez lui. Avant son départ, il avait laissé sa mère dans un triste état : déprimée et terriblement obèse, étrangement, à son retour, c’est une toute autre femme, elle est devenu un canon ! (C’est à partir de là que l’on prend conscience du potentiel du film !). Elle qui ne sortait jamais de chez elle, depuis qu’elle est devenue « potable », elle collectionne les hommes et sort même avec un jeunot, jusqu’au jour où elle rencontre un séduisant voleur d’œuvres d’arts. Si avant même de voir le film on se doutait que celui-ci serait loin d’être une réussite, au final, c’est pire que cela, le film est prévisible, les rebondissements sont sans surprise et les acteurs grotesques ! Le tandem Meg Ryan / Antonio Banderas n’arrangeant rien, ni celui formé par Selma Blair / Colin Hanks. Les gags tombent à plat et le film s’enlise jusqu’au bout.
D'une nulité sans nom ! L'affiche annonce la couleur ! Fade , sans originalité, heureusement que je n'ai pas payé ma place . Je suis parti avant la fin , évidemment prévisible !
A part le fait que le visage de Meg Ryan est pas des plus agréable depuis sa chirurgie esthétique, le film est bon dans son ensemble. Le personnage de Meg perd considérablement du poids et son fils est à présent devant une bombe maman, une mère qui sent libéré et complètement excentrique. Antonio joue correcte tout en y mettant son léger humour et son charme bien présent. Avec des moments bien enthousiaste comme un ex-gars qui ne cesse de chanter à haute gorge son amour pour Meg devant la maison. Par contre voir Selma Blair à la fin qui se fait passer pour une agent du FBI pour rester auprès de son petit amie, bon c'est pas très crédible, mais ils vous suffit de faire abstraction même si c'est un point faible du film.
une petite daube "comique" américaine ! Meg Ryan, n'est pas au niveau, et les autres pas tellement mieux ! Vu le scénario, ça aurait pu être pas mal, avec un bon casting et des gags moins lourds !
Attention navet ! Il existe des films ratés, par manque d'expérience, de moyens ou toutes autres raisons valables mais là rien n'est à sauver. Le scénario est inconsistant au possible, pas drôle, poussif, vu et revu. La mise en scène ne dépasse pas le niveau d'un très mauvais épisode d'une très mauvaise série TV. Le pompon pour l'interprétation, c'est à celui qui sera le plus mauvais. Cette pauvre Meg Ryan de retour tellement liftée et botoxée qu'on a du mal à la reconnaitre, heureusement qu'il y a son nom au générique. Pour les autres même pas le minimum syndical. Le nanar du mois est là.
Une pseudo comédie d'action ringarde, qui ne peut vanter aucun de ses mérites tellement la totalité du navet est pourri jusqu'au centre. Les acteurs font de la figuration, l'humour très Américain est plus navrant qu'autre chose et les scènes d'action quasi inexistantes qui étaient supposées, tout de même, rendre compte d'un suspens (lui aussi absent) ou au moins d'une histoire qui tienne la route, apparaît très ennuyeux voire même soporifique. On pourrait bien entendu, espérer que la fin relève le niveau très bas de l'ensemble, eh bien non : c'est prévisible, niais et même ridicule. Il y a peu de films que je regrette amèrement d'avoir vu et malheureusement, celui là en fait partie. A éviter d'urgence.