Mon espion préféré
    1,6
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon espion préféré ?

Publiée le 3 décembre 2008
    Pseudo comédie/romantique/avec un soupçon de OCEAN’S ELEVEN, MON ESPION PREFERE voit le duo d’acteurs-qui-n’arrivent-malheureusement-plus-à-trouver-des-grands-rôles Meg Ryan (ressemblant étrangement à Mélanie Griffith) et Antonio Banderas au devant de scène ! Comique, on sourit de temps en temps, et fait étrange, on se laisse surprendre à rire à quelques scènes. Rien de bien innovant, ni du grand cinéma, le film est un produit basique dont on attend rien, et qui ne donne rien. 2 étoiles car aujourd’hui on est généreux.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    sympathique petite comédie à prendre au second degré, certe prévisible, mais bien interprété.
    Quelques scénes et répliques assez cocasses.
    Ce n'est pas la comedie de l'année mais cela pourra passer un dimanche pluvieux.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Deux bons acteurs dans un film très très moyen!!!
    Meg Ryan a été belle. La chirurgie n'a rien pu faire.
    Elle ferait mieux de choisir des rôles à sa nouvelle mesure plutot que de vouloir nous faire croire que la cinquantaine passée peut-être séduisante. Chez un homme souvent, chez une femme, plus rarement.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 novembre 2008
    Pas extraordinaire,pas de bon moment surtout avec MEG RYAN.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    My Mom's New Boyfriend où plûtot "Mon Espion Préféré" puisque c'est le titre du film français.
    Je ne vois dailleur pas le rapport entre les deux titres mais bon ... En plus de ça, le titre français spoile beaucoup sur l'intrigue du film, car oui il y en a quand même une (petite mais présente). Ce qui fait qu'on n'est pas surpris par la fin du film, même si il n'y à rien d'extraordinaire, c'est même au contraire hyper cliché comme fin.
    Le film en lui même est très classique, il n'y a vraiment rien d'original pendant ces 1h30 d'histoire. La plupart des scènes sont prévisible, d'autres ridicule, d'autres c'est du deja vu ... Fin bref pas de quoi faire réver les cinéphiles, il est même possible que le film devienne agaçant, c'est pour dire ...
    J'étais partit pour ne mettre bien sûr aucune étoile, mais finalement j'en met tout de même une pour le fils de Tom Hanks, Colin Hanks et pour Selma Blair qui interprète le role Liz Sherman dans Hellboy I et II entre autres ..
    Deux acteurs que j'apprécie bien et qui se débrouille pas trop mal .
    C'est donc le seul point positif du film qu'on peut retirer du film ... le casting !
    (En enlevant bien sûr Meg Ryan et Antonio Banderas qui ne sont pas très crédible ... )
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 mars 2009
    Film sans grande surprise. Tous les grands classiques du genre ne sont pas oubliés, et malheureusement la fin est plus que prévisible. Une production, une de plus, sans grande utilité !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 janvier 2009
    Une comédie sans intérêt qui est aussi réussit que son doublage en français.
    Antonio Banderas nous prouve une nouvelle fois qu'il est en manque d'ingéniosité ces dernières années ou tout simplement qu'il devient trop vieux pour des films tel que Desperados.
    On se demande ce que vient donc faire Meg Ryan dans cette nullité.
    Certes, elle n'a jamais été une grande actrice mais de là à tomber si bas.
    Scénario plat, dialogue enfantin et pathétique, interprétation ridicule, les qualificatifs ne manquent pas.
    Une nullité en tout point.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 septembre 2010
    Une bonne comédie familiale, de très bons moments, un bon divertissement en soi, de bons acteurs qui incarnent très bien leurs rôles respectifs. Une histoire amoureuse avec des quiproquos qui nous font rire aux éclats, à voir en famille !
    TB3256
    TB3256

Publiée le 29 mai 2011
    Nul, mauvais,bidon, à fuir
    Publiée le 7 mars 2009
    Cool, le titre dévoile la mini intrigue, seul intéret de ce petit film un peu niais.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Ce film est à l'image du lifting de Meg Ryan : moche et raté!! En effet, "Mon espion préféré" (merci au distributeur français de balancer le plus gros spoiler du film dans le titre!!) est une indigeste comédie même pas drôle et chiante à mourir. Rien est à sauver dans cette nullité, pas même les acteurs qui cabotinent à outrance (insupportable Meg Ryan) sans oublier une réalisation sans relief et une histoire sans imagination. A ranger directement dans la catégorie "gros navet US"!!
    Publiée le 19 décembre 2008
    Une bonne comédie policière, avec un bon casting, Collin Hanks arrive a tirer son epingle du jeu et arrive a voler la place de vedette a Banderas. Dommage qu'un air de deja vu, nous gache le plaisir. L'intrigue en elle même n'ait pas géniale, mais bon, on se pose devant, on regarde et on passe un bon moment. Bref, rien de palpitant, mais quand m^me une bonne surprise...
    Publiée le 30 novembre 2008
    Encore des avis negatifs de la presse pour cette comedie bien divertissante. Quelle surprise tout de meme de retrouver Meg Ryan en cinquantenaire liftée (bien dommage pour cette femme qui etait si belle). Mais le couple Meg Ryan - Antonio Banderas prend bien. Beaucoup de situations comiques ou on se marre bien. Du coup c'est avec plaisir qu'on assiste a ce film ou le fils doit surveiller et eviter les deboires de sa mere.
    Et meme s'il est vrai que l'histoire est peut etre banale, ce film remplit completement completement son objectif: distraire et faire rire.
    Bref, un film bien drole qui est passé bien inapercu et qui est pourtant vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Malgré toutes les critiques négatives - il est vrai que "My Mom's New Boyfriend" ne marquera pas l'histoire du cinéma - l'ayant regardé sans trop d'attente, je me suis quand même amusée. Je trouve ce film tout de même plus drôle que nombre de comédies vulgaires et imbéciles qui inondent les salles de cinéma! Et puis Meg Ryan est toujours aussi craquante...Liftée? Pourquoi pas! Quand on est aussi jolie qu'elle, normal qu'on veuille le rester aussi longtemps que possible.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Jadis gentille petite fille sage, Meg Ryan apparaît dans «Mon espion préféré» en bimbo presque quinquagénaire refaite de la tête aux pieds et croqueuse de minet. Presque un rôle à la Goldie Hawn. Affublée d’un fils benêt agent du FBI (Colin Hanks a encore du chemin à faire pour arriver à la cheville de son papa), elle va rencontrer l’homme qu’il ne faut pas, un voleur d’art. La comédie a du mal à trouver sa place et rares sont les scènes qui nous décrochent un rictus. On ne s’étonne que très peu que le film ait été distribué difficilement (en DVD aux USA, Royaume Uni et Pays Bas). Décévant. (http://30thdec.free.fr)