The Lodger
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lodger ?

Fingolfinar
    Fingolfinar

Publiée le 22 août 2022
    Médiocre, c'est le terme qui définit ce film, découvert par hasard. La mise en scène est datée et semble provenir de la fin des années 1980. L'intrigue est peu lisible et la fin abracadabrantesque.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 août 2022
    Ce film a bénéficié clairement de moyens pour donner une version moderne de la fameuse affaire criminelle qui ensanglanta Londres. Toutefois, s'il peut compter sur l'excellent Alfred Molina et sur des effets stylistiques soignés, le caractère très capillotracté du scénario et ses incessants changements de route en font un thriller un tantinet pénible à suivre, générant au final une belle incompréhension, à vouloir singer Hitchcock et autres grands maîtres.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2022
    Téléfilm plutôt que film. Le scénario est très simple et prévisible, les acteurs ne sont pas bons et le production n’est pas terrible du tout.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 9 janvier 2022
    Le début est lassant, on ne ressent aucun suspense ou angoisse. Mais heureusement, un rebondissement assez intéressant apparaît vers le milieu du film ce qui permet ce coup ci, d' avoir du suspense. Et le film commence à nous embrouiller en nous faisant croire que certains personnages sont les tueurs et que d'autres sont spoiler: fictifs
    . Chose qui est vraiment pas mal car cela crée un certain mystère jusqu'à la fin. Et on comprend beaucoup mieux ou pas.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 mars 2020
    "The lodger" est principalement un film d’enquête, dans lequel se déroulent en parallèle une enquête policière et le trio de suspects (la logeuse, son mari, et celui qui est logé). Cela permet en fait d'essayer de se faire sa propre idée de qui peut être le tueur (des indices accusent alternativement l'un ou l'autre, il y a des fausses pistes etc..); et de confronter cela à l'évolution de l’enquête; c'est principalement cela que j'ai trouvé intéressant. Finalement, les deux lignes narratives se rejoignent sur la fin, qui est relativement inattendue. Donc un bon petit film, qui n'est pas mémorable, mais ce n'est pas non plus l'objecctif...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 26 janvier 2020
    Encore un autre remake du film d'Alfred Hitchcock de 1927, mais celui-ci se déroule à Los Angeles où un maniaque tue des prostituées. Bien que les bases soient là, l'histoire s'est déplacée vers le West Hollywood moderne, qui est sous l'emprise d'un tueur en série imitant les meurtres de Ripper dans le Londres de 1880. Je dirai que les dix dernières minutes du film sont sans aucun doute la meilleure chose dans le film car elles offrent quelques rebondissements très agréables qui fonctionnent réellement. Mais l'histoire est superficielle et une grande partie des dialogues n'est pas vraiment à la hauteur....
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    En premier lieu la censure -16 n'est pas du tout justifié, -12 aurait suffit quand on voit maintenant ce que -12 laisse passer comme image beaucoup plus choquante que dans le film (cf vendredi 13 le dernier en date...) Rien que sa ce n'est pas objectif par rapport au film. Il y a certaines images un peu choc mais c'est assez supportable, le coté gore n'est pas du tout mis en avant et tant mieux d’ailleurs. Non le film repose sur la tension, le drame, le suspens, l'intrigue. Dès le début du film on sait qui est le tueur. Cependant l'histoire et la réalisation sont tellement bien conçus que on en arrive à avoir des doutes de part les fausses pistes orchestrer ou alors certaines scènes accentués sur d'autre protagoniste nous faisant pensé ainsi. De ce fait le jeux de piste est très bien fait, on en vient à douter de nos propres certitudes et sa c'est fort.

Coté réalisation et scénario c'est super, coté acteur sa l'est tout autant. Coté rythme on ne s'ennuie pas, l'intrigue et assez bien orchestré pour que chaque élément s'enchaine comme il faut. Un bon petit thriller efficace, la chute finale bien construite laisse un arrière gout de déception au vue du tueur appréhendé. Cependant le twist finale est parfait bien que un peu prévisible tout de même mais vraiment bien sympa. Sa change des HE pour éviter tout spoil ;)
    gnomos
    gnomos

Publiée le 11 août 2013
    Nos amis américains ont la liste de sérial-killers la plus fournie au monde, mais le plus mythique d'entre eux sévissait à Londres. Il n'est donc pas étonnant de voir les Etats Unis accaparer la légende le temps d'un film, en imaginant un copy-cat contemporain dans les rues de Los Angeles. Pour ma part, je trouve qu'une partie de l'attrait du mythe de Jack l'éventreur et des nombreuses oeuvres cinématographiques qu'il a suscitées tient au décor très particulier de ses méfaits, à l'époque victorienne et à la présence d'inspecteurs de Scotland Yard pour enquêter. Ceci posé, ce film-ci nous propose comme d'habitude un certain nombre de suspects possibles, avec sa succession d'indices plus ou moins troublants accablant l'un ou l'autre. pour égarer le spectateur et ménager la révélation finale. L'un de ces suspects est une femme atteinte de manifestations schizophrènes évidentes, ce qui contribue grandement à embrouiller le spectateur, plus du tout sûr de la réalité de ce qu'il voit. Là encore, c'est du classique, de même que le dénouement, quelque peu convenu. Mais on ne s'ennuie pas, ce qui en fait un thriller honnête, sans plus.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 4 juin 2013
    2,5....3 ? je savais pas trop quelle note mettre. Je suis tombé sur ce film par hasard et aimant bien les films traitant de tueurs en série dont Jack l'Eventreur, je me suis laissé tenté. Le film se regarde jusqu'au bout, la mise en scène comporte des idées, mais c'est un peu farfelus par moment. Il est bien en dessous de films comme From Hell ou encore Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.
    moket
    moket

Publiée le 24 août 2012
    Un thriller qui surfe sur la légende de Jack l'éventreur et qu'on suit avec attention. La multiplication des pistes et le développement des personnages sont intéressants même si le twist final est un peu prévisible.
    Publiée le 28 juin 2012
    Film noté bas, the LODGER est un bon film. Mais contrairement à sa description sur ce site, ce n'est pa un film "épouvante horreur". Un bon thriller dramatique. La fin est vraiment bien spoiler: , on se demande même si on n'a pas participé aux délires d'Ellen (Hope Davis)...
    A découvrir !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 janvier 2012
    Moi qui suis fan de serial killer, je me suis mise à m’intéresser à celui-ci. Seulement encore une fois on apprend rien du tueur, ni son enfance, ni ses raisons d’assassiner des prostituées
    Ceci dit, les histoires parallèles sont intéressantes sauf que comme pour le criminel, rien n’est approfondi, dommage
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 octobre 2011
    Malgré quelques bonnes intentions de mise en scène, cette énième copycat du fameux Jack matinée à la Hitchcock ne convainc jamais tant son déroulement est tiré par les cheveux !
    Publiée le 12 octobre 2011
    Film vraiment bien. On entre vite dans le coeur du sujet on s'interroge, le flic? la femme? son mari? Le locataire existe-t-il vraiment? Simon Baker est toujours aussi envoutant dans ce film. Je vous le conseille!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 juillet 2011
    Comparé à "From Hell" et la version TV de Jack l'éventreur de 1988, ce film est juste un navet auquel je n'ai vraiment pas réussi à m'accrocher.