Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tupois Blagueur
67 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mars 2014
Comme d'habitude Nicolas Cage joue dans une daube. Décidément cet acteur n'en finit jamais de me décevoir (à part dans "Lord of War" et quelques autres). Son jeu est moyen voire inutile à certains moments, et il n'a aucun charisme. Malheureusement c'est le cas pour tous les acteurs dans cette superproduction à la con : même Diane Kruger et Ed Harris n'arrivent pas à relever le niveau des prestations déplorables des autres acteurs. Concernant le reste tout est bâclé : histoire, décors, scènes d'action, tout sonne faux. J'ai eu l'impression de regarder un produit commercial, insipide, sans âme. Que Hollywood produise des blockbusters comme ça pour les américains et qu'ils soient assez stupides pour aller les voir je m'en fous, ça ne regarde qu'eux, par contre qu'on distribue ça en France et qu'il y ait tout de même 2 millions d'entrées pour un navet pareil, c'est absolument inadmissible ! Même les comédies françaises populaires sont meilleures, c'est dire. A chier.
Comme dans tous les films avec Nicolas Cage, tous le budget du film passe dans le cachet de la star, reste de pauvres décors et de tres rares scénes d'action
Entrons tous dans la bande à Picsou ouhouhou ..... Que dire ? comment arrive t'on à se payer Nicolas Cage, Christian Slater, Diane kruger et Ed Harris pour faire le film le plus invraisemblable et le plus gnagnan de la décennie? Les acteurs ont-ils réellement visionné le produit fini ou s'agit-il d'un film purement alimentaire ? Y-a t'il réellement des mecs assez crétins pour pondre un happy end aussi craignos? Il y a de la misère en ce monde moi je vous dis.
Je m'attendais à une meilleure suite, mais c'est toujours la même recette que le premier film. Pour moi ça reste à l'image du 1er, un film d'une nullité absolue, si c'est toujours pareil pour le 3ème film ça sera encore une déception (pour moi). Bref je n'ai pas aimé, un film dispensable à oublier très vite.
Un pur navet. Le 1er était correct mais ici tous fait faux, prévisible. On mélange tous les mythes américains pour une faire une histoire qui ne tien aucunement la route...Et le tout est rempli de "bons sentiments", de discours sur les présidents américains...Vraiment détestable.
C'est tellement nul qu'au 3e degré, c'est rigolo. J'ai regardé jusqu'au bout en me disant "non, ils ne vont pas oser...". Et si, ils osent. Contenu incohérent, scènes téléphonées, platitude du scénario et de la réalisation qui se veut spectaculaire, jeu toujours aussi figé et sans finesse de Cage. Bref, une bonne bousace divertissante. Au 3e degré.
On ne change pas une équipe qui fait n'importe quoi et donc on a le droit au 2ème volet des aventures du plus cabotin et débile des aventuriers véritable alter-égo de son acteur principale mais voila si le premier était tiré par les cheveux, les scénaristes ont cette fois-ci complétements abusé de drogues hallucinogènes et nous offre un script qui repousse toute les limites du bons sens. Mélangeant Chasse au trésor, meurtre de Lincoln, Paris, Londres, un présidents des USA trop cool, le Mont Rushmore, une pyramide aux USA et vous obtiendrez le menu dont on se demande encore comment on a put écrire ça .Mais le pire c'est que le tout n'est même pas spectaculaire tant la réalisation foire absolument tout pas aidé par des cgi au rabais même si le meilleur effet spécial reste la perruque de Nic Cage. D'ailleurs parlons du casting ou de grands noms cachetonnent sans conviction sans dégager la moindre trace de charisme et on a même pitié de Jon Voight assez pathétique mais ce n'est rien par rapport à Cage qui est désormais sur une autre planète peuplé de petits lutins distribuant de la cocaine gratuitement.
Le premier volet des aventures de Benjamin Gates était relativement plaisant. Le second est affligeant : scénario bâclé, caméra encore plus figée, acteurs ayant l’air de réciter une leçon... Le propre du film d’aventures est de créer des situations où les héros sont mal en point et de nous laisser rêveurs devant l’ingéniosité du scénariste pour les en sortir. Ici, on est consternés devant le manque d'imagination absolu : le moindre problème se résout par un artifice grossier auquel on ne peut croire. Aucun spectacle, aucun intérêt !
Nullissime. Après la plutôt bonne tenue du premier volet, ce deuxième volet tombe dans tous les pièges du genre. Parfois risible, trop long, prévisible, bref un ratage complet.
Puissament mauvais. D'une niaiserie incroyable, ce deuxième opus n'a aucun charme, contrairement au premier. A partir de l'instant où il parle de kidnapper le Président de cette chère Amérique on n'y croit plus. Ben, retourne à ta déclaration d'indépendance, c'était bien plus jouissif. Ah, j'oubliais, c'est filmé sans aucune finesse et les dialogues sont creux. L'humour n'est pas aussi fin que dans le premier bref c'est du réchauffé pas bon.
Moins bien que le premier qui était déjà un navet pourrissant... Les scénaristes nous ont ici sorti le gros lot ! Et dire que les gosses regardent ça...
Mais comment un tel scénario peut-il se vendre à Hollywood et attirer des acteurs de la trempe de John Voight et Ed Harris. Vous pourriez croire vous à une cité incas cachée sous le mont Rushmore? C'est une des nombreuses invraisemblances énormes de cette daube. Pas d'action, un humour qui n'arrache pas un sourire. Un Nicolas Cage à pleurer. Bref à jeter. La momie 2 à côté c'est un chef d'oeuvre.
Je vais enfin pouvoir inauguré ma section 0 étoiles !! :) Un scénario totalement bidon, avec quelques touche humoristiques nuls. Je me suis tellement ennuyé dans la salle de cinéma, que si je n'avais pas été en famille se jour la, je ne serais pas resté. Je vous conseils se film si vous avez envie de dormir vite fait un soir "et encore" !