Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Emile Breton
Ce premier long métrage à petit budget d'un jeune cinéaste est un grand film politique.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une fable cruelle sur l'amitié de deux marginaux de Bogota ; métaphore grinçante de la violence colombienne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
L'ombre de Bogota (...) vaut pour la gaucherie visionnaire de son style. (...) Le film semble cogner à la porte du monde (...) et n'être qu'une seule et douloureuse interrogation.
Le Figaroscope
par La rédaction
Un drame réaliste et sans concession.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...)Le film a du mal à choisir son registre et en justifier les évolutions, partant du drame pour finir en mélo, tout en passant par le grotesque. Cette ligne un peu trouble et mal maîtrisée nuit considérablement à un propos qui eût mérité plus de tenue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
[la deuxième partie] s'attelle à fouiller la relation amicale ambiguë d'Osvaldo et Mane (...) un changement de ton radical qui (...) fige quelque peu les situations (...) Reste un beau travail stylistique (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Son [Ciro Guerra] évidente sincérité et son habileté à créer, à chaque instant, une angoisse diffuse font oublier l'esthétisme permanent de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Ce premier long métrage à petit budget d'un jeune cinéaste est un grand film politique.
Les Inrockuptibles
Une fable cruelle sur l'amitié de deux marginaux de Bogota ; métaphore grinçante de la violence colombienne.
Libération
L'ombre de Bogota (...) vaut pour la gaucherie visionnaire de son style. (...) Le film semble cogner à la porte du monde (...) et n'être qu'une seule et douloureuse interrogation.
Le Figaroscope
Un drame réaliste et sans concession.
Le Monde
(...)Le film a du mal à choisir son registre et en justifier les évolutions, partant du drame pour finir en mélo, tout en passant par le grotesque. Cette ligne un peu trouble et mal maîtrisée nuit considérablement à un propos qui eût mérité plus de tenue.
Positif
[la deuxième partie] s'attelle à fouiller la relation amicale ambiguë d'Osvaldo et Mane (...) un changement de ton radical qui (...) fige quelque peu les situations (...) Reste un beau travail stylistique (...)
Télérama
Son [Ciro Guerra] évidente sincérité et son habileté à créer, à chaque instant, une angoisse diffuse font oublier l'esthétisme permanent de sa mise en scène.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com