Mon compte
    La Tempête du siècle
    Note moyenne
    3,4
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tempête du siècle ?

    58 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    15 critiques
    3
    9 critiques
    2
    8 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Myla Batrucci
    Myla Batrucci

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mai 2023
    Ce film m'avait vraiment marquée quand j'étais petite, je me le passais en boucle s'en jamais m'en lasser.
    20 ans plus tard, je suis toujours fan !
    Une atmosphère unique qui se construit de manière lente mais éfficace tout au long des épisodes, un thème biblique relativement bien travaillé, des personnages crédibles et attachants, et une conclusion qui sort des sentiers battus.
    Et surtout un grand bravo à Colm Feore, que je trouve glaçant !
    Julien P
    Julien P

    14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 septembre 2021
    L'un des meilleurs téléfilm que j'ai pu voir ! L'histoire de Stephen King inspiré de Roanoke est une pépite. Malgré son âge, c'est toujours un plaisir de visionner ce téléfilm. Sa mise en scène y fait beaucoup. A voir où à revoir !! Mr Linoge est cultissime....
    Kounady D
    Kounady D

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 août 2021
    Meilleur films que j’ai vu de ma vie. Ont ou ouvre les yeux sur certain aspect de l’humain, à savoir qu’ont est tous lache au fin fond de nous et hypocrite ! Un remake ne serait pas de refus ( avec Calm Feore si possible)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 mai 2020
    Enfin chacun son goût mais moi spécialement je n'aime pas ce film,je m'attendais pas à voir quelqu'un qui tue des gens je croyais que ce film c'était que basé sur la tempête comme cela ne m'a pas plu j'ai préféré regarder autre chose,rien qu'à avoir vu le regard de ce gars j'en ai eu la chaire de poule,en plus s'en prendre à une personne âgée le gars à vraiment pas eu de mal,je suis déçue...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 janvier 2020
    J'ai été obligée d'écouter ce film dans mon cours de français et je suis en secondaire 3. Les films que mon professeur choisi sont toujours très plate, mais celui-ci je l'ai adorée. Même s'il est long l'histoire fait extrêmement de sens. Les effets spéciaux sont très mauvais, mais ma classe et moi ont a bien rient. La fin m'a bouleversée et je l'ai même fait écoutée à ma famille. Donc les gens qui le critique négativement je trouve cela très décevant, parce que vous n'êtes certainement pas capable de faire un film. Il ne faut surtout pas oublier que cela date de 1999 et que cela fait longtemps qu'il existe.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 janvier 2019
    Bof Bof ..... Pourtant c'était un film du fameux Stephen King qui adore l'horreur mais il est bof . L'histoire est assez bien mais pas toujours réelle
    Shaigan
    Shaigan

    84 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    Une bonne histoire, avec plusieurs idées très intéressantes. Dommage que ce ne soit pas très bien réalisé, assez mal joué, et mal écrit. Stephen King sait rendre passionnant ses livres, mais il faudrait un jour que quelqu'un lui dise qu'on n'écrit pas un film ou une série comme on écrit un bouquin. Vraiment dommage, avec un telle histoire ça aurait pu être vraiment mieux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 août 2016
    Evidemment je ne peux que rejoindre les critiques qui trouvent que cette mini-série, à l’instar d’autres d’ailleurs, se traine vraiment ! Plus de 4 heures pour une telle histoire, il y a un moment donné faut quand même pas pousser mémé dans les orties ! C’est beaucoup trop ! 3 heures à la rigueur, et encore !
    En fin de compte on se coltine une bonne première heure, une bonne dernière demi-heure, et au milieu on frôle souvent l’indigestion ! Dialogues qui n’en finissent plus, situations redondantes, gros moments de délire autour du début de la 3ème heure qui se la joue Peter Pan de l’horreur, c’est ennuyeux. L’action est quasi-inexistante, l’horreur aussi, et il y a beaucoup d’invraisemblance quand même, comme ce méchant qui met 3 heure 30 a avouer ce qu’il veut ! Certes il l’aurait fait plus tôt ça aurait duré moins longtemps, mais ça aurait été un peu plus logique quand même ! Non, l’histoire n’est pas infecte, comme le prouve un épilogue convaincant, mais c’est blindé de passages dispensables, et j’ai presque eu l’impression qu’on voulait nous faire vivre la même temporalité que celle du film finalement. Mais ça ne fonctionne pas.
    Il faut aussi avouer que les rallonges sont sans doute d’autant plus sensibles que le film est clairement un téléfilm sur la forme, et que ce n’est pas super enthousiasmant. Si la photographie et les décors restent honorables, en dépit d’un manque d’ambiance criant, la mise en scène est lénifiante. Les morts sont incroyablement platement filmées, et le metteur en scène emballe son métrage comme un feuilleton de base, sans aucune recherche, aucune imagination, c’est affligeant. Je n’ai vraiment pas adhéré à ce travail d’une neutralité fort préjudiciable dans un film de ce genre !
    Les acteurs sont plutôt l’argument du film, avec Colm Feore dont la plupart des critiques ont a juste titre salué la performance. Tim Daly ne s’en sort pas si mal, bien qu’il soit assez fade dans la première partie du film, et je dois dire qu’il y a des seconds rôles globalement costauds, avec des figures assez typées comme Jeffrey DeMunn, qui font un arrière-plan de qualité. Les personnages manquent d’épaisseurs cependant, se ressemblant assez et n’ayant surtout pas beaucoup de vie, de passé, ce qui est, là encore, pour un film de plus de 4 heures, difficilement compréhensible.
    A noter qu’il n’y a rien d’horrifique dans ce film, donc pas besoin de chercher du sang et de la violence, du moins graphique.
    La Tempête du siècle possède une belle jaquette, et beaucoup en font la meilleure adaptation de Stephen King, mais, comme pour Ça, cette très très longue mini-série ne m’a pas enthousiasmé. Je reconnais quelques qualités, mais c’est clairement insuffisant face à la lourdeur du morceau, à la lenteur de l’intrigue, sans justification aucune. 2 heures bien remplies et bien maitrisées auraient tout autant fait l’affaire. Seules les 30 dernières minutes sont vraiment marquantes. 1.5
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2016
    Une bonne réalisation de Craig R. Baxley. Adapté du roman de Stephen King, le scénario retrace parfaitement la trame de l’histoire écrite par le romancier américain. Sans aller jusqu’à « l’épouvante », la mise en scène retranscrit parfaitement le suspense et l’angoisse de cette très bonne histoire fantastique. Le jeu des acteurs est assez bon : Tim Daly dans le rôle de Mike le shérif et Colm Feore, que l’on voit peu dans le rôle de Mr Linoge, est cependant extrêmement efficace. Les enfants font preuve d’une belle présence.
    « La Tempête Du Siècle » est une des bonnes adaptations d’histoires écrites par Stephen King : avec La Ligne verte (5*), Dolores Claiborne (4.5*), Ça (4*), Misery (4*), Les Langoliers (4*), Shining (3.5*), Les Tommyknockers (3.5*), La peau sur les Os (3*), Stand By Me (3*) …
    Le pitch : Sur l’ile de Little Tall se passent des choses peu ordinaires : La tempête a déjà fait disparaitre la moitié de ses habitants. Ou sont-ils passés ?
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    l'éternelle question du bien et du mal face à un choix cornélien, c'est un film certes sans action à l'américaine mais plein de reflection sur l'âme humaine et ses méandres, sur les deux côtés qui sont en chacun de nous, sur l'illusion de la société américaine dans le paraitre parfait que tous servent à leur voisins et sur le côté sombre que chacun cachent. la montée en puissance du fantastique cadre bien et au final on est pris dans la tempête.
    Un de mes films préférés, qui fait réfléchir tout en divertissant.
    Julien D
    Julien D

    1 195 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 février 2015
    Initialement écrit pour être un roman, le script écrit par Stephen King fut finalement vendu à la chaine ABC. La tempête du siècle fut diffusé aux Etats-Unis en 1999 sous la forme d’une mini-série de trois épisodes de près d’une heure et demie, il nous est arrivé en France comme deux téléfilms d’une centaine de minutes, soit tronqué de près d’une heure. Et pourtant, peu de choses semblent manquer dans l’appréhension globale de l’histoire, et la difficulté qu’a l’intrigue à démarrer nous fait même penser qu’un seul et unique film de deux aurait suffi. Le manque de rythme est en effet le principal souci de ce scénario, dans lequel la patte de King est omniprésente. Le seul lieu de l’histoire, une île du Maine où avait déjà eu lieu les événements décrits dans Dolores Clairborne, mais aussi l’émergence des réactions conflictuelles au sein d’une communauté isolée face à une menace surnaturelle, thématique récurrente chez le romancier, prouvent que ce scénario est symptomatique de son style. Les fans apprécieront donc. Mais, encore une fois, la construction qui, pendant toute la première moitié introduit le terrifiant Linoge pour ne voir un réel suspense ne naitre que dans la seconde partie, apparait à l’écran comme un tout très inégal. La scène dans laquelle Mike, le héros, s’oppose à tout le reste du village dans un plaidoyer théâtral est finalement un passage bien plus mémorable que les montées de tension et les effets spéciaux (d’un calibre fort acceptable pour un téléfilm datant des années 90 !), preuve qu’entre la mise en scène maladroite d’un réalisateur de seconde zone et la plume du roi de l’horreur, le meilleur est toujours du côté de l’expérience.
    Tiger V.
    Tiger V.

    91 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2014
    N'ayant pas lu le roman de Stephen King, je trouve que c'est un téléfilm qui nous laisse des sueurs froides dans le dos avec un suspense qui nous fait scotcher sur nos sièges. Une histoire bien manipulé et très saisissante sur cette espèce inconnu qui terroriste les habitants d'une île. De bons acteurs dans l'ensemble qui montrent qu'ils ont réellement peur. L'acteur interprétant le diable est très bon et on s'accroche au film rien qu'avec sa compagnie. L'inconnu et la tempête sont des ingrédients qui rendent le film très vivant. Il n'y pas un seul moment sans qui se passe quelque chose, donc on a du mal à s'ennuyer. Le fait de ne pas savoir ce que le diable veut nous incite à regarder le téléfilm jusqu'à la fin. Seul inconvénient, la durée du téléfilm qui est très longue. Un téléfilm qui vaut le coup de le voir.
    6nematod
    6nematod

    12 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Ca ne débute pas de la meilleure façon pour faire un bon film ! Du coup j'ai abandonné vite.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    J'ai adoré ce film...
    Jeu d'acteur simple, sans grands effets spéciaux mais entremêlé d'un suspense constant du début à la fin. Typiquement Stephen King, à mon avis ce film est la meilleure transposition d'un de ses livres au grand écran.

    D'habitude je n'aime pas le long suspense mais ici, bizarrement, ça m'a enchanté. Je recommande chaudement. Ce genre de film ne plaît pas à tous, mais celui-ci risque d'en faire changer d'avis quelques un :D
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 3 juillet 2013
    Le film est long et ennuyant. Je n'ai pas lu le livre, mais je n'ai rien vu de surprenant. Quoiqu'il se produise, c'est sans surprise passé le premier acte. Les personnages sont superficiels et se laissent porter par les événements sans essayer d'en changer le cours. Je ne parle même pas des dialogues qui pour le plupart sont surréalistes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top