Mon compte
    A Louer
    Note moyenne
    2,9
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Louer ?

    49 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    15 critiques
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2021
    Jolie petite réalisation de l'espagnol Jaume Balaguero ("la secte sans nom", les 4 "rec", "malveillance"). Le film, très court (1h08), ne laisse pas place à l'ennui. On se demande dans quel immeuble le gentil couple est tombé et si il va s'en sortir, malheureusement le manque de vraie histoire empêche une bonne immersion. 2.5 / 5
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2020
    Même si, à l'instar des japonais, les espagnols sont davantage tourné vers les histoires de fantômes, je dois dire que ce petit huit-clos malheureusement trop court est fort sympathique grâce à sa photographie, son atmosphère et son scénario, malgré une fin un peu convenue.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 avril 2020
    Le film parle d'une femme âgée de petite taille qui attire de jeunes couples sains et "forts" et qui les domine et les terrorise. Même si j'étais ivre mort, cette femme ne serait jamais capable de me faire peur et j'ai 60 ans. Pourtant, nous sommes supposés croire que cette femme a à maintes reprises maîtrisé des hommes forts et leurs partenaires. Le pire et le plus irréaliste, était que un homme grand, fort et agressif avait peur de cette petite femme âgée. Ce film était beaucoup trop ridicule pour être même légèrement effrayant, vous pouvez me croire. Vingt minutes après le début du film, je n'avais pas peur, je n'étais même pas nerveux. J'étais furieux. Je regardais des gens jeunes, en bonne santé et apparemment intelligents se faire remettre le derrière par quelqu'un qui ressemblait a une bibliothécaire locale pour enfants. Cela aurait pu être crédible si l'antagoniste avait été quelqu'un qui ne ressemblait pas à une publicité pour le sirop d'érable ou si ses victimes avaient été prépubères. Bien sûr si vous aimez être ennuyé, alors s'il vous plaît, allez-y et regardez ce film. Mais ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu. Ce film est censé être un thriller, mais il est trop absurde pour être même effrayant. Comme d'habitude avec Jaume Balagueró ce film est complètement nul du début à la fin...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    748 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2019
    Réalisé par l'excellent Jaume Balaguero, ce long-métrage horrifique se visionne avec grand plaisir du début jusqu'à une fin qui s'avère pour ma part assez surprenante. Il faut dire que la mise en scène s'avère bien nerveuse, pleine de suspense et possédant quelques sympathique scènes gore, mais en plus la prestation du casting ne manque pas d'intensité. Bref, une oeuvre clairement à découvrir d'autant qu'il s'avère assez court, l'ensemble dure en effet un peu plus d'une heure, et qu'il va donc a l'essentiel.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 janvier 2019
    Film pas hyper cool ! Le scénario à été vu et revu dans d'autre films et je ne prends pas réellement pour un film d'horreur .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 janvier 2018
    Ce film est simplement navrant.

    Les acteurs sont mauvais, les décors absents, et le scénario est pire que les acteurs.

    Comment pouvaient-ils espérer nous faire croire à cette histoire?

    Si c’était possible, on rentrerais dans la télé pour gifler chaque victimes nous-mêmes...

    Fuyez ce film, regardez la pub, c’est mieux.
    RedArrow
    RedArrow

    1 657 abonnés 1 527 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2016
    Un grand appartement louche est à louer à un prix très louche dans un quartier encore plus louche.
    Mais comme dit le jeune homme venu le visiter avec sa compagne enceinte "Maintenant qu'on est là, autant aller voir !". Ben oui, bonhomme, tu vas bien évidemment commettre l'erreur de ta vie en suivant cette étrange (pour ne pas répéter louche) agent immobilière dans l'immeuble.

    "À Louer" fait partie de l'équivalent espagnol des "Masters of horror" , la série des "Peliculas para no dormir", six moyens-métrages d’environ une heure, chacun dirigé par des grands noms du cinéma fantastique ibérique. Considéré comme le quatrième film du Jaume Balagueró après "La Secte sans Nom", "Darkness" et "Fragile", "À Louer" se situe donc à un moment charnière de sa carrière, c'est à dire juste avant son plus gros succès commercial, le found-footage "REC" (certains mauvais esprits diront le début de la fin).

    Le sentiment qui prédomine dès le début du visionnage est que Balagueró ne prend pas vraiment au sérieux ce format si spécial d'anthologie en s'en servant surtout comme d'une cour de récréation horrifique.
    Les acteurs en roue libre et des idées de mise en scène franchement pas très inspirées qui confinent parfois à l'amateurisme (nan, nan, secouer une caméra n'importe comment dans tous les sens pour créer la tension ne marche définitivement pas, on y verrait presque les balbutiements de son passage au found-footage tant il semble vouloir formellement s'éloigner de ses trois premiers films) ne font que renforcer cette impression de court-métrage étiré plus que de raison, peut-être qu'un format resteint à 45 minutes aurait évité ces dérives qui ne semblent là que pour gagner péniblement du temps.

    D'autant que c'est réellement dommage car, du côté de l'intrigue, le film fourmille de bonnes idées (la visite qui tourne mal, les autres habitants, le twist final prévisible mais sympathique) et Balagueró semble vraiment s'amuser à explorer une veine plus sanglante que d'accoutumé.

    Mais ce drôle de film qui ne semble pas vouloir en être un nous laisse un terrible arrière-goût d'inachevé comme si Balagueró s'en était servi comme d'un terrain d'expérimentation tel un grand gamin amoureux du genre.
    Ce manque de rigueur et de sérieux apporte parfois des qualités "À Louer" dont une indéniable générosité mais, au final, il ne fait que desservir une intrigue qui aurait mérité un bien meilleur traitement pour peut-être même devenir un sommet de sa filmographie (sans doute plus que bon nombre de ses films ultérieurs continueront de dire les mauvais esprits).
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    394 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mars 2015
    ... je ne cache pas que je suis un tantinet déçu, mon cycle de la mini série "Películas para no dormir" avait très bien démarré avec "La Chambre du fils" de Álex de la Iglesia et celui ci s’apprêtait à offrir également son lot de frissons et de purs moments d’immersion, cette fois c’est Jaume Balaguero ("[REC]") qui s’y colle en transposant à nouveau son histoire dans une habitation mystérieuse, mais malheureusement avec moins de talent et de maitrise que son compatriote, et pourtant tout était si bien parti …

    Le récit débute par ce qui semble être un flashforward (?), une femme tachée de sang en panique avec son bébé dans un appartement sombre aux murs décrépies et aux tableaux sinistres, on ne peut tout de suite identifier la menace, si on est dans un contexte surnaturel ou non, ce qui est tout de même un point positif, l’énigme reste imperceptible. Ensuite on s’intéresse à un couple (Clara et Mario) à la recherche d’un nouveau logement, ils vont avoir affaire à une propriétaire peu commode qui se révélera être une séquestratrice, les deux vont être piégés entre ces quatre murs et se rendront vite compte qu’ils ne sont pas les seuls à être enchainés et qu’il s’agit bel et bien d’une machination psychotique inimaginable.

    Je dirais que les vingt premières minutes sont franchement bonnes car le mystère se met correctement en place bien que le couple n’a pas vraiment le temps d’être dûment présenté, le film se focalisera surtout sur la jeune femme, on entre dans cet appart poisseux et lugubre où la proprio tente comme elle peut de le présenter sous les meilleures apparences, on ne sent pas encore le caractère dérangé mais on a des doutes, elle cache des choses, ils retrouvent leurs propres affaires dans la chambre, c’est l’incompréhension totale, on se demande si ça n’est pas une histoire de bouleversement d’espace temps, un truc ésotérique, mais en fait pas du tout (snif). La réalisation montre une certaine qualité notamment avec un cadre tremblotant renforçant l'affolement ainsi que l’aspect suspense, et une gestion intéressante de l’éclairage, les acteurs sont eux plutôt bons, mais le problème c’est que la narration va prendre un tournant pour le moins abrupte. Car oui on nous expose les enjeux un peu trop rapidement, ce qui fait qu’on assimile quasiment toute la situation et qu’il ne reste que de rares questionnements ci ce n’est la véritable intention de tout ce foutoir crasseux manoeuvré par cette folle.

    La suite du film s’efforcera à nous tenir en haleine face à la tentative d’évasion des protagonistes, et je dirais que le boulot est un peu prémâché, l’inventivité n’est plus de mise et le récit nous balancera même quelques petits clichés dérangeants (comme retourner dans l’appart alors qu’il réussissent à se délivrer), des incohérences (Clara téléphone à un moment à sa meilleure amie, lui disant que quelque chose ne va pas du tout, elle ne prévient personne par la suite ? Drôle de pote; Le type enchainé se montrait menaçant, pourquoi le libérer par la suite sans aucune crainte ?) et même des effets de style plutôt barbants (musique et slowmotion vers la fin). De plus le personnage de la séquestratrice manque réellement de profondeur, je trouve que même sur un format moyen métrage (un peu plus d’une heure) il aurait fallu d’avantage accentuer sa psychose et non se perdre dans des bribes de courses poursuites parfois inutiles, c’est pas en la voyant s’agiter avec un bâton en tapant sur une cage d’ascenseur qu’on va avoir peur d’elle, c’est pénible de se rendre compte que son traitement est à moitié loupé, voir même frustrant. Ce qui fait que l’angoisse et la fatalité de ce final ne fonctionne pas super bien, même si l’idée de famille recomposée et de la "poupéétisation" des victimes est bonne, mais qui là aussi méritait d’être davantage développée.

    Bon après ça reste tout de même un film plus qu’acceptable car le contrat est rempli pour ce qui est de nous faire passer un petit moment d’épouvante, encore faut il être bon public, mais c’est tout de même décevant car on a vraiment l’impression que Balaguero s’est emmêlé les pinceaux sur ce qu’il devait mettre en valeur, plutôt que de poser des énigmes et d’étaler délicatement et promptement l’ambiance de ce huis-clos il en fait quelque chose de limite sensationnaliste, il choisit la facilité, donc c’est dommage, il avait semble t-il pourtant tous les ingrédients.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    A louer est un petit film d’horreur d’1 heure 05, pas désagréable, mais qui pour moi s’avère tout de même riche en poncifs lourdingues.
    Les acteurs jouent indéniablement bien, c’est souvent un des points positifs des films de genre espagnols, qui bénéficient d’une direction d’acteurs et d’interprètes de qualité. C’est le cas ici, avec une Nuria Gonzalez totalement habitée par son personnage de folle psychopathe, et un jeune couple naturel et normal, qui glisse peu à peu dans l’horreur. C’est un métrage qui repose surtout sur cet excellent trio d’acteurs, les rôles secondaires s’avérant déjà un peu moins convaincant, notamment un homme présent dans la maison moyennement attrayant au final.
    Le scénario est très sympathique, construit comme une nouvelle, il repose sur un suspens convaincant, un rythme enlevé qu’il doit à sa durée courte, et à sur quelques bonnes séquences tendues. Malheureusement ce film souffre d’un point très pénible : les poncifs. L’un d’eux est particulièrement terrible et affligeant. Pourquoi les héros ont-ils l’habitude de laisser le tueur en vie lorsqu’il est à leur merci !? Ce n’est pas dieu possible ! Forcément ça plombe toute la dernière partie, qui devient totalement pas crédible et là je dois avouer que c’est très dommage. Il y a un moment des trucs éculés comme cela ce n’est plus acceptable dans un film.
    Coté réalisation le film est signé Balaguero, qui généralement est un metteur en scène soigneux et appliqué. C’est en effet le cas ici, avec un métrage propre et agréable à suivre, quoique peut-être parfois un peu fouillis, mais ce n’est pas gênant. La photographie et les décors sont dans le ton du cinéma d’horreur hispanique, avec là aussi un travail élégant et raffiné, mais souvent un peu répétitif, avec un fort usage des teintes froides qui s’avère cependant convaincant. Je relève aussi quelques effets horrifiques de qualité, même si A louer n’est pas une débauche de sang. Toutefois les amateurs devraient être contenté et satisfait. Enfin, la bande son est sobre et sert surtout l’ambiance. La musique ne retient pas vraiment l’attention mais elle joue tout de même un rôle.
    Au bout du compte A louer est un petit film d’horreur qui se laisse regarder avec un certain plaisir, mais qui souffre tout de même d’aspérités diverses et surtout d’un film qui manque de crédibilité dans son histoire, ce qui soulève, dans sa dernière partie un réel problème. Toutefois il est divertissant, et j’ai passé un assez bon moment, qui m’amène à lui accorder 3.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    193 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    vu le petit budget, ce film est très bien réalisé et pleins de suspens, même si on devine facilement la fin
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    65 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mars 2014
    Petit film d'horreur sympathique de Jaume Balaguerro, "A Louer" fait partie de ces films quasi-inconnus (il n'a pas bénéficié d'une sortie en salles) que 'l'on découvre plus par hasard qu'autre chose, qui ne révolutionne pas le genre mais nous fait passer un moment disons assez agréable. Les interprétations du couple sont acceptables, mais on ne rentre jamais vraiment dans le film car il n'y a pas de présence qui crève l'écran (c'était à prévoir pour un film de calibre), exception faite de la psycopathe qui assure plus que tous les autres réunis. Au final ce n'est pas vraiment une perte de temps, mais bon on peut quand même se faire chier. Moyen.
    Acidus
    Acidus

    715 abonnés 3 702 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 janvier 2014
    Pas de suspens, pas d'angoisse, pas de sursaut ni de gore, pas de clichés non plus... Ha si, ça, il y en a pleins... Un film qui n'était ni à faire et ne sera jamais, je l'éspère, à refaire.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 juin 2013
    Pas mal de suspens et de bons acteurs, mais le film est un peu plat et "léger". Les scènes se succèdent les unes après les autres, sans vraiment changer de lieux/d'ambiance.
    Dicidente
    Dicidente

    33 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2013
    Film d'horreur espagnol, stressant, court, bien réussi, à voir au moins une fois.
    Nico2424
    Nico2424

    13 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 février 2013
    film très moyen et trop court. une vieille femme qui maitrise facilement un jeune couple, pas très crédible tout ça.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top