Mon compte
    I Don't Want to Sleep Alone
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Première
    • Le Point
    • Score
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    Chargée d'une gravitée et d'une nécessité politique nouvelles, délestée aussi de toute surenchère formelle, la lenteur de Tsai renonce au vide pour s'emplir de la durée des affects.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film (...) plein de surprises. Une sorte d'opérette fantastique dont le héros serait le lumpenproletariat de Kuala Lumpur (...) Charge érotique propre à Tsaï Ming-Liang (...) douce frénésie dans un monde froid comme la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le trouble puissant de "La Rivière" s'était quelque peu dissipé, il ressurgit enfin dans la moiteur désespérée de "I Don't Want to Sleep Alone"

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Elise Domenach

    Tsai retrouve une "triangulation des lieux, des récits et des désirs" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Par sa simple virtuosité formelle, le réalisateur place dans un état de sidération ceux qui adorent par-dessus tout la contemplation jamais complaisante et l'émotion jamais fabriquée. La conclusion, sublime comme dans tous les Tsai Ming-liang, rappelle que la beauté se passe de commentaires. Grand film.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) à travers ses images d'une grande beauté, l'amour est omniprésent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) les longs plans fixes frontaux à la composition interne savamment élaborée, une lumière de néons blafards, ainsi qu'une bande-son ultra-travaillée laissant toute leur place aux silences, sont au rendez-vous. Rien de mieux pour rendre le sentiment d'oppression qui nous envahit (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Le nouveau film de Tsai Ming-Liang, le réalisateur qui avait fait apprécier "La saveur de la pastèque" (...) Avec sa manière qui ne craint pas les silences, les plans fixes et les temps morts.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un poème urbain et languissant, où le corps et sa sensualité affligée pallient l'absence revendiquée de dialogue. Magnifique.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Même au fond du désespoir et de la mouise, il y a toujours une lueur d'espoir. C'est la force de ce cinéma éminemment poétique où ce qui reste de vivant chez les personnages rappelle l'inertie majestueuse de certains animaux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Tout intelligent qu'il est, Tsai semble prisonnier de ses propres films, un peu victime de leurs mouvances.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Entre torpeur et apesanteur, une plongée dans un labyrinthe mélancolique et merveilleusement silencieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Qui connaît le réalisateur malaisien Tsai Ming-Liang sait à quel point il est avare en mouvements mais quasi-inégalé dans la science du cadrage (...) Ce qui l'attire, ce sont les silences, le ressenti (...) D'où la torpeur ambiante qui plombe parfois le film et risque de frustrer les esprits cartésiens.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    On reste sidéré par sa manière de proposer des plans fixes où rien ne se fige jamais, son sens incroyable du silence (...) sa gestion du temps, sa liberté de représentation du sexe... Un film moyen de Tsai Ming-Liang vaut la plupart des meilleurs films des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Score

    par Alex Masson

    (...) les familiers du réalisateur reconnaîtront vite sa petite musique personnelle (...) Les acquis à sa cause vont continuer à y voir un exceptionnel chaînon manquant entre Tarkovski et Wong Kar-Wai; les rétifs à cet univers de moiteur, une exténuante épreuve de patience.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top