News from House / News from Home : Critique presse
News from House / News from Home
Note moyenne
3,8
16 titres de presse
L'Obs
Cahiers du Cinéma
Ciné Live
L'Express
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Positif
Studio Magazine
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Première
Score
Télérama
L'Humanité
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) saisissant plan de coupe sur vingt-cinq ans d'histoire (...) une magistrale exploration de notre temps (...)
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Le commentaire magnifique de Gitai ne juge personne, ne condamne rien : il place ces récits l'un à côté de l'autre et permet à chacun de s'interroger sur le destin tragique d'une terre où "chacun à ses raisons".
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une oeuvre captivante et d'une sérénité rare face aux méandres de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Après House (1980) et Une maison à Jérusalem (1998) (...) cette trilogie filmée au présent finit par se transformer elle-même en archive, permettant, sinon d'agir sur l'Histoire, du moins de la montrer et de la comprendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Gitai, intervieweur affectueux, reste constamment attentif, respectueux, avec ceux qu'il interroge. Un travail exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Aucune polémique, aucune morale, mais une poésie émouvante sur les racines et la destinée. Gitaï capte l'espoir possible derrière la mélancolie, et le documentaire lui va bien.
Positif
par vincent Thabourey
Oeuvre de mémoire subjective (...), le dernier opus de ce triptyque est un formidable rempart contre l'oubli.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Patrick Loriot
Des destinées tragiques de familles entières se mêlent dans cette demeure de Jérusalem, comme se mêlent tragiquement les destinées des peuples hébreu et palestinien.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
(...) les détracteurs d'Amos Gitaï lui reprocheront certainement son caractère brouillon et alambiqué. Regard rétrospectif sur les vingt-cinq dernières années, News from home, news from house donne pourtant un sens nouveau au fameux dialogue israélo-palestinien.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Olivier de Bruyn
Formellement inspiré, le metteur en scène enregistre des images et des mots qui brusquent les représentations coutumières. On l'en remercie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
Une réflexion édifiante sur la possession, le droit et la façon dont l'Histoire tend tout à balayer.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Mathilde Blottière
Fragiles édifices en plein tumulte, les lieux signifient ici bien au-delà de l'espace qu'ils occupent. Amos Gitai en dégage la dimension existentielle et métaphorique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
(...) saisissant plan de coupe sur vingt-cinq ans d'histoire (...) une magistrale exploration de notre temps (...)
Cahiers du Cinéma
Le commentaire magnifique de Gitai ne juge personne, ne condamne rien : il place ces récits l'un à côté de l'autre et permet à chacun de s'interroger sur le destin tragique d'une terre où "chacun à ses raisons".
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Une oeuvre captivante et d'une sérénité rare face aux méandres de l'histoire.
Le Monde
Après House (1980) et Une maison à Jérusalem (1998) (...) cette trilogie filmée au présent finit par se transformer elle-même en archive, permettant, sinon d'agir sur l'Histoire, du moins de la montrer et de la comprendre.
Les Inrockuptibles
Gitai, intervieweur affectueux, reste constamment attentif, respectueux, avec ceux qu'il interroge. Un travail exemplaire.
MCinéma.com
Aucune polémique, aucune morale, mais une poésie émouvante sur les racines et la destinée. Gitaï capte l'espoir possible derrière la mélancolie, et le documentaire lui va bien.
Positif
Oeuvre de mémoire subjective (...), le dernier opus de ce triptyque est un formidable rempart contre l'oubli.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Des destinées tragiques de familles entières se mêlent dans cette demeure de Jérusalem, comme se mêlent tragiquement les destinées des peuples hébreu et palestinien.
aVoir-aLire.com
(...) les détracteurs d'Amos Gitaï lui reprocheront certainement son caractère brouillon et alambiqué. Regard rétrospectif sur les vingt-cinq dernières années, News from home, news from house donne pourtant un sens nouveau au fameux dialogue israélo-palestinien.
Première
Formellement inspiré, le metteur en scène enregistre des images et des mots qui brusquent les représentations coutumières. On l'en remercie.
Score
Une réflexion édifiante sur la possession, le droit et la façon dont l'Histoire tend tout à balayer.
Télérama
Fragiles édifices en plein tumulte, les lieux signifient ici bien au-delà de l'espace qu'ils occupent. Amos Gitai en dégage la dimension existentielle et métaphorique.
L'Humanité
Film à la fois engagé et distant.