Mon compte
    News from House / News from Home
    Note moyenne
    3,8
    16 titres de presse
    • L'Obs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Première
    • Score
    • Télérama
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) saisissant plan de coupe sur vingt-cinq ans d'histoire (...) une magistrale exploration de notre temps (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Le commentaire magnifique de Gitai ne juge personne, ne condamne rien : il place ces récits l'un à côté de l'autre et permet à chacun de s'interroger sur le destin tragique d'une terre où "chacun à ses raisons".

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une oeuvre captivante et d'une sérénité rare face aux méandres de l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Après House (1980) et Une maison à Jérusalem (1998) (...) cette trilogie filmée au présent finit par se transformer elle-même en archive, permettant, sinon d'agir sur l'Histoire, du moins de la montrer et de la comprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Gitai, intervieweur affectueux, reste constamment attentif, respectueux, avec ceux qu'il interroge. Un travail exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Aucune polémique, aucune morale, mais une poésie émouvante sur les racines et la destinée. Gitaï capte l'espoir possible derrière la mélancolie, et le documentaire lui va bien.

    Positif

    par vincent Thabourey

    Oeuvre de mémoire subjective (...), le dernier opus de ce triptyque est un formidable rempart contre l'oubli.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Julien Jouanneau

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Patrick Loriot

    Des destinées tragiques de familles entières se mêlent dans cette demeure de Jérusalem, comme se mêlent tragiquement les destinées des peuples hébreu et palestinien.

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    (...) les détracteurs d'Amos Gitaï lui reprocheront certainement son caractère brouillon et alambiqué. Regard rétrospectif sur les vingt-cinq dernières années, News from home, news from house donne pourtant un sens nouveau au fameux dialogue israélo-palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Formellement inspiré, le metteur en scène enregistre des images et des mots qui brusquent les représentations coutumières. On l'en remercie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Julien Welter

    Une réflexion édifiante sur la possession, le droit et la façon dont l'Histoire tend tout à balayer.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Fragiles édifices en plein tumulte, les lieux signifient ici bien au-delà de l'espace qu'ils occupent. Amos Gitai en dégage la dimension existentielle et métaphorique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Film à la fois engagé et distant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top