Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wagnar
80 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Il est vrai que ce film n'a rien d'impérissable surtout avec une mise en scène fauchée et un scénario des plus routiniers. Cependant, il s'avère pas si mal que ça. Je redoutais d'avoir affaire à un de ces nombreux westerns spaghetti ennuyeux à souhait, mais ce n'est pas vraiment le cas ici. Malgré un rythme lent, il se laisse regarder sans trop de désagréments. Il se divise d'ailleurs en deux parties : huis-clos dans la cabane puis traversée du désert. J'ai été content qu'à la fin, la fille fait le choix de rester avec le héros. Je sais, ce genre de fins a été tellement exploité dans le genre qu'elle en est devenu un cliché qui peut fatiguer certains, mais personnellement, les fins de ce type, positives, sont celles que je préfère. Un petit western assez sympa à voir mais sans plus. Au passage, il est inscrit dans la liste des westerns spaghetti préférés de Quentin Tarantino.
En dépit de son titre aguicheur, « Priez les morts, tues les vivants » est loin d’être un western palpitant. La première partie du film consiste en un huis-clos dans une auberge qui, bien qu’habilement tourné, s’avère nettement trop long et laisse la désagréable impression de faire office de remplissage. Le spectateur se réveille un peu lors de la seconde partie du film (la traversée du désert), honnête sans être transcendante. En définitive, un film très moyen dont l’intérêt est cependant relevé par le jeu d’acteur de Klaus Kinski, excellent en chef de bande totalement psychopathe.
Un mauvais western spaghetti dont le seul le titre (Priez les morts, tuez les vivants) en jette sinon c'est à voir pour Kinski ; film partagé en 2 parties l'une se déroulant dans une auberge sensé être un moment de huis-clos nerveux mais il n'en est rien l'autre une traversée du désert ennuyeuse et guère palpitante. Priez les morts, tuez les vivants ne pourra satisfaire même le plus indulgent fan de western italien.
Un western spaghetti sans moyen, de gamme moyenne, mais avec quelques qualités. Le huis clos du début avec sa tension est dramatiquement bien fichu et soutient la comparaison avec certaines scènes des films de Leone. La seconde partie, celle du passage au Mexique, a moins d'intérêt et tombe par moment dans les ridicules de la série B. Klaus Kinsky est comme d'habitude un assaisonnement de méchant psychopathe très bien venu. Dans le genre il n'a qu'un seul vrai concurrent : Tomas Milla.
Je préfère largement la première partie, qui se déroule dans une auberge, c'est assez tendue par contre le suite est ennuyeuse et tire en longueur. Klaus Kinski est excellent et incarne un personnage, névrosé, à sa hauteur. Le résumé derrière le jaquette du DVD spoile le film et c'est dommage.
Un western assez singulier, qui souffre quand même de gros problèmes de rythme. De plus le fait que l'histoire soit couru d'avance est source d'ennui sur la durée. Heureusement les acteurs sont bons, en particulier Kinski, qui parvient à museler son personnage de psychopate dément. L'acteur qui joue cet énième mystérieux vengeur par contre je ne le conaissais pas. Il ne s'en sort pas trop mal ma foi.
J'ai bien aimé les choix de cadrage audacieux du final.
Dommage que l'image du zone 2 soit si sale et instable...