Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2012
Si le film vous intéresse, vous pouvez le voir en VOD sur cine4me : http://www.cine4me.com/videos/long-metrage/asylum/, avec en prime des interviews du réalisateur.
Sympatique film au budget peut conséquent. Un vrai suspense se dégage au fur et à mesure que le film progresse. Les acteurs ne sont pas tous excellents, mais le role principal tenu par Julien Courbey est à la hauteur.
Très bonne surprise!!!!! C'est un film basé sur l'intrigue et qui nous surprends du début à la fin et Julien Courbet est très bon dans ce rôle de mauvais garçon! Je le conseille fortement.
Jack, une petite frappe se croyant être un caïd se retrouve enchaîné à un arbre au fin fond d’une forêt durant plus de deux semaines. Il ne peut rien faire mis à part se remémorer ses derniers jours, ceux qui lui ont valu de se retrouver ici, attaché comme un chien à une chaîne. Se croyant abandonné, plusieurs individus viendront plomber sa lente agonie. Asylum, premier long-métrage d’Olivier Château à bien failli ne jamais sortir sur grand écran. Près de quatre ans après le clap de fin, une post production au compte goûte et une longue attente avant qu’un distributeur ne veuille prendre la peine de le sortir en salle (en sortie technique), voilà les déboires d’un si petit film qui pourtant mérite d’être vu. Un thriller aux moyens dérisoires qui se distingue par un scénario étonnant et captivant, une mise en scène particulière et des acteurs percutants. A la fois prenant et drôle (lors de certaines séquences), Julien Courbey qui tient le haut de l’affiche est crédible malgré les quelques baisses de tension présentes dans le film. Une première réalisation efficace qui aurait mérité d’avantage de moyens (tant financiers que marketing) afin que le film puisse réellement se faire connaître auprès du grand public.
Un bon petit film qui a largement sa place en salles, et qui est beaucoup plus louable certains (qui peuvent avoir un budget 100 fois supérieur). Bref, j'ai passé un très bon moment. On ne s'attend pas à certaines choses (comme des moments drôles, dirigé humour noir) ce qui a la bonne surprise de nous surprendre. Bravo et encore merci !
Un tabouret, deux cordes, deux pistolets, un hangar, cinq personnages et un arbre. Ah, j'oubliais la chaîne et le cadenas. Voilà les éléments nécessaires pour tourner le film. On ne sait trop quel objet Olivier Château utilise pour tourner son film tant l'image est pas claire. Un téléphone portable ?
Un scénario hors du commun, une ambiance trés particulière et captivante. Où Olivier Chateau va t-il chercher tout çà. Bien contente qu'en France on puisse trouver un thriller aussi intéresssant. A quand un prochain ...