Love Sick est le premier long-métrage de Tudor Giurgiu, qui avait réalisé deux court-métrages auparavant : Vecini en 1993 et Popcorn Story en 2001. Love Sick est également l'occasion pour Ioana Barbu de faire ses débuts au cinéma.
Love Sick a été présenté en sélection officielle du 56e festival de Berlin dans la catégorie Panorama.
Le réalisateur Tudor Giurgiu considère son film comme un "ovni" du cinéma roumain : " On dirait qu'il ne s'agit pas d'un film roumain, d'habitude ici tout naît de la torture, de la douleur et de la frustration. Au contraire, sur le plateau il y a tant d'énergie positive ! " Pour le vérifier, deux vidéos du making of du film sont disponible ici.
Maria Popistasu confie que certaines scènes ayant rapport avec l'homosexualité du personnage ont demandé un réel travail sur soi : " j'avais l'impression que mon manque d'assurance concernant ma propre féminité a provoqué une sorte de blocage émotionnel qui m'empêchait de réagir comme Tudor Giurgiu le souhaitait. Je me sentais inhibée, coupable et frustrée. "
Et si le talent se mesurait au nombre de mouches présentes dans une scène ? Les réalisateurs ont souvent une idée très précise de ce qu'ils attendent, et c'est visiblement le cas de Tudor Giurgiu. Pour une scène qui se déroulait dans une cuisine, Giurgiu souhaitait qu'on voit voler des mouches : " j'avais demandé des mouches, beaucoup de mouches, malheureusement on me donna un bocal avec seulement vingt mouches groggy, dont deux qui sont mortes par la suite (je pense que j'en ferai mention dans le générique !) Je suis assez paranoïaque pour penser que la scène ne s'est pas déroulée comme il le fallait à cause du manque de mouches. Mais je ne suis qu'un humble débutant, et je serai déjà très content si j'en vois ne serait-ce qu'une dans la scène".