Mon compte
    Et toi, t'es sur qui ?
    Note moyenne
    2,0
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et toi, t'es sur qui ? ?

    169 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    26 critiques
    3
    17 critiques
    2
    45 critiques
    1
    30 critiques
    0
    30 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Djifunk
    Djifunk

    32 abonnés 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 janvier 2024
    Ça se passe peut-être comme ça chez les jeune mais on a du mal à y croire qu ils ont 15 ans et soient aussi peu dans le ressentiment vu les sales coups qu ils se font.
    Au moins les dialogues sont en phase avec leur âge.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

    75 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 août 2022
    Pas mal du tout ce film sur la première fois avec ces ados ça m'a rappelé de bons souvenirs a moi dont évidemment ma première fois a 13 ans et demie avec un mec grave bg de 17 ans devenu mon chéri avec un autre je me tapais les deux en même temps de vrais lapins a cet âge là l'autre mignon tout pleins avais lui a peine 16 ans très mimi ah mon adolescence 😭. Bon revenons au film un film intéressant ma foi sur des ados qui vont perdre leur virginité et qui sont un peu paumés niveaux sentiments les premiers émois amoureux de la jeunesse à voir avec son ado mon fils de 16 ans qui lui a eu sa première fois a 15 ans et demi et ma dit le sexe c'est nul 😂 c'était a chier et ma deuxième fois encore pire et depuis a pas eu d'autres rapports sexuels le chaton un vrai queutard mon ado 🙄
    Xavière
    Xavière

    13 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 octobre 2021
    Le film avait pourtant bien commencé ... Mais au bout de 10 minutes, le rythme est déjà essoufflé. On rentre dans du cliché, les dialogues ne sont pas travaillés, les acteurs n'articulent pas ... On dirait un film amateur... Les événements s'enchaînent sans transitions, sans aucune logique... je ne peux pas le finir en entier, je déconseille, je suis déçue ...
    Aldrium
    Aldrium

    12 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2021
    Vous vous rappelez de vos années collège ? bin on calque des inquiétudes de gamin(e)s de 11/12 ans sur des ado de 17 ans...
    Personnages vraiment pas travaillés, sans vraie profondeur, qui couchent sans passion, juste "par curiosité", on ne sent pas vraiment de sentiment est ce film qui aurait pu avoir une approche sensible et intimistese borne à la surface des choses.
    Beaucoup de scènes sont du coup bien artificielles. Les "confidents/onfidentes sont là que parce que c'est bien pratique pour la réalisatrice pour expliquer avec des phrases toutes faites la situation et des fois pas trop en phase avec une psycho de mec ou de fille de 17 ans... Bref, film sans intérêt et plat alors que le sujet, si la réalisatrice n'avait pas mis sa sensibilité de femme de côté aurait pu être plus naturellement menée...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 610 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2020
    Il s'agit essentiellement d'un film pour adolescents destiné aux adolescents et en tant que tel il n'est probablement ni meilleur ni pire que les autres. Il est probablement juste de dire que Lola Doillon a fait Et toi, t'es sur qui ? raisonnablement confortablement, avec son cœur et qu'elle a réussi à tirer des performances à moitié décentes de ses acteurs principaux. En dire plus que cela et noter ce film plus serait un éloge irréaliste mais en dire moins et le noter moins serait injuste...
    willycopresto
    willycopresto

    131 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 mai 2017
    "Et toi, t'es sur qui ?" (2007) RTBF le 22.05..2017

    "Et toi, t'as voulu faire comme papa ?" pourrait-on titrer au sujet de Lola Doillon, fille du réalisateur, dont c'est le premier long métrage... Dans son film, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c'est Lucie Desclozeaux et Christa Théret, les actrices si mignonnes qui jouent avec un naturel touchant l'histoire de leur sexualité naissante, l'éveil de la vie et de l'envie de la donner, le passage si difficile de l'enfance à l'âge adulte. Elles commencent à se sentir belles et désirables et découvrent leur pouvoir de séduction : le jeu de l'amour et du hasard...
    Le mauvais, c'est tout le reste. A commencer par le titre bébête et peu accrocheur, peut-être même vulgaire si on le prend au premier degré comme les sucettes à l'anis de France Gall ou plutôt Gainsbourg... Puis le. générique : une tentative d'originalité mais ratée. En tout cas aussi broulllon que le film lui-même. Lola Doillon, réalisatrice et dont c'est la première mise en scène, n'a pas écouté ce conseil de Gabin : "si t'as une bonne histoire, t'as un bon film. Or, si l'amour est, a été, et restera toujours un thème de prédilection pour les réalisateurs de film, le scénario pondu par Lola Doillon est catastrophique : aucun talent de plume ! Elle confond amour et yoga et c'est nous qui restons confondus ! C'est long, c'est mou et on se demande ce qu'on fait devant ce bête écran, grand ou petit On ne ressent pas du tout les premiers émois que l'on a éprouvés devant ce bipède tout jeune du sexe opposé, et qui déclenche en vous d'étranges impressions : inquiétants mais si délicieux.
    "Age tendre et tête de bois" : une merveilleuse expression pour traduire la beauté des sentiments juvéniles. J'y ajouterai "Et la tendresse bordel" étonnamment absente avec Lola Doillon. Son film n'a pas fait Boum comme le film du même nom, bien plus et mieux construit. Même pas 100 000 entrées en salles : un bide, mais au fait, a-t-il été distribué ? On peut dire de ce premier long métrage de la réalisatrice que c'est comme faire l'amour la ,première fois bien souvent : "c'est raté !"
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 novembre 2014
    C'est un mauvais documentaire, pas très réaliste comme histoire. Mauvais acteurs mal diriges, bref un vrai navet comme on sait toujours les faire!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    33 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 février 2014
    Les adolescents et le sexe ou comment devenir un homme ou une femme aux yeux des autres par l'intermédiaire du sexe en 2008. Lola Doillon pour son premier film se frotte a un sujet qu'elle semble mal connaitre, l'histoire se résume à qui le fait avec qui et pourquoi, c'est tout. Les ados de Lola Doillon se ressemble plus ou moins tous et semblent avoir une vision et une réaction unique sur cette fameuse "première fois". Cette réalisation joue la carte du réalisme ce qui en soit est une bonne idée, le problème c'est qu'en jouant sur le réalisme il faut éviter la caricature et là on est en plein dedans du début à la fin. Pour ce qui est des acteurs, en dehors de Christa Theret, le jeu est très pauvre (les dialogues le sont tout autant). Il ya a bien quelques bonne idées par-ci par-là mais sans plus. A noter que ce film a été nommé aux césars 2008 dans la catégorie " Meilleure première œuvre", les premières œuvres étaient elles si pauvres et rares cette année là ?
    Biloba63
    Biloba63

    54 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 février 2014
    Ah les méandres de l'adolescence et de la première fois... C'est ce sujet délicat que nous propose de traiter ce film. D'emblée, il affiche un désir de sensibilité et de naturel, et se propose même d'aborder le sujet du côté féminin, en suivant deux copines confrontées à ce "besoin" de franchir le cap.
    Même si le film effleure une réelle justesse, dans laquelle on peut se reconnaitre ici et là, le tout est très plat. Les dialogues sont fades, et à l'image du film en général, très stéréotypés. Parfois très niais et énervant même (mais à l'image de notre belle jeunesse sûrement). On est souvent mal à l'aise dans les scènes plus intimes et la tournure qu'elles prennent. Et au final, on suit cette quête, on voit celle-ci se réaliser et puis... plus rien.
    Je me serais également cru dans KD2A à voir certains acteurs, pas encore très convaincants, avec des répliques à la "mord moi le noeud".
    Beaucoup de films traitent ce sujet avec plus de profondeur et d'intérêt à mon avis.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 décembre 2013
    Un film sur les premiers amours adolescents, et qui nous montre qu'être ado, ce n'est pas la période la plus intéressante de la vie. Les acteurs sont bons, et même si le scénario n'est pas des plus recherché, on passe un bon moment.
    Parkko
    Parkko

    160 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    C'est assez amusant, j'ai vu il y a peu "American Pie", et le film "Et toi, t'es sur qui ?" reprend un peu la même intrigue : la perte de la virginité. Ici, il ne s'agit pas de 4 copains, mais de 2 copines qui se font ce "pari" : perdre sa virginité dans un laps de temps relativement court. Bien sûr, le traitement est différent (ici, cela se veut plus réaliste), mais je préfère vraiment ce film. Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques si négatives des utilisateurs, le film est pas parfait, certes, mais c'est un premier film plutôt réussi. Il y a plein de petites bonnes idées, les personnages sont touchants, c'est pas des débiles (comme dans American Pie), c'est des jeunes, et on peut se reconnaître en eux (enfin, dans une époque passée pour moi, mais bon, m'voyez quoi). C'est un film qui peche un peu dans sa fin, mais qui a le mérite d'essayer de retranscrire le mode adolescent avec un regard tendre et juste.
    FaRem
    FaRem

    8 704 abonnés 9 561 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 décembre 2012
    Un film pour ado bien loin des teen movie, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus car c'est bien trop souvent ennuyeux et sans intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 mars 2013
    Une réussite puisque on sent tous une part de vécu dans ce film qui sonne vraiment juste.
    stillpop
    stillpop

    82 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'une fille qui ne veut pas être vierge au retour des grandes vacances.
    Vu sous cet angle, on s'attend à une pale copie de « American Pie 23 » à « la Française », c'est à dire encore pire. Heureusement, la Doillon n'est pas une débile mentale hollywoodienne.
    A force de voir des femmes voilées dans nos rues parisiennes, à force de voir le vote des plus de 65 ans, à force de voir l'âge du premier rapport des ados qui remonte vers 18 ans comme aux pires temps du puritanisme sans pilule, on commence à se poser sur ce qui reste de liberté de penser de nos adolescents. Heureusement, et le cinéma ne s'y intéresse pas assez, les adolescents français ne sont ni religieux, ni conservateurs. Ils en veulent plus, et rapidement, loin de toute morale pseudo religieuse ou méritocratique.
    Ils s'amusent, passent leur temps à créer un monde où les adultes n'ont pas leur place, et sont des obsédés sexuels, mais ne s'en cachent pas. Et surtout, leur instinct n'est pas bridé, par qui que ce soit. En un mot, ils sont simples et n'acceptent aucun dogme, même pas celui du travail. Bref, ma jeunesse eighties de futur quadra existe toujours, et je suis rassuré pour longtemps !
    C'est la première surprise du film, mais il en vient d'autres.
    La caméra est propre, sans plus, mais de qualité, on voit d'ailleurs que la plupart des films de cette année ont enfin laissé tombé la Mini DV pour se ressourcer à la pellicule grand format, super. Mais surtout, la réalisatrice donne un espace de naturel aux jeunes acteurs qui laisse pantois. Non parce qu'ils font ce qu'ils veulent, mais parce qu'ils ne jouent pour ainsi dire pas. On est proches de leurs visages (pour la plupart ingrats mais charmants) comme si on était proches de leurs sentiments et de leurs désirs ou de leurs peurs. C'est trop bien joué pour être honnête, et c'est vraiment impressionnant car réussi.
    Ensuite, on a une succession des nouveaux codes, pas ceux de la banlieue des tricards décérébrés, ceux des petites villes de provinces, encore un peu épargnées de la misère des ghettos qui s'auto-isolent par leur attitude. Une jeunesse saine de toutes les couleurs et sans problème grave d'argent, mais dont la condition de travail des parents leur laisse pas mal de temps libre.
    La scène de MSN est très intéressante puisqu'elle montre que les parents ont de moins en moins de place dans les occupations et les préoccupations des jeunes, jusque dans leur maison, et la scène de la pizza enterre la hache plus profond, puisque la fille préfère se barrer tout de suite plutôt que rester avec sa mère qui a pris un congé surprise. C'est tellement vrai contrairement aux discours psychologiques bien pensant des « Maternelles » de la 5 que ça rétablit un peu la balance du mythe de la création d'une famille. Les ados ont accès à un monde technologique où les adultes n'ont plus leur place, et ils sont heureux comme ça, inutile de chercher à se convaincre d'autre chose. D'ailleurs, à part pour payer ou pour fournir des locaux et la nourriture, les parents et les adultes en général ne sont jamais présent à l'image. De toute façon, quel parent aurait aujourd'hui le culot de dire que son courage, sa conversation ou quoique ce soit d'autre est aussi intéressant qu'un bon film ou un bon jeu vidéo, ou pire une bande de copains déconneurs ?
    Ensuite, la part visible d'éducation réservée aux ados fait l'impasse sur les cours, puisque la réalisatrice ne dévoile que le stage de fin d'année désormais obligatoire en entreprise. Là, c'est vraiment trop risible, tout est faux, on ne voit même pas à quels débiles mentaux l'artisanat compte faire envie en découpant un morceau de bidoche ou éventrer un poisson. Le jeu des acteurs fait la part belle à l'éclate, et on ne voit pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à part brûler le local. On ne fait pas de BAC 2 à la pelle en France pour obliger tout le monde à un service militaire de plus. Les bouchers le sont par choix, qu'on laisse tous les autres futurs diplômés tranquilles !
    Ces scènes sont excellentes, surtout le manque total de remord quand les jeunes se fichent éperdument des horaires ou du travail en « entreprise ».
    Le casting est parfait, pas de « jolies » poupées, juste des gueules d'aujourd'hui parfaitement crédibles et ordinaires.
    Un très bon film de genre qui évite le documentaire, la fiction sentimentale, et le film d'action ou de sexe pour ados. Mais qui est drôle et émouvant parce que la jeunesse existe toujours, même si on la menace de travailler plus et plus longtemps, elle s'évade en profitant du statut de branleur lycéen ou étudiant et ne pas rentrer dans un cycle où ils voient trop peu de gagnants et bien plus de servitudes.
    Moins méchant que « l'année suivante », et donc bien plus digeste.
    Guillaume182
    Guillaume182

    131 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2011
    Et toi t'es sur qui? Nous fait remonter le temps jusqu'à notre adolescence car le film évite les stéréotypes, les clichés, au début du film je m'étais dit que ça allait être un film lourd, car ça commence d'une simplicité incroyable "Oui et bein moi faut que je couche avec un tel ou un tel" même dans american pie c'est plus séduisant.

    Mais enfin, le film se rattrape pour s'attarder sur des problèmes adolescents engendrés par l'amour ou le sexe et vu que ce ne sont que des enfants qui se prennent pour des grands, ca donne au final de grandes confusions entre eux.

    Bien interpréter.

    Un film à découvrir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top