Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mai 2021
J'aime les histoires de fantômes intrigantes et pleines de suspense mais ce Pensionnat ne contenait pas un seul moment glaçant. Les représentations sexistes des femmes qui ne sont que des nourricières pour les garçons ou des objets sexuels pour les hommes ne m'ont pas fait changer d'avis sur la mauvaise qualité du film. Nous avons Mama et la maîtresse d'école pour élever les garçons tandis que toutes les autres femmes du film ne sont que des objets de fantasmes sexuels sans personnalité. La musique ressemble à la bande-son d'un jeu vidéo. Les seules bonnes choses que je peux dire de ce film sont que l'intrigue est légèrement intéressante et que le jeu des acteurs est étonnamment bon. Mais il n'est pas assez bon pour plaire à d'autres personnes que des préadolescents qui peuvent être intéressé par le spectacle de seins féminins...
Simple, grandiose et magnifique ! Ce film, porté de bout en bout par de jeunes acteurs « amateurs » fantastiques, une réalisation d’une subtilité très efficace et une bande son qui souligne cette œuvre majeure à la perfection, en fait un chef-d’œuvre du cinéma, en général, et thaï, en particulier, d’une richesse extraordinaire. Je ne le répéterai jamais assez : il est fort regrettable que ces œuvres magnifiques ne sortent pas dans les salles sous nos latitudes !
Bof bof bof ! Thriller fantastique complètement raté il faut l'avouer ! Le début est un brin intrigant mais alors le suspense ne dure qu'un temps ! Et plutôt court ! Après c'est long, c'est insipide, cela ne fait pas peur, la chute finale est décevante... bref un film qui avait du potentiel mais qui est mauvais ! C'est essayé mais c'est râpé !
Je ne m'attendais pas à un film aussi enfantin et aussi lent. Il n'y a rien de constructif ou d'intéressant, rien de particulier à relever. Je n'aurai même pas du le mettre dans les films à voir. A éviter !
Entre thriller fantastique et touchante histoire d’amitié, "Le Pensionnat" ne semble pas toujours trouver ses marques et navigue péniblement entre deux ambiances opposées et pas toujours bien dosées...
Pas grand chose à sauver dans Le pensionnat. Dans le registre horreur à la japonaise, on ressort un peu ce qu'on fait de pire, sans jamais rien en inventer de neuf. On suit donc l'histoire d'un garçon qui se retrouve envoyé dans un pensionnat en plein milieu de l'année. Très vite on pose le décor, l'endroit est paumé, il faut traverser un pont quasiment magique pour y aller et le pensionnat est chargé d'une histoire lourde. Bon, j'ai rien contre tout ça en soi, mais là ça n'apporte absolument rien. Bien entendu, le nouveau va se faire bizuter, on va se moquer de lui, préparez vous à être révoltés contre l'attitude des autres élèves envers lui. Le film oscille alors prorgessivement vers le fantastique, flirtant avec l'horreur (mais les scènes d'horreur sont ratées donc il vaut mieux paser ce genre sous silence). Très vite on voit les dessous d'une mécanique qui se voudrait bien rodée. On nous explique au début du film tout ce qui est bizarre dans le pensionnat (plus facile que de nous le montrer, bien entendu), tout sera résolu à la fin du film, tout aura son explication (rationnelle ou fantastique), et on essaie de faire tenir le tout tant bien que mal. Mais rien n'est jamais convaincant là dedans.
Avsi mitigé sur ce film. Cela ne m'a pas déplut de le regarder, néanmoins, je m'attendais a voir un film qui faisait peur, l'affiche nous aiguille plutôt sur cela. Mais, en fin de compte, il n'en ai rien. Si l'ambiance du pensionnat est certes parfois angoissante ainsi que certaines scènes, il s'agit bien là d'un film fantastique auquel je ne m'attendais pas. Il pati d'un rythme plutôt lent, une histoire de fantôme au final trop simple, sans surprise. J'ai tout de même passé un bon moment.
Vers le début, légèrement agoissant, et puis après cette "peur" retombe et l'on va dans un univers de souvenirs, de regrets, de larmes et de tristesse. Une belle histoire bien réalisée et mise en scène, avec des acteurs très courageux. Rien que pour la détermination de ces jeunes personnes (qui se sont fait des fois extrêmement mal jusqu'à l'hopitalisation pour faire les cascades eux-même) je trouve ce film réussit.
intéressant... Je m'attendais à quelque chose de bien flippant mais pas du tout c'est plus psychologique avec une vraie réflexion à la sortie sur le besoin d'autrui.... alors déçu parce que je pensais voir de l'épouvante mais le message et la façon de le faire comprendre à travers cette histoire m'a plu malgré tout....
Bon, la classification "horreur" est totalement erronée (moins de 10 ans à la rigueur)...Le film révèle avec délicatesse et sans à priori les différences criantes entre occident et orient...Le film est baigné de ces croyances spirituelles fortement ancrées en extrême orient...Il s'agit en seconde lecture de rémission, de pardon par la communication avec les défunts, avec leurs âmes...Nul doute que cette extrême richesse puisse désorienter certains spectateurs qui se raccrocheront alors aux histoires de fantomes et de brimades à l'intérieur d'un pensionnat thailandais...Un climat enfantin peut désorienter dans un premier temps mais si vous faites l'effort d'accrocher le côté spirituel, le film offrira une belle ouverture...En plus la photo est tout simplement extraordinaire (certains ciels à contempler)..Le film est aussi une histoire familiale de la séparation, du passage initiatique à la puberté, bref contient une foule de choses....Je conseille....
un joli film destiné aux plus jeunes, plus initiatique que fantastique en fait...certains adultes qui comme moi s'attendait à quelques chose de très effrayant dans le style de l'orphelinat s'ennuieront....Les 10-13 ans et les rêveurs apprécieront cette histoire de passage à l’age adulte, de soucis familiaux et d'amitiés ados...Le copain fantôme n'est là que pour faire changer le héros, il aurait aussi bien pu être vivant....De belles images et scènes oniriques., les jeunes acteurs sont parfaits et crédibles...Certains trouveront ça mièvre et mou, encore une fois ce n'est pas un film qui fait très peur, c'est un film sur l'adolescence tendre et poétique mais j'ai connu mieux comme Stand By Me ou Les Disparus De Saint Agil par exemple....A voir une fois
Film fantastique avec fantôme dans un pensionnat de jeunes garçons qui n'atteint jamais la beauté de L'Echine du diable de Del Toro. Le Pensionnat par moment nous intrigue mais l'ensemble reste assez fade et a du mal à nous captiver.
Un très beau film ou l'atmosphère et les sentiments des personnages sont superbement bien retranscrits ! on pénètre directement dans l'histoire pour des sensations de crainte , de peur et de solitude qui peux a peux se transforme en liens d'amitié , en morale et en force et confiance en soit . Ce n'est pas un film d'horreur , a l'image de ' Sixième sens ' ou ' les autres ' c'est une poésie qui nous prends de bout en bout et arrive a transmettre des sensations rares aujourd'hui au cinéma .